Menu
Retour

Octobre apporte aux joueurs les premiers véritables jeux phares de l’automne

29 septembre 2021

Octobre donne un coup d’envoi tellement puissant de l’offensive automnale pour les joueurs que l’on en viendrait à espérer une moisson mièvre pour novembre. Avec, en tête, le roi des pelouses numériques, un greatest hits du phénomène Mario Party, Far Cry 6 et bien d’autres. 

FIFA 22

Avec FIFA 22, le célèbre jeu de football poursuit glorieusement sa série de victoires. D’un match compétitif rapide entre amis, jusqu’à l’atmosphère tendue dans les vestiaires après une défaite en mode carrière. Et n’oublions pas non plus le spectaculaire football de rue de VOLTA. Ah, FIFA 22 possède un type de jeu adapté à chaque situation et à chaque humeur. Les principales innovations ? Trop nombreuses pour les énumérer toutes : un meilleur gardien, plus de maîtrise sur la vitesse, un contrôle de balle plus réaliste, plus de stratégies d’équipe offensives et défensives et des animations encore plus impressionnantes sur la nouvelle génération de consoles.

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch

Sortie : 1 octobre

Far Cry 6

Anton Castillo est le dictateur de l’île tropicale de Yara et est déterminé à redonner à ‘son’ état la gloire d’antan. Il semble sur la bonne voie, puisqu’il a étouffé un soulèvement populaire de faible ampleur. Du moins, jusqu’à ce que vous, Dani Rojas, remettiez le volume de la révolution sur ‘High’. Vous le ferez dans la plus pure tradition Far Cry. Vous commencerez par une audacieuse guérilla pour briser l’emprise de Castillo sur une partie de Yara. Au fil des succès dans ce jeu d’action en mode ouvert, votre arsenal d’armes et de gadgets va croître, tout comme le nombre de vos alliés. Bonne chance et ‘Viva la revolucion’ avec Far Cry 6 !

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X

Sortie : 7 octobre

Metroid Dread

Metroid Dread nous replonge dans l’aventure intense d’une chasseuse de primes intergalactique : Samus Aran. Elle pensait, en détruisant la planète SR388, avoir aussi éradiqué les parasites mortels nommés X... jusqu’à ce qu’un mystérieux message vidéo vienne contredire cette idée. Metroid Dread reprend le gameplay classique en 2D des précédents jeux, mais y ajoute une bonne dose de nouveaux éléments. Samus devra ainsi, régulièrement, faire preuve de plus de discrétion. Vous choisirez en grande partie votre propre voie… pour agir complètement différemment la fois suivante.

Plateforme : Switch

Sortie : 8 octobre

Back 4 Blood

Back 4 Blood est un jeu coop au sommet de son art. Cela signifie que deux ou quatre joueurs, qu’il s’agisse de camarades de jeu fixes ou non, peuvent collaborer en toute décontraction pour relever les défis. Ils le font dans ce jeu en tant que ‘cleaners’, des équipes de quatre guerriers des temps modernes qui avancent dans un monde envahi par des hordes de mutants de toutes les formes et couleurs. Concentrez-vous sur l’objectif, gardez un œil sur vos compagnons et tâchez de survivre à ces sessions toujours établies différemment.

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S

Sortie : 12 octobre

Marvel’s Guardians of the Galaxy Cosmic Deluxe Edition

Dans ce ‘Marvel’s Guardians of the Galaxy’, vous êtes l’unique véritable Star Lord. Avec votre bande exotique d’acolytes légendaires à vos côtés, vous embarquez dans une aventure cosmique de Marvel aux proportions épiques où tous les coups seront permis pour sauver l’univers. Reconnaissable et en même temps surprenant, avec un scénario flambant neuf où vos actions et décisions ne resteront pas sans conséquences. Parfois hilarantes, parfois étonnamment profondes. Cette Cosmic Deluxe Edition s’accompagne de l’inévitable bande originale du jeu vidéo des années 80 en tant que téléchargement numérique séparé, à côté d’un SteelBook Case, de tenues spéciales pour votre Star-Lord et d’un joli mini artbook relié.

Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X

Sortie : 26 octobre

Mario Party Superstars

Mario Party Superstars est synonyme d’un greatest hits de la fantastique série avec laquelle Nintendo a créé depuis la console N64 le mix parfait entre un jeu de plateau et un jeu vidéo. Un jeu de société interactif, numérique et toujours surprenant donc. Mario Party Superstars fait revenir les cinq plateaux les plus populaires de l’histoire de cette série à succès, y compris des centaines de mini-jeux classiques. Rassemblez donc votre famille ou vos amis, à la maison ou en ligne et vivez une expérience compétitive, amusante et toujours surprenante. Que le meilleur gagne. Ou pas, bien entendu.

Plateforme : Switch

Sortie : 29 octobre

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()