Menu
Retour

Preview : F1 2020, le meilleur jeu de Formule jamais créé

24 juin 2020

Vous êtes à la recherche de l’expérience de Formule 1 ultime ? Il existe deux options. Ou vous réussissez à devenir pilote de F1. Ou vous réservez F1 2020. Ce n’est pas par hasard le jeu officiel de ce sport automobile… auquel de nombreux vrais pilotes sont accro. 

Fournisseur exclusif

Cette mention ‘The official videogame’ sous le titre du jeu F1 2020, ne figure pas là par hasard. Codemasters, l’éditeur et développeur, bénéficie en effet depuis des années de la confiance du monde de la Formule 1. Cela a été une fois de plus démontré cette année lorsque la Fédération du sport automobile a fait disputer par les professionnels et diffuser les courses annulées par la crise du Covid-19. Eh oui, lorsque les vrais pilotes se déclarent également de grands fans...

Comme 2020 aurait dû se disputer

Selon la tradition, F1 2020 reproduit chacun des vingt-deux circuits, des dix écuries et des vingt pilotes de la saison officielle. Le tout avec un réalisme et un souci du détail qui dépassent des images différant à peine d’une véritable émission TV. Cela signifie aussi que cette saison, vous pourrez tracer sur les nouveaux circuits des Grand Prix de Zandvoort et Hanoi, bien que ces courses n’ont pas été disputées cette année. Les nouvelles règles ? Elles se retrouvent dans le jeu. Et s’il y a du changement dans le classement ou ailleurs après la sortie du jeu le 10 juillet, des téléchargements gratuits garantiront que votre saison de F1 restera bien à jour.

Pour le Schumacher en chacun de nous

La Formule 1 est un sport de précision. Un mélange soigneusement réfléchi et dynamique de high-tech, de décisions tactiques et de talent supérieur de pilotage. F1 2020 traduit cela de manière sensationnellement convaincante dans le jeu. Dans le même temps, l’un des points forts du jeu selon nous demeure le fait que les pilotes de jeu vidéo, peu importe leur niveau peuvent obtenir un défi à leur taille grâce à un éventail d’options. Et se réorienter au fur et à mesure qu’ils s’amélioreront inévitablement. Vous pouvez même opter pour une configuration individuelle lorsque vous défiez par écran partagé votre frère, soeur ou père assis dans le fauteuil à côté de vous.

Francorchamps en vitesse ou carrière ?

F1 2020 promet l’expérience de Formule 1 complète. Cela signifie que vous pouvez rapidement choisir une voiture, un circuit et éventuellement des configurations supplémentaires, pour ensuite disputer cette course. Mais vous pouvez aussi choisir un Grand Prix avec les qualifications incluses. Ou, pourquoi pas, disputer directement votre propre saison 2020 avec tout ce qui s’y rapporte. Ou seulement avec les circuits qui vous conviennent. Vous choisissez. Le vrai passionné de Formule 1 peut même opter pour une carrière de 10 ans, précédée ou non d’un préambule en Formule 2.

La onzième écurie ?

OK, la Formule 1 compte officiellement dix écuries, mais F1 2020 apporte suffisamment de crédibilité et de réalisme pour permettre une seule infraction. Nouveau, en effet, dans l’édition de cette année est le mode My Team, où vous pouvez créer votre propre écurie. Vous commencez par un pilote, choisissez ensuite un sponsor et un fournisseur de moteur. Vous recrutez un coéquipier et entamez la compétition en tant que onzième écurie que vous développez au fil du temps de sa modeste position de départ et conduisez, au propre comme au figuré, vers le sommet du classement.

Pour les véritables fans

La Formule 1 fête son 70ème anniversaire et le jeu F1 2020 le célèbre aussi avec la Schumacher Deluxe Edition. Une édition de luxe où le pilote de F1 le plus titré de tous les temps est mis à l’honneur. Ou, mieux même, les quatre voitures dans lesquelles il a disputé ses saisons les plus légendaires : la Jordan 191 de 1991, la Benetton B194 de 1994, la Benetton B195 de 1995 et la Ferrari F1-2000.

F1 2020 sort le 10 juillet sur PC, PS4 et Xbox One.

f1, game
f1, game
f1, game
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()