Menu
Retour

Revue : Cyberpunk 2077 fait passer le jeu de rôle à un niveau supérieur

10 décembre 2020

Plongez dans le monde futuriste de Night City, où histoire et expérience de jeu dépendent totalement de vos choix. Cyberpunk 2077 porte le jeu de rôle à un niveau supérieur.

Night City

Les créateurs du multi récompensé ‘The Witcher’ troquent les durs mondes médiévaux fantastiques contre une vision tout aussi impitoyable de l’avenir. Cyberpunk 2077 vous plonge dans Night City, un sinistre et sulfureux melting-pot de cultures. Des méga corporations, des gangs et d’autres criminels, tous obsédés par le pouvoir et les mises à niveau physiques. Un monde où il y a une puce dans chaque chose et où tout le monde, à commencer par la technologie, peut vous sauver la vie aussi facilement que d’y mettre fin.

Concevez votre passé

Vous incarnez V et on pourrait vous raconter son passé. Mais comme Cyberpunk 2077 prend vraiment au sérieux les mécanismes de jeux de rôle, on vous laisse le créer vous-même. Un choix qui, comme presque tous les autres choix que vous ferez dans ce jeu, aura des conséquences sur l’histoire et sur votre expérience de jeu. À court ou à long terme, plus ou moins prévisibles, choquantes ou non. Un choix, c’est votre réponse dans une conversation, la manière dont vous façonnez le corps de V avec des améliorations cybernétiques de grande envergure.

Des milliers d’écrans

Vous regardez Night City par les yeux de votre V. Vous ressentez que chacun suit ses propres ambitions, tout comme vous le faites d’une manière trop légale. Des milliers d’écrans sollicitent votre attention, vous envoient des informations. Ajoutez-y le fait que presque toutes les situations peuvent être gérées de manière très différente selon les caractéristiques et les compétences que vous avez choisies, et vous comprendrez être face à une expérience de jeu de rôle inédite.

Crimes à volonté

En tant que V, vous êtes de plus en plus impliqué dans un enchevêtrement d’intrigues politiques et de crimes. La tournure que prendra cette histoire dépend en grande partie de vous, mais il se passe des choses sinistres dans Night City et leurs conséquences pourraient bouleverser la Terre. D’une manière ou d’une autre, vous êtes impliqué. La manière dont vous allez le gérer ou dont vous traiterez des missions de moindre importance dépend une fois de plus totalement de vous. Avec des hacks rusés ? Par la force ? En secret ? Avec diplomatie ou manipulation ? Ou alors un cocktail minute ? Ah oui, dans votre histoire, le premier rôle est tenu par un Keanu Reeves plus vrai que nature et c’est plus grand que vous n’osiez l’espérer.

cyberpunk, 2077
cyberpunk, 2077
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()