‘After 2’, suite du méga succès ‘After’, nous conte les suites de l’aventure entre Tessa et Hardin. Leur amour survivra-t-il à leur passé, mais aussi aux défis de l’avenir ? Vous devez (re)voir ce blockbuster romantique de 2020.
Un mois plus tard
Tessa a tout à perdre. Hardin ne possède rien… sauf Tessa. Et même ce pur amour ne peut garantir une fin heureuse. Des millions de spectateurs ont été témoins de débuts chaotiques, mais ô combien romantiques en 2019. ‘After’ fut un succès. Toutefois, Anna Todd, auteur à succès de la série ‘After’, avait déjà écrit une suite. Le deuxième film ne faisait pas de doute, mais il fallait savoir quand. ‘After 2’ est sorti en Blu-ray et DVD.
romance en danger ?
‘After 2’ reprend l’histoire un mois après la fin du précédent film. Vous ne l’avez pas vu ? Vous pourriez manquer une partie de l’intrigue, mais les nouveaux arrivants seront mis au courant en un rien de temps. Tout ce que vous devez savoir, c’est que le film précédent s’est achevé sur une révélation dramatique, mettant à rude épreuve la romance passionnée entre Tessa et Hardin. Hardin était-il réellement la personne dont Tessa est tombée amoureuse ? Changera-t-il et peut-elle lui pardonner ?
À l’improviste
Voilà un drame romantique en majuscules. Mais c’est la raison du succès des deux opus. Raison pour laquelle aussi le premier opus a été un tel succès et pourquoi ‘After 2’ a dépassé le dernier ‘X-Men’ au box-office. De mauvaises critiques ? Inévitables avec ce genre, mais elles ne sont rien par rapport au public enthousiaste se ruant sur les billets dès que la crise de la covid-19 permettait de le faire. Sur papier, le film suit une recette éprouvée. Celle où deux adultes très différents se sentent suffisamment attirés pour surmonter tous les obstacles et les sabotages. Du moins, jusqu’à ce qu’un de ceux-ci vienne remettre en question la survie de leur amour. Que faire si l’un d’eux fuit pendant une période critique ? Ou si un rival émerge, objectivement plus adapté à la vie de l’autre ? Et, dans le cas de Tessa et Hardin, que faire si les péchés du passé viennent troubler les chances de bonheur futur ?
Plaisirs coupables
Vous avez déjà tout vu. Ce qui ne veut pas dire que nous n’y prenons pas plaisir. Roger Kumble coche ici toutes les cases. Il a fait ses classes avec ‘Cruel Intentions’ et a été à l’origine d’épisodes de ‘Pretty Little Liars’. Autant dire qu’il sait prendre le pouls de ce qu’aime un jeune public adulte. Soyons honnêtes : il est notre fournisseur en plaisirs coupables, que l’on soit jeune ou moins jeune.
un public plus âgé
Plus important encore pour le succès, l’alchimie entre les rôles principaux. Et cela s’applique à Josephine Langford comme à Hero Fiennes Tiffin, qui ont respectivement repris les rôles de Tessa et Hardin. Et comme pour le premier volet, des étincelles apparaissent immédiatement dans les yeux. Plus encore puisque, pour ‘After’, de nombreux fans avaient regretté que les scènes passionnées et enflammées du livre avaient été remplacées par un plan fixe sur une lampe. Les producteurs ont donc demandé à Anna Todd de passer d’un film 12+ admis à 17 ans pour ‘After 2’.
2 + 1 = 1 de trop
L’électricité liant les deux rôles principaux ne nuit en rien aux performances des autres acteurs. Dylan Sprouse (Trevor) est un rival d’Hardin parfaitement crédible. Nous pourrions même reprocher au réalisateur de ne pas lui donner plus de temps d’écran. Certes, nous souhaitons tous que les choses s’arrangent pour Hardin, mais il est parfois difficile de ne voir que le rabat-joie dans le rôle de Trevor. Autre nouvelle venue remarquable : Louise Lombard dans le rôle de Trish, la mère d’Hardin. Et puis il y a ce mystérieux… Mais on vous laisse le découvrir.
Une suite ?
‘After 2’ est un film romantique sans prétention à l’état pur. Idéal pour s’évader de la réalité. Une histoire d’amour amusante et captivante, riche en passions, reconnaissables, humaines et réconfortantes. C’est aussi le dernier opus actuel de la saga Hardin et Tessa. Mais pas vraiment le dernier. Anna Todd a déjà tracé leur vie dans d’autres bouquins et toutes nos sources concordent pour dire qu’il y aura encore au moins deux adaptations cinématographiques.