Menu
Retour

Revue : Animal Crossing – New Horizons, LE jeu pour votre Nintendo Switch

23 mars 2020

Vos prochaines vacances ne sont pas aussi éloignées que votre Nintendo Switch. Le jeu Animal Crossing - New Horizons signifie un plaisir de jeu décontracté illimité, tandis que vous construisez votre îlot paradisiaque à votre propre rythme.

Plus de 30 millions

Tant d’exemplaires ont été vendus depuis ce tout premier épisode d’Animal Crossing en 2001. Pas mal pour un jeu où il n’y a pas d’ennemi à l’horizon et où les joueurs ne reçoivent pas d’objectif qu’ils ne se sont pas fixé eux-mêmes. Pas mal pour n’importe quel jeu en réalité. Et tout comme cela vaut pour Mario, Pokémon et Zelda, la bibliothèque de jeu d’aucune console de jeu vidéo de Nintendo ne sera complète sans un épisode d’Animal Crossing. Il est donc grand temps que ce Animal Crossing - New Horizons soit là pour la Nintendo Switch.

Ce que vous devez savoir

Vu la popularité d’Animal Crossing, il y a fort à parier que vous sachiez à quoi ces jeux ressemblent. Vous ne devez pas avoir joué au précédent pour plonger directement dans Animal Crossing - New Horizons. Ce jeu vous parachute également dans un monde ouvert coloré, pacifique et vaste pour vous laisser ensuite totalement libre de l’explorer et de vous y perdre, en fonction de votre humeur, pendant des heures, des semaines et des mois dans un large éventail d’activités variées. Vous faites ce que vous avez envie, à votre propre rythme.

animal, crossing, new, horizons

In real-time

D’accord, ce propre rythme évoqué dans le paragraphe précédent est un peu trompeur. En effet, l’une des caractéristiques uniques d’Animal Crossing - New Horizons est que le temps dans ce monde de jeu suit celui du monde réel. Cela signifie que lorsque vous regardez par la fenêtre et que voyez les arbres perdre leurs feuilles en automne, il y a de fortes chances qu’il le fasse aussi dans votre monde de jeu. Votre jeu sera également festif lors de la Noël et ce New Horizons comportera ainsi encore quelques surprises supplémentaires.

Place à la vie insulaire

Toute personne qui a déjà joué à un jeu Animal Crossing en a entre-temps probablement assez de, disons, la vie urbaine animée. Ou a besoin d’un peu de détente dans son existence tout aussi agitée. Ne cherchez pas plus loin, le raton-laveur actif Tom Nook a trouvé la solution parfaite : son package de vie insulaire flambant neuf, super exclusif. Vous avez rencontré des dizaines de personnages colorés dans ces jeux et vous êtes plus que probablement devenu une personne importante dans votre ville de jeu… mais vous êtes prêt désormais pour la liberté totale.

Faire une petite, ou longue, pause

Faire simplement ce que vous avez envie, quand vous en avez envie. Une longue balade sur la plage de votre propre île déserte en pleine nature sauvage ? Ne plus agencer une ville existante à sa guise, mais donner forme, transformer et aménager un monde primitif selon ses propres goûts ? Voilà ce qu’est Animal Crossing - New Horizons. Un jeu qui vous donne un air de vacances à chaque minute que vous y consacrez. Histoire d’échapper une petite demi-heure, ou pourquoi pas quelques heures, au stress du quotidien.

Pour moi, ce sera une villa en front de mer

Dans Animal Crossing - New Horizons, vous rassemblez des matières brutes pour en faire les plus beaux objets. Cela va de meubles jusqu’à des outils. La main verte ? Créez votre propre jardin et plantez-y des fleurs et des arbres. Il y a suffisamment de choses à faire, mais uniquement quand vous en avez envie. La majorité des joueurs investiront pas mal de temps dans la construction de l’habitation de leurs rêves. Il peut s’agir d’une hutte pittoresque au bord de l’eau, ou d’une imposante villa suffisamment grande pour accueillir vos amis.

animal, crossing, new, horizons

Plaisir de jeu sans limite

Ces amis, vous vous les ferez dans le jeu, car vous pouvez rester seul si c’est ce que vous  voulez. Cela garde les choses dans Animal Crossing - New Horizons animées, tout comme les nombreux animaux sympathiques que vous pouvez inviter sur votre île et les faire s’installer exactement où vous le désirez. Votre monde de jeu est, comme déjà susmentionné, suffisamment grand et vaste, pour que vous mettiez énormément de temps à l’explorer complètement. Une rivière ? Vous la franchirez aisément avec une perche. La seule limite ici est votre propre créativité. Et cette créativité commence avec la création de votre personnage de jeu.

Place pour 1 à 8 habitants

Pour ce personnage de jeu dans Animal Crossing - New Horizons, vous pouvez choisir parmi les looks les plus divers. Vous choisissez la couleur de peau, les traits du visage, la coiffure et les vêtements. Suffisamment d’options pour rendre votre personnage différent de celui de vos amis ou des joueurs en ligne que vous pouvez éventuellement inviter sur votre île. Il y a place pour huit habitants maximum. Et une seule Switch permet à quatre joueurs de vivre des aventures, de faire un brin de causette ou d’unir leurs forces pour construire une maison ensemble.

Voyez votre monde évoluer dans Animal Crossing - New Horizons

Si vous avez envie de vous retrousser les manches, il y aura toujours une mission à réaliser. Cela vous rapportera de l’argent pour acheter des objets extra spéciaux. Cela vous permettra d’apporter votre touche personnelle à l’intérieur de votre habitation ou au monde qui vous entoure. Tandis que les saisons changent et que vous continuez à mener votre « vie »,  vous verrez votre île dans Animal Crossing : New Horizons évoluer lentement vers une communauté florissante pleine de personnages merveilleux.

animal, crossing, new, horizons
animal, crossing, new, horizons
animal, crossing, new, horizons
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()