Menu
Retour

Octobre promet une moisson record aux joueurs !

29 septembre 2020

FIFA 21, Star Wars: Squadrons, Watch Dogs: Legion, Dirt 5,… Là où nous pouvons généralement annoncer une demi-douzaine de nouveaux jeux pour le mois à venir, c’est quasiment le double pour octobre. Et il ne s’agit pas des premiers venus.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Le marsupial orange avec son éternel sourire et ses baskets est enfin de retour. En Crash Bandicoot 4: It’s About Time, il affronte avec sa soeur Coco quelques vieilles connaissances. Une aventure qui les mènera dans des endroits colorés et qui offre beaucoup de liberté créative dans la manière de se frayer un chemin au travers de l’action divertissante. Attendez-vous à de très nombreux rebondissements dans le gameplay éprouvé du jeu d’action de type plateforme. Comme des masques qui permettent d’inverser littéralement la gravité, de ralentir le temps,…

Genre: Action

Plateforme : PS4, Xbox One

Sortie : 2 octobre

Mortal Shell

Mortal Shell est un jeu d’action-RPG intense dans un décor fantastique sinistre. Les créateurs promettaient déjà au préalable que le jeu “mettrait votre santé mentale et votre ténacité à l’épreuve”. Mortal Shell n’est d’ailleurs pas pour rien comparé à Demon Souls. Le connaisseur sait donc qu’il peut s’attendre à des combats qui seront aussi stratégiques qu’impitoyables. Apprenez à connaître vos ennemis en prenant possession de leur esprit, rassemblez un équipement sans cesse plus puissant et visez la victoire qui sera ressentie comme deux fois plus satisfaisante.

Genre : Action - RPG

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Sortie : 2 octobre

Star Wars: Squadrons

Star Wars: Squadrons vous parachute dans le cockpit et aux commandes des vaisseaux spatiaux emblématiques du célèbre univers de science-fiction. Il va donc de soi que le X-Wing et le Tie-fighter sont de la partie. Choisissez entre la Nouvelle République et l’Empire et lancez-vous dans l’un des combats spatiaux intenses. À côté des deux modes multijoueur, le jeu compte également un volet solo.  Une aventure cinématographique entre deux pilotes, qui combattent chacun de leur côté intergalactique.

Genre : Action

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Sortie : 2 octobre

Ride 4

Les amateurs de jeux de course qui privilégient les CV sur deux roues, ont intérêt à s’accrocher pour une nouvelle dimension de réalisme. Ride 4 vous laisse rompre l’asphalte avec plus d’une centaine de motos et sur des circuits reproduits jusque dans les moindres détails. Que vous disputiez un seul championnat ou optiez pour le mode carrière profondément élaboré, vous obtiendrez toujours une expérience de course de motos d’une crédibilité authentique. Jour et nuit, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.

Genre: Course – Simulation

Plateforme : Pc, PS4, Xbox One (les versions next gen suivront plus tard) 

Sortie : 8 octobre

FIFA 21

Aucune année de jeu n’est complète sans une nouvelle édition de FIFA, et avec FIFA 21, la série de football la plus fructueuse de tous les temps, fait encore un pas, une feinte de corps et un dribble réussi en avant. Là où l’édition précédente apportait plus d’options sur le plan défensif, la nouvelle privilégie cette fois entièrement l’attaque. Avec encore plus de contrôle pour le joueur qui a la balle, tandis que ses coéquipiers tout comme ses adversaires affichent un jeu de position plus intelligent. Oh oui, et Volta, le volet neuf et intense de football de rue, est de retour avec de nouveaux lieux.

Genre : Sport

Plateforme : PC, PS4, Xbox One, Switch (les versions next gen suivront plus tard)

Sortie : 9 octobre

Dirt 5

Le puriste du rallye a déjà pris son pied en septembre avec WRC9. L’amateur de jeux de course qui désire élargir son expérience tout-terrain, trouvera pleinement son bonheur  dans Dirt 5. Pensez rallye-cross, super trucks dans les stades et buggies off-road. Vous pourrez concourir pour la première dans des lieux exotiques, tandis que le système météorologique dynamique assure une dose d’imprévisibilité supplémentaire. Avec, cette fois, un mode carrière étonnamment captivant et un écran partagé pour 4 joueurs !

Genre : Course

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Sortie : 16 octobre

Asterix & Obelix XXL Romastered

Tandis qu’Astérix et Obélix chassent le sanglier, les autres habitants du village sont enlevés par les Romains. Le début d’un jeu d’action-aventure ludique des célèbres personnages de BD, qui va les amener dans tous les recoins de l’Empire romain. En chemin, vous serez amené, dans le style dessin animé, à croiser des hordes de légionnaires et à résoudre des énigmes drôles pour libérer vos concitoyens. Astérix & Obélix XXL Romastered (vous avez capté ?) est un classique dans un nouveau look soigné et en tous points amélioré.

Genre : Action

Plateforme : PS4, Xbox One, Switch

Sortie : 22 octobre

Watch Dogs: Legion

Londres, dans un avenir proche, peu réjouissant. Tel est votre terrain de jeu dans Watch Dogs: Legion. Un monde ouvert, peuplé d’innombrables individus qui mènent chacun leur propre existence et possèdent leurs propres compétences uniques. C’est parmi eux que vous recruterez tout à fait librement les membres de votre mouvement de résistance et ils incarneront par la même occasion vos personnages de jeu. Un mécanisme unique dans un jeu d’action-aventure que vous montez vous-même avec des combats de tir, de la furtivité, des piratages, des poursuites et bien d’autres choses encore.

Genre : Action

Plateforme : PC, PS4, Xbox One (les versions next gen suivront plus tard)

Sortie : 29 octobre

The Dark Pictures Anthology: Little Hope

Quatre étudiants et leur professeur échouent dans un petit village reculé et sinistre. Le reste de l’intrigue, ce sera à vous de le découvrir. Gardez en tout cas l’interrupteur à portée de main, car Dark Pictures: Little Hope est bon pour une expérience glauque terrifiante. Un jeu de survival-horror qui a l’air d’un film interactif bien interprété. Et où vos décisions et vos actions détermineront qui en réchappera. Un peu moins effrayant lorsque vous y jouez à cinq. Qui survivra alors ?

Genre: Action

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Sortie : 30 octobre

Pikmin 3 Deluxe

Tout qui a joué un jour à Pikmin 3 sur la Wii U a profité de l’un des jeux les meilleurs, plus charmants et plus créatifs pour cette console. À eux aussi, nous recommandons  chaleureusement cette édition Pikmin 3 Deluxe pour la Switch. Vous héritez en effet de l’aventure complète des astronautes bloqués Olimar et Louie, plus tous les extras parus par la suite, un prologue flambant neuf, un épilogue et un mode coop. De la stratégie créative avec un gameplay particulier pour tous les âges.

Genre : Stratégie

Plateforme : Switch

Sortie : 30 octobre

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()