Menu
Retour

Revue : écrivez votre propre jeu épique avec Immortal Fenyx Rising

04 décembre 2020

Immortals Fenyx Rising vous permet d’écrire votre propre mythe en tant que demi-dieu ailé via des actions éblouissantes et un travail de puzzle créatif.

Un demi-dieu

Le puissant titan Typhon et ses monstrueuses légions sont sur le point d’envahir le monde des dieux grecs. Zeus et compagnie concentrent leurs espoirs sur le jeune Phoenix. Il s’agit d’un jeune demi-dieu (ou déesse) à qui ils fournissent les meilleures armes et une poignée de pouvoirs surnaturels. Comme au légendaire Phoenix, ils vous offrent les ailes de Daidalos, l’épée d’Achille, l’arc d’Ulysse, les lances d’Athéna et autres. Une boîte à outils impressionnante, mais vu les adversaires, cela ne sera pas trop dans Immortals Fenyx Rising.

Point final : Typhon

Votre terrain de jeu dans Immortals Fenyx Rising se compose de sept zones, chacune représentant le monde d’origine d’un dieu grec. Des régions variées qui forment, ensemble, un vaste monde. Chacun représente une mission unique qui contribue à l’histoire et à de nombreux défis optionnels. Zeus et Prométhée vous aideront dans votre quête et vous accompagneront. Il n’est donc pas rare d’entendre des commentaires hilarants, mais Immortals Fenyx Rising vous donne la liberté de trouver votre voie. Vous suivez votre rythme et déterminez l’ordre dans lequel vous accomplissez les missions en vue de cette inévitable confrontation avec Typhon.

immortals, fenyx, rising, game

Ne soyez pas dupe

Immortals Fenyx Rising est tout d’abord un jeu d’action qui vous confronte à des monstres plus ou moins mythologiquement ‘corrects’. Le jeu combine une grande dextérité dans l’utilisation des armes blanches, des arcs, des flèches, mais aussi des gestes secrets et des actions divines ultra puissantes. Cela vous donne beaucoup de possibilités de combinaisons, mais vous devez conserver un œil sur votre endurance. Cela rend chaque bataille non seulement très spectaculaire, mais aussi intense et tactique. Bien plus que ce qu’on pourrait, attendre d’un jeu avec ce style de visuel trompeur, familial et sans éclaboussures de sang. Pas de doute : ce jeu convient aux joueurs à partir de 12 ans, mais il n’y a pas âge limite supérieur.

Créatifs, les dieux

Vous pouvez améliorer votre arsenal et vos compétences pour personnaliser les capacités de votre Phoenix. Vous le faites grâce à des mécanismes de jeu de rôle clairs et pas trop complexes, qui vous incitent souvent à vous écarter de cette trame centrale. Les puzzles environnementaux sont une autre raison de se laisser séduire. Ce sont des défis intelligents et souvent ambitieux qui nécessitent une utilisation créative de toutes vos compétences. Le pur joueur d’action peut éviter cette partie dans la plupart des cas, mais ce serait dommage. D’autant que votre réussite dans les puzzles est récompensée avec des objets très intéressants ou très puissants. Le choix vous appartient.

immortals, fenyx, rising, game
immortals, fenyx, rising, game
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()