Menu
Retour

Review Marvel’s Avengers : libérez le super héros qui est en vous !

04 septembre 2020

Fan d’Iron Man, Hulk, Captain America, Thor et des autres Avengers ? Dans ce cas, le jeu Marvel’s Avengers est fait pour toi. Une action spectaculaire dans une toute nouvelle histoire, dont la fin est loin d’être en vue.

100% Marvel

Thor, Captain America, Hulk, Black Widow, Iron Man et Ms. Marvel. Ce sont les six personnages que vous pouvez incarner, chacun avec leurs compétences surhumaines uniques, dans une aventure d’action épique. Une histoire écrite spécialement pour ce jeu, sous la houlette de Marvel lui-même et parfaitement adaptée à cet univers des Avengers. Ce n’est donc pas la version jeu de l’un des films, mais bien un nouveau chapitre pour ces héros iconiques. Ou plutôt : le premier d'une série de nouveaux chapitres. 

Marvel’s Avengers

Pas si Happy A-Day

Le prologue de cette histoire commence au A-Day à San Francisco. Là, où des centaines de milliers de personnes ont afflué pour rendre hommage aux Avengers. Ce qui aurait dû être une gigantesque célébration tourne cependant à la catastrophe, réduisant en cendre la moitié de la ville. Les Avengers sont mis en cause, les super héros deviennent hors la loi et ils partent chacun de son côté.

Sans tambours ni trompettes

Cinq années passent et une mystérieuse menace réunit à nouveau les Avengers. Une certaine Kamala Khan, rapidement connue sous le nom de Ms. Marvel, parvient à les convaincre de la nécessité de sauver une fois de plus l’humanité du déclin. Bien que cette même humanité leur ait tourné le dos. Et peut-être même parviendront-ils à laver leur nom. C’est le point sur lequel l’histoire de Marvel’s Avengers donne le coup d’envoi et vous confère, en tant que joueur, les pouvoirs surhumains et les compétences de ces nombreux héros célèbres. Qui ou quelle est cette nouvelle menace, et ce super méchant capable de se mesurer aux Avengers ? Vous devrez le découvrir vous-même. 

Chamailleries et séismes

Marvel’s Avengers est un jeu d’action à la troisième personne. Cela signifie que vous ne voyez pas l’action à travers les yeux de votre personnage, mais par-dessus son épaule. C’est une bonne chose, car cela vous permet de profiter de ses mouvements spectaculaires. Un spectacle qui peut d’ailleurs facilement se mesurer à ce à quoi les films vous ont habitué. De bons mots et des chamailleries hilarantes à des scènes d’action complètement folles qui feront trembler votre quartier et votre écran. Le jeu de rôles interactif passe parfois sans transition à de brèves cinématiques avant de revenir au jeu, sans que vous n’ayez jamais l'impression de ne pas être « au volant ». 

Marvel’s Avengers
Marvel’s Avengers

Tant de héros

Un jeu d’action, mais en fait il faudrait dire : plusieurs jeux d’action. En effet, vous avez le contrôle de six super héros. Inutile d’expliquer à qui que ce soit que le travail de menuiserie littéralement foudroyant de Thor offre une expérience de jeu différente de l’art de voler d’Iron Man. Ou des compétences athlétiques surhumaines de Black Widow, de la force brute de Hulk ou des caractéristiques uniques de tout autre super héros. C’est pourquoi chacun d’eux se joue différemment et vous obtenez pour chaque Avenger des compétences, des mouvements et des attaques ultra puissantes différents. 

En solo et à deux

Pendant le prologue, le jeu vous pousse avec des transitions fluides dans la peau de quelque cinq Avengers. L'histoire globale vous permet de jouer plus longtemps avec chacun d’eux individuellement. Votre nouveau quartier général est une épave de dirigeable abandonnée que vous allez faire évoluer peu à peu avec plus d'options. Vous y trouverez les missions de campagne et en zone de guerre. Les premières sont spécialement adaptées à un Avenger spécifique. Les missions en zone de guerre peuvent également se jouer en solo, mais elles ont plutôt été conçues pour jouer en ligne à deux, trois ou quatre en mode coopératif. Quelle que soit la mission que vous jouez, toutes contribuent à la grande histoire globale. 

Marvel's Avengers sort le 4 septembre 2020

Mon Thor est meilleur

Comme si une demi-douzaine de super héros ayant chacun leurs propres trucs ne suffisait pas, Marvel’s Avengers vous permet de personnaliser entièrement chacun de ces personnages selon votre propre style de jeu. En échange de points d’expérience acquis au fil des missions, vous pouvez apprendre de nouvelles compétences et modifier ou actualiser les mouvements existants. Le jeu montre ici une base de jeu de rôles inattendue mais développée de manière agréablement profonde. Lorsque vous vous battez dans une mission en zone de guerre à côté du Thor d'un autre joueur, non seulement vous avez des chances pour qu’il paraisse totalement différent, mais également pour qu'il utilise des techniques et des tactiques différentes de votre version. Ainsi, vous pouvez également employer des combinaisons différentes à chaque fois. 

Marvel’s Avengers
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()