Menu
Retour

Rocketman

Le 29 mai, votre salle de cinéma se transformera en salle de concert. C’est d’ailleurs la date de la projection en avant-première de 'Rocketman'. À la fois voyage musical et histoire incroyable mais vraie des premières années de carrière de la fantastique superstar Elton John.

Du timide prodige du piano à la star planétaire

« Vous étiez un jeune garçon pâlot et un peu rondouillard, vous veniez de nulle part et aujourd’hui vous êtes un « soul man ». Pouvez-vous m’expliquer ? » Voilà une question à laquelle le timide Reginald Dwight parvient difficilement à répondre dans le biopic musical 'Rocketman'. À ce moment-là, il a déjà largement prouvé son génie musical, mais il n’est pas encore devenu l’homme sur le point de conquérir la planète en tant qu’Elton John. 'Rocketman' est le récit d’une improbable transformation, d’un homme propulsé par des hits inoubliables. Une épopée musicale qui raconte comment un prodige du piano inconnu et venu de Londres est devenu la star planétaire peut-être la plus charismatique.

Taron Egerton en grande forme ... et sur des talons hauts

Beaucoup de noms ont circulé quand il a fallu trouver l’acteur qui endosserait ce rôle loin d’être évident. Tom Hardy, Daniel Radcliffe, Tom Cruise, etc. Elton John avait dans un premier temps marqué sa préférence pour Justin Timberlake, mais à la suite de plusieurs collaborations et d’une amitié grandissante qui le lie à l’acteur de 'Kingsman', Taron Egerton, c’est ce dernier qui a finalement été retenu. Egerton s’est tout d’abord dit surpris. Il pensait que la production « recherchait avant tout quelqu’un qui savait vraiment chanter ». Une belle preuve de modestie de la part de l’acteur qui, dans 'Rocketman', chante tout.

Une fête pour toutes les générations

Elton John a conseillé à Egerton de ne pas trop le copier, mais de créer sa propre version. On arrive pourtant difficilement - surtout quand il est sur scène - à distinguer l’acteur de la superstar qu’il incarne. Rocketman est une véritable fête du début à la fin, avec une succession de tubes interplanétaires que même les plus jeunes apprécieront. Outre la vie d’Elton John, le film met également en avant son meilleur ami, Bernie Taupin, avec qui il écrira de nombreux hits tout au long de sa carrière. Un rôle pour Jamie Bell. John Reed interprète Richard Madden, le premier manager un peu fou d’Elton John. On retrouve Bryce Dallas Howard dans le rôle de sa mère, Sheila Farebrother.

Au cinéma le 29 mai.