Modern Warfare promet d’être une référence du célèbre jeu de tir Call of Duty grâce à une approche intense et inédite de la campagne solo et des changements surprenants et ambitieux de son mode multijoueur.
D’autres motivations
Alors que le jeu précédent Call of Duty: Black Ops IIII avait délaissé la campagne solo, Call of Duty: Modern Warfare replonge le joueur dans une campagne qui, non seulement ose sortir drastiquement des sentiers battus, mais promet également une expérience qui ne vous laissera pas indifférent. Ici, vous incarnez non seulement un soldat d’élite, mais le jeu vous oblige également à jouer le rôle d’un combattant de la liberté bien moins armé et avec des motivations totalement différentes.
Doigt sur la gâchette dans Call of Duty
En outre, cette campagne solo vous demandera de nombreux choix tactiques très difficiles. Des décisions dont dépendent des vies et qui doivent être prises en une fraction de seconde. Pour la première fois dans un jeu Call of Duty, NE PAS appuyer sur la détente peut être la meilleure option. Et parfois, le meilleur choix possible sera loin d’être le plus agréable.
Armes améliorées
Outre cette campagne solo de qualité, que vous aurez envie de recommencer une deuxième puis une troisième fois, le joueur de Call of Duty moyen pourra également passer des heures sur les modes de jeu multijoueur. Ici aussi, il y a de nombreux changements. Vous retrouverez ainsi un large panel d’options pour améliorer votre équipement. Le style n’aura aucun effet sur votre expérience de jeu. Il n’y a donc plus de classe. Vitesse de déplacement, précision pour atteindre votre cible, vitesse de rechargement, votre rôle dans l’équipe… tout cela dépendra de la façon dont vous améliorez votre arme. Un fusil-mitrailleur classique comprend cinq fentes et soixante accessoires pour les compléter. Et chacun aura un impact sur vos performances et vos options sur le terrain.
Tout type de joueur
En outre, des récompenses et des objets spéciaux sont également disponibles pour adapter encore plus l’expérience à votre style de jeu. Et chaque manière de jouer sera encouragée. Que vous soyez un adepte du Run & Gun ou un joueur plus prudent préférant se tenir à une certaine distance de vos ennemis.
Les plus petites et les plus grandes
Modern Warfare possède les maps multijoueur les plus petites et les plus grandes des jeux Call of Duty. Sur les plus petites, vous pouvez opter pour des matches courts et intenses en 2v2. Sur les plus grandes, vous combattez sur de véritables champs de bataille opposant deux équipes de 32 joueurs, avec des véhicules en prime. Entre les deux, vous retrouverez un choix de modes de jeu nouveaux et familiers pour le mode multijoueur plus ‘classique’ avec une configuration en 6 contre 6. D’ailleurs, là aussi vous pouvez vous attendre à des surprises. Certaines maps sont disponibles en mode nuit. Vous serez ainsi équipé d’une vision nocturne avec un viseur laser sur votre arme. Le laser sera visible dès que vous mettrez votre arme en joue. Viser vous apportera donc de la précision, mais révélera également votre position.
Fin du Season Pass
Un autre changement notable est la fin du Season Pass avec Modern Warfare. Cela signifie que toutes les maps et modes téléchargeables durant l’année après la sortie du jeu resteront accessibles à tout le monde gratuitement. Ajoutez à cela le fait que pour ceux qui le souhaitent, il sera possible, avec la version PS4, de jouer avec ou contre des amis sur PC et Xbox One via la fonction cross-play.