Menu
Retour

Nouvelles sorties musicales de Gregory Porter, Jason Mraz, Biffy Clyro, …

29 juillet 2020

Véritables connaisseurs de musique, attention ! Août amène de nouvelles sorties d’entre autres Gregory Porter, Jason Mraz, Biffy Clyro, Jef Neve et Jaga Jazzist. Certains albums suffisent pour votre playlist Spotify. Ceux-ci, vous voudrez les avoir.

Gregory Porter – All Rise

Le tardif Gregory Porter n’a mis pour la première fois sa voix sur un disque qu’à 38 ans. Aujourd’hui, dix ans et deux Grammy’s plus tard, il est un grand monsieur du jazz… et en dehors. Avec All Rise, il refait parler le coeur de compositeur-interprète sans filtre de ses débuts. Il s’agit de chansons pleines d’introspection sobre dans un monde observé avec tout autant de sobriété. Des titres remplis d’un amour invincible, avec çà et là aussi une pointe de protestation. Effectivement : le chemin de la guérison est parfois insidieux.

Genre : jazz

Sortie : 28 août

Jaga Jazzist – Pyramid

Sur papier, le super groupe norvégien Jaga Jazzist est une formation de jazz, mais avec ce genre de compartimentation rigoureuse, vous passez à côté du kaléidoscope d’influences et d’inspirations musicales que Pyramid livre également. Cette fois, ils ont résolument pris les accents du psychédélique et post-rock. Il s’agit dans le même temps d’un hommage à Out To Lunch, le phénomène du jazz des années ’80. Les connaisseurs percevront aussi l’influence du gourou norvégien du synthé et des explorateurs de musique contemporains comme Tame Impala, Todd Terje et Jon Hopkins.

Genre : jazz

Sortie : 7 août

Jef Neve – Mysterium

Jef Neve est entre-temps depuis plus d’une décennie le pianiste de jazz belge le plus pertinent. Avec Mysterium, il nous invite dans un monde de fantaisie plein de surprises. Ici, toutes les informations ne sont pas toujours et partout immédiatement accessibles. Nous pouvons l’accompagner dans sa recherche du mystère et du plaisir quasi enfantin qu’entraîne l’ignorance. De la musique construite sur les bases du piano et de la contrebasse, enrichie avec le son massif, agressif et en même temps apaisant du saxophone ténor, de la trompette et du trombone basse.

Genre : jazz

Sortie : 21 août

 

Biffy Clyro – A Celebration of Endings

A Celebration of Endings, ainsi s’intitule le petit dernier du trio de rock écossais Biffy Clyro. Le titre ne joue curieusement pas sur la vague de la crise actuelle, mais appelle à une tout autre réinitialisation. Elle s’opère sur les accents rock, punk, gothic… et le trio obstiné n’a cette fois pas peur d’y ajouter une pointe de rave. Un album mature également, avec lequel les auteurs semblent entre-temps aussi s’être réconciliés. Pas encore convaincu ? Jetez un coup d’oeil aux trois singles sortis en prélude : ‘Instant History’, ‘End of’ et ‘Tiny Indoor Fireworks’.

Genre : rock

Sortie : 14 août

Jason Mraz – Look For the Good

Besoin du parfait antidote pour cette période difficile ? Le médecin vous prescrira dès lors les vibrations musicales débridées de Jason Mraz. Son dernier ‘Look For the Good’ déborde de grooves pétillants et d’évasion bienvenue. Avec des textes d’une simplicité déconcertante sur une journée passée tranquillement à ne rien faire, un appel pertinent à la paix et à l’amitié ou l’inévitable, dites carrément l’ode traditionnelle à la plante psychotrope préférée de Jason.

Genre : pop-reggae

Sortie : 28 août

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()