Menu
Retour

Pokémon Ultra-Lune / Ultra-Soleil

05 décembre 2017

Entamez une nouvelle aventure de dresseur Pokémon et relevez de nouveaux défis à Alola. Percez le mystère autour des deux Pokémon légendaires dans ce jeu rempli de créatures connues et moins connues et d’un nombre incroyable de nouvelles fonctionnalités.

La lune et le soleil

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont deux jeux distincts pour les consoles de jeux portables Nintendo 2DS et 3DS. Les deux jeux sont en grande partie identiques, mais comptent chacun des monstres de poche uniques que l’on appelle Pokémon. L’histoire est aussi présentée de manière quelque peu différente, mais ce n’est en aucun cas une ruse pour vous faire acheter les deux titres. Ce jeu (ces jeux donc) développe encore plus les personnages, les lieux et les événements de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, auxquels il n’est pas nécessaire d’avoir joué pour se plonger immédiatement dans cet univers.

Soyez les bienvenus

Avant de réellement débuter votre aventure Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune, vous devrez, dans un premier temps, choisir votre personnage de jeu. Choisissez un garçon ou une fille et donnez-lui un nom. Cela peut être le vôtre, ou alors vous pouvez l’inventer. Enfin, vous pouvez lui donner l’apparence que vous souhaitez. Les passionnés de Pokémon savent que l’on passe de nombreuses heures sur ce jeu. Et dans ce genre de jeu auquel vous pouvez jouer même après un an, l’apparence de votre personnage peut avoir son importance. Une tenue légère pourra suffire, car votre destination se trouve dans des contrées chaudes.

Soyez les bienvenus – ou pour les passionnés de Pokémon Soleil et Pokémon Lune nous vous souhaitons un agréable retour, à Alola, un archipel aux îles paradisiaques. Cinq pour être précis : quatre naturelles et une artificielle. Cela fait d’Alola une destination de vacances idéale pour les touristes venus du monde entier. Sur ces îles, vous trouverez de nombreux Pokémon que vous n’avez encore jamais vus. Mais du fait de la grande popularité d’Alola, vous tomberez aussi sur de nombreux Pokémon qui vous seront plus familiers.

Trouvez-les et attrapez-lez

Comme il s’agit d’un jeu Pokémon, le but est évidemment de trouver, collectionner et dresser ces différentes créatures. Vous commencerez avec l’un d’entre eux, avant d’en attraper plus et enfin, vous aurez envie de tous les avoir. Les Pokémon de Pokémon Ultra-Lune et Pokémon Ultra-Soleil sont en grande partie identiques, mais chaque jeu possède des exemplaires uniques. Ainsi, à un moment donné, vous allez constater que les rumeurs autour des Ultra-Chimères sont vraies. Ces êtres mystérieux disposent d’énormes pouvoirs et représentent une menace tant pour les Pokémon que pour les humains.

Lorsque que vous parcourez Alola dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous rencontrez des Pokémon qui sont nouveaux dans la région et qui ne se retrouvaient pas dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Mais vous en reconnaîtrez évidemment bien d’autres. Au total, la combinaison de ces deux nouveaux jeux compte chacun plus 400 Pokémon. Bon nombre d’entre eux se sont dès lors adaptés à l’environnement unique d’Alola. Cela est dû à l’immense diversité de la région et ils peuvent apparaître tout à fait différents d’une région à l’autre. Vous retrouverez aussi certains spécimens qui ne sont présents que dans Pokémon Ultra-Soleil ou dans Pokémon Ultra-Lune.

Nuages sombres

Dans cette nouvelle histoire, de nombreux nuages sombres menaçants s’amoncellent au-dessus d’Alola. Vous retrouverez de nouveaux bâtiments et décors qui ne s’y trouvaient pas précédemment. Plus encore : dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez voyager sur le dos des Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala dans les Ultra-Brèches, pour atteindre des mondes qui sont fort fort lointains. Les Ultra-Brèches sont des espaces étranges que l’on pouvait voir avant (dans Pokémon Soleil/Lune), mais qui restaient en grande partie un mystère.

À présent, vous pouvez partir à l’aventure dans les différents mondes qui se trouvent derrière ces brèches. À l’intérieur de l’une d’elles se trouvent de nombreux portails vous menant à ces différents mondes. Essayez donc de parcourir le plus de nouveaux mondes possible lorsque vous vous y trouvez ! Vous pouvez même aller dans le monde d’origine des Pokémon que l’on surnomme les Ultra-Chimères ! Lorsque vous voyagez à travers une Brèche, vous pouvez aussi visiter l’Ultra-Mégalopole : un monde dans lequel la lumière a été volée par Nécrozma. Dans ce monde, qui est plongé dans les ténèbres, brille une seule lumière provenant d’une mystérieuse tour. Qu’est-ce qui vous attend en haut de celle-ci ?

Ultra!

Outre le nombre incroyable de nouvelles attaques qui permet de comprendre le mot ‘ultra’ dans le titre, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune comptent de nombreuses autres innovations. Vous retrouverez, par exemple, le Motisma-Dex : une sorte de Pokédex où se trouve un Pokémon Spécial, Motisma. Plus votre amitié avec Motisma est profonde et au mieux vous vous comportez l’un vis-à-vis de l’autre, plus il vous viendra en aide. Pensez par exemple à plus d’argent de récompense ou de points d’expérience, et même à la possibilité d’utiliser une deuxième capacité Z durant les combats, même si les règles vous disent que vous ne pouvez en utiliser qu’une.

Nouveautés, nouveautés, encore nouveautés

Autre innovation : vous pouvez devenir champion de surf Démenta, un sport où vous surfez à dos de Démenta et vous enchaînez les figures. Dès que vous possédez l’Appel Monture, vous pourrez atteindre des endroits que vous n’avez pas encore visités grâce à une Poké Monture. Au fur et à mesure de votre aventure, vous rencontrerez différentes Poké Montures, pour vous faire avancer et sur lesquelles vous pourrez voler dans de monde d’Alola.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()