Menu
Retour

Pearl Jam, Dua Lipa et d’autres bonnes musiques pour avril

22 mars 2020

Comme une politicienne l’a dit à juste titre : “restez chez vous”, ce à quoi une radio a ajouté “mais un disque ne fait pas de tort”. Et un bon disque encore moins. Avril promet énormément de bonne musique. De Pearl Jam et The Strokes jusqu’à Dua Lipa et Gregory Porter.

Pearl Jam - Gigaton

Un nouveau CD de Pearl Jam représente toujours un événement explosif. Et le titre 'Gigaton' reflète parfaitement cette réalité. Bien que le groupe recherche cette fois plus que jamais de nouveaux horizons musicaux. Les experts remarqueront l’influence des idoles de jeunesse d’Eddie Vedder, comme Peter Gabriel et Talking Heads. En même temps, les fans de la première heure pourront dormir sur leurs deux oreilles, ou les tendre. Il reste en effet suffisamment de place pour ce rock pur sans compromis et l’occasionnelle ballade somptueuse et fragile.

Genre: rock - Sortie : 27 mars

5 Seconds of Summer - CALM

Five Seconds of Summer doit une grande partie de son succès à la tournée qu'il a effectuée en première partie d’un boys band célèbre, mais le son se rapproche plus de celui de Blink 182. C A L M officialise la transition définitive vers un pop-rock plus mature. Ou comme ils le disent eux-mêmes : « un nouveau départ et la fin d'une version plus jeune de nous-mêmes ». Si l’on peut se baser sur le succès des singles déjà sortis ‘Easier’, ‘Teeth’ et surtout du formidable ‘No Shame’, ils ont non seulement pu satisfaire leurs fans, mais ils en ont aussi convaincu un grand nombre d’autres.

Genre: pop/rock - Sortie : 27 mars

Dua Lipa - Future Nostalgia

Dua Lipa est une star de la pop qui ressent la musique comme personne. La parfaite petite merveille nu-disco ‘Don’t Start Now’, la chanson titre ‘Future Nostalgia’ et ‘Physical’ symbolisent remarquablement ce nouvel album qui, comme son nom l’indique, associe un sentiment de nostalgie « au genre electro qui jaillit des haut-parleurs durant les séances de dance-fitness ». En même temps, elle « n'est plus la jeune fille qui doit trouver à la fois sa voie dans un studio de musique ni dans le ‘business’ ». ‘Future Nostalgia’ nous révèle une chanteuse plus sûre d’elle, mais aussi plus Dua Lipa.

Genre: pop - Sortie: 27 mars

The Strokes - The New Abnormal

Personne n’allie aussi parfaitement le statut de culte et de star du rock que The Strokes. Les rockeurs underground et post-punk prouvent avec ‘The New Abnormal’ qu'ils ont toujours cela en eux, quoi que ce ‘cela’ signifie. Des chansons qui vous emportent avec cette fausse nonchalance et ce son caractéristique de The Strokes. Il n’en faut pas plus. Ne tardez pas trop pour l’opus suivant, messieurs !

Genre: rock - Sortie : 10 avril

Thundercat - It Is What It Is

La mère de l’auteur, compositeur, interprète et producteur californien l’appelle simplement Stephen Lee Bruner, mais une partie de plus en plus grande du public le connaît sous le nom de Thundercat. Et avec ‘It Is What It Is’, l’artiste nous offre un petit chef-d’oeuvre sur « l'amour, la perte, la vie et tous les hauts et les bas qui s’y rapportent ». Les amis musicaux venus l’épauler ne sont pas les premiers venus : Kamasi Washington, Childish Gambino, Ty Dolla $ign en Lil B.

Genre: funk/pop/electro - Sortie : 3 avril

Gregory Porter - All Rise

Gregory Porter, l'un des plus grands artistes de jazz et de soul contemporains, laisse à nouveau libre cours à son talent d'auteur-compositeur sur son sixième album studio All Rise. Un changement artistique subtil mais apprécié. Des paroles intimes, brutales et d'une honnêteté sensible sur l'amour qui ne peut être nié et sur le difficile chemin de la guérison. Le tout dans un mélange magistral de jazz, de soul, de blues et de gospel.

Genre: jazz/soul - Sortie : 17 avril

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()