Menu
Retour

Revue ‘Downton Abbey’ : le film poursuivant l’aventure

06 février 2020

Nous sommes de retour à ‘Downton Abbey’, avec ce film poursuivant l’histoire des Crawley, cette riche famille anglaise. Il s’agit d’un final digne de la série de qualité du même nom qui a rencontré un succès planétaire tout au long des six saisons.

Combien d’Emmy ?!?

Il y eut tout d’abord la série ‘Downton Abbey’. Durant six saisons, nous avons pu suivre la vie de la famille Crawley et de ses domestiques au début des années 1900. Ces six saisons ont remporté 3 Golden Globes et glané 15 Emmy sur 69 nominations. De plus, la série est également détentrice du record de la série la mieux cotée au Guinness Book. En clair, la série et les fans méritaient une suite.

Certaines choses sont éternelles

Cette suite est donc apparue sous forme d’un long-métrage. Celui nous fait évidemment revenir à ‘Downton Abbey’ où une nouvelle ère semble avoir débuté, tant au niveau du domaine que de ses résidents. Il y a du changement et Dowton n’échappe pas à celui-ci. Les fans ne doivent pas s’inquiéter outre mesure. En effet, chaque changement paraît être habilement utilisé pour souligner l’une ou l’autre valeur éternelle. Le sentiment rassurant et réconfortant que certaines choses dureront fut l’une des raisons du succès de la série.

downton abbey

Une visite de taille

Dans le film, tout cet aspect se retrouve dans les drames de petite et grande importance de façon élégante et sans précipitation. Notamment avec la visite d’un membre de la famille royale britannique. Celle va mettre le domaine sens dessus dessous, mais le roi George et la reine Mary ne vont pas être au centre du film. Celui-ci se focalise surtout sur les Crawley, leurs parents et leur personnel. Cela signifie que les fans de la série peuvent s’attendre à de nombreux visages connus, accompagnés de ce qu’il faut de sang neuf – du sang bleu et moins bleu – pour conférer à ce film ce piquant caractéristique.

Comme cela doit être

Il est à noter que le rythme et l’excitation sont plus élevés dans le film que dans la série. Tout le monde ne réagit pas avec le même enthousiasme à cette visite royale. De plus, il y a une intrigue supplémentaire concernant l’héritage. Cependant, cela permet de revoir des personnages inoubliables que nous avons été très nombreux à suivre dans leurs aventures durant des années. Et c’est aussi une véritable prouesse, car chacun des quarante personnages reçoit exactement le temps d’écran nécessaire pour livrer une grande prestation.

Pour les fans

‘Downton Abbey’ doit absolument être vu par tous les fans de la série ou du meilleur drame sur ces personnages typiquement britanniques, loin d’être des plus démonstratifs au niveau émotionnel qui ne se laissent perturber par une remarque acerbe que sous une trop grande pression. À moins que l’on s’appelle Violet et que l’on soit trop vieille, trop dure et trop coincée dans ses pensées pour se soucier des autres. De la première scène avec ses détails familiers dans le décor au sourcil levé qui en dit long, le film ‘Dowton Abbey’ offre aux fans tout ce qu’ils désirent. Cela ne veut pas dire que nous n’espérons pas un prochain film dans un ou peut-être deux ans.

downton abbey
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()