Menu
Retour

Revue : PAW Patrol Adventure City Calls a besoin de vous !

16 août 2021

Grande nouvelle : il y a un nouveau PAW Patrol. Mieux : il y a même un jeu dans lequel vous aidez les héroïques chiots à vivre des aventures trépidantes. Car Adventure City a besoin de vous !

L’aventure en grand

Pas besoin de l’apprendre aux fans, mais, le 20 août, sort un nouveau PAW Patrol dans les cinémas. Son titre ? « PAW Patrol à la rescousse d’Adventure City ». Pas besoin de révéler l’histoire ici. Même si vous l’avez déjà vu. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que Ryder et les chiens de la PAW Patrol découvrent que le maire Humdinger a pris le contrôle d’Adventure City. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, sauf sans doute pour ce maire rusé et avide de pouvoir.

Une aide bienvenue

Pour Ryder, Chase, Skye, Marshal et les autres chiots, cette mission de sauvetage n’a rien de neuf. Ils sont nés et se sont entraînés toute leur vie pour ça. Dans le monde, des millions de jeunes spectateurs ont suivi leurs aventures dans ce qui est l’un des dessins animés les plus populaires de la planète depuis 2013. Mais, cette fois, c’est une ville entière qui doit être sauvée. Leur plus grande mission méritait bien un film. La patrouille ne recule devant aucun défi, mais un peu d’aide ne lui ferait cette fois pas de mal.

Teckel en mission

Cette aide sera apportée aux chiots par Liberty, un teckel à l’esprit vif qui s’avérera précieux. Mais un des chiots de la patrouille a aussi un passé dans la ville et il doit l’affronter. Là, nous sommes dans le film. Pour faire vivre à Ryder et ses coéquipiers les mêmes aventures dans le jeu, il leur faudra un jeune joueur courageux. Mieux, la patrouille est prête à accueillir ses frères et sœurs, voire ses parents. Rendez-vous à Adventure City pour incarner l’un des héros à quatre pattes de cette aventure qui ne manque pas de chien. Aidez-les à accomplir, les unes après les autres, leurs différentes missions de sauvetage.

Oubliez l’ennui

Le petit dernier s’ennuie vite ? Avec ce jeu, pas de souci. Le gameplay est très varié puisque chaque chiot possède des compétences propres. Cela les aide à franchir des obstacles ou à atteindre des endroits difficiles d’accès. Pour l’essentiel, l’idée consiste en un jeu de plateforme en 3D. Clair, parfois difficile, mais pas irréalisable. Il s’agit de collecter des objets, de surmonter des obstacles et de résoudre des énigmes environnementales (jamais très difficiles). Vous ne trouvez pas la voie la plus évidente ? Essayez donc l’un des nombreux gadgets pour trouver la solution.

Les bonbons ?

Le jeu suit plus ou moins le scénario du film, mais vous restez libre de découvrir et d’explorer d’autres recoins d’Adventure City. Il y en a beaucoup qui ne sont pas dans le film. Au cinéma, l’aventure est bouclée en une heure et demie. Avec ce jeu, les enfants s’occuperont jusqu’à six fois plus longtemps, voire plus. Cela représente encore plus de sauvetages audacieux et de lieux surprenants. Vous avez terminé l’intrigue principale et exploré chaque centimètre carré de l’univers du jeu ? Mais êtes-vous sûr d’avoir trouvé tous les bonbons ? Ils sont aussi synonymes de badges de récompense.

Pup Pup Boogie

Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur ‘Mission PAW’. Ou plongez dans l’un des mini-jeux. C’est parfait pour un jeu rapide ou pour aiguiser vos performances. Nos préférés ? ‘Pup Pup Boogie’ et ‘Run-ners’, mais cela pourrait changer tant les jeux sont variés.

Ensemble, plus fort

Trop de jeux pour les très jeunes joueurs négligent le mode coopératif. Avec PAW Patrol à la rescousse d’Adventure City parcourir l’histoire ou les missions à deux, de se plonger dans un mini-jeu avec son frère, sa sœur ou ses parents pour doubler le plaisir. Au sens propre comme au sens figuré. L’option coopérative aidera à maintenir la paix à la maison, mais sera aussi un moment de rencontre entre chaque membre de la famille. Et quand le plus jeune se heurte à un obstacle insurmontable, le compagnon de jeu peut l’aider à se surpasser. PAW Patrol, la série animée, soulignait déjà l’importance du travail d’équipe. Le mode coopératif de ce jeu met ça en pratique.

Légitimement bien

Un jeu basé sur un film populaire qui, quel hasard, remplit les salles au même moment ? Quelque chose pourrait faire naître la suspicion auprès des parents. Et cela peut se comprendre puisque, par le passé, on a déjà vu quelques jeux user de ce timing astucieux tout en étant, et c’est un euphémisme, médiocres. Heureusement, ce n’est pas le cas ici. Nickelodeon, le géant du divertissement pour enfants qui gère PAW Patrol depuis ses débuts, a surveillé ce jeu de près. Résultat : un jeu amusant avec des personnages immédiatement reconnaissables. Nous osons même la comparaison avec les jeux LEGO Batman.

Son principal atout…

En fin de compte, PAW Patrol à la rescousse d’Adventure City  est un jeu divertissant, varié et accessible pour un ou deux joueurs. Il vise le même public que le dessin animé, avec des thèmes appropriés, des personnages familiers et une action enthousiaste, mais non violente. Son plus grand atout ? Au lieu de vous contenter de regarder d’héroïques missions de sauvetages menées par les chiots de la PAW Patrol, vous pouvez désormais les vivre avec eux… et leur apporter une aide bien évidemment indispensable.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()