Menu
Retour

Revue : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier débarquent sur Nintendo Switch

04 décembre 2019

Un seul dresseur Pokémon sera le meilleur, et ce, en remportant le championnat de Galar. Un nouveau monde captivant, avec des Pokémon gigantesques. Et grâce à la Nintendo Switch, vous pourrez le faire partout et tout le temps.

Bienvenue à Galar

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier prennent place à Galar, un nouveau monde très vaste. Un continent aux environnements très variés, de la campagne idyllique et des villes modernes aux paysages boisés et montagnes enneigées. Les humains et les Pokémon qui y vivent en ont fait une région paisible et plutôt magnifique. Votre aventure débute lorsque vous recevez un Pokémon. Un célèbre champion décèle en vous du talent. Tout cela promet un long voyage où vous rencontrerez de nombreux adversaires, où vous devrez trouver votre chemin et capturer le plus de Pokémon pour les dresser et les faire combattre.

Deux jeux ?

Soyons clairs : ils sont deux jeux distincts, mais en grande partie similaires. La seule différence réside dans la présence de Pokémon légendaires spéciaux et de dresseurs rivaux exclusifs selon le titre. Inutile d’acheter les deux. Pour les passionnés, il existe une Édition Limitée rassemblant les deux jeux. Oh oui, ces jeux sont exclusivement conçus pour la Nintendo Switch et la nouvelle Nintendo Switch Lite.

pokémon

Créativité et tactique

Vous devrez souvent faire preuve de créativité tout au long de l’aventure vers le championnat en résolvant des énigmes, mais ce jeu reste avant tout un RPG assez tactique. Autrement dit, lorsque vous affronterez d’autres dresseurs, vous devrez choisir intelligemment lequel de vos Pokémon faire combattre et quelle attaque utiliser.

Pokémon XXXL ?

La nouveauté dans les jeux est le ‘Dynamax’. Il s’agit d’un phénomène spécifique à certains endroits de Galar qui rend les Pokémon gigantesques et particulièrement puissants. Certains peuvent même ‘gigantamaxer’ ! Cela apporte une dynamique supplémentaire et un autre aspect tactique.

L’union fait la force

Les raids Dynamax sont une nouveauté de ce jeu. Il s’agit de combats qui se déroulent dans les Terres Sauvages. Vous pourrez jouer en ligne ou en local avec trois autres dresseurs et combattre ensemble un Pokémon Dynamax sauvage. Si vous arrivez à vaincre ce Pokémon, vous pourrez l’attraper. Mais ces créatures sont vraiment très puissantes, donc ce ne sera pas une mince affaire.

pokémon

Un dresseur peut aussi se détendre

Vous pourrez également vous lancer dans des Poké-Services. Ce sont de petites quêtes dans lesquelles vous effectuez des missions pour les habitants. Par exemple, en les aidant à cuisiner ou faire des travaux. Vous serez récompensé par de l’expérience ou des objets rares. Ajoutez à cela la possibilité de changer de tenue et d’accessoires, plus le fait que le jeu est compatible avec la Poké Ball Plus et vous obtenez un jeu à ne pas louper.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()