Peu de jeux ont été entourés d’autant de mystères que Death Stranding, la dernière création du légendaire Hideo Kojima. Et c’est effectivement un jeu qui sort de l’ordinaire. Fini les spéculations et plongez dans cette aventure unique et captivante.
Pionnier du genre
En 1998, Hideo Kojima lançait Metal Gear Solid sur PlayStation 1. Ce premier jeu du genre furtif fut une révolution dans l’histoire du jeu vidéo, un phénomène qui crée une nouvelle génération. Aujourd’hui, Kojima recommence avec Death Stranding, un jeu auquel vous devez absolument jouer pour vous forger une opinion.
Plus rien ne compte ?
Death Stranding est réellement à part. Le thème est la création de connexions et de liens entre différentes communautés américaines isolées qui, à la suite d’un désastre apocalyptique, tentent de reconstruire une civilisation. Mais aussi des liens entre le monde des vivants et des morts.
Course post-apocalyptique
Vous incarnez Sam Porter Bridges, un homme qui transporte des marchandises. Un travail périlleux et solitaire, car cette ‘tâche’ le mène souvent dans le passé et dans les ruines surnaturelles de cette apocalypse. Sa vie devient encore plus risquée lorsqu’il plonge dans une mission qui va déterminer le destin du continent. La présidente, une femme que Sam connaît bien, est retenue prisonnière sur la côte ouest par une milice fanatique. Il n’y a donc pas que des adversaires surnaturels. Sachez que Death Stranding accorde autant d’importance à l’action qu’à tout ce qui entoure cette action dans une histoire épique, filmique et chargée en émotion.
Expérience filmique
Cette approche filmique est renforcée par le choix des acteurs et des réalisateurs qui ont prêté leur voix, leur apparence et leurs talents d’acteur à Death Stranding. Sam est donc incarné par Norman Reedus (Daryl Dixon dans ‘The Walking Dead’), vous reconnaîtrez ensuite Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Lindsey Wagner, Margaret Qualley et plein d’autres figures hollywoodiennes. Un casting de rêve certes, mais c’est avant tout l’expérience de jeu qui rend Death Stranding aussi impressionnant.
Un nouveau genre
Ce jeu vous offrira une expérience avec de longues expéditions à travers de magnifiques paysages qui peuvent se transformer en scènes d’action et de furtivité inquiétantes, voire mortelles. Quelle est l’histoire derrière cet embryon que Sam transporte ? Ou sa capacité à revenir d’entre les morts ? Et quelles sont ces apparitions paranormales ? Encore une fois : vous devez jouer à ce jeu, ou plutôt le vivre, car Kojima a prévenu que Death Stranding fait partie d’un nouveau genre. Cela peut paraître prétentieux, surtout que le gameplay semble plutôt familier. Mais en ce qui concerne la structure d’ensemble, nous ne pouvons donner que raison à cet homme. Nous sommes curieux de savoir ce que vous en penserez.