Ce road-trip sera bien plus agréable et la route des vacances paraîtra nettement plus courte avec la bonne musique. Nous vous livrons notre sélection d’albums parfaits pour chaque type de voyage. LA bande-son parfaite au volant.
Direction le Sud
Elle n’est évidemment pas française, bien simplement de chez nous, mais cela n’en rend pas moins Angèle et son impressionnant premier album ‘Brol’ approprié pour l’Autoroute du Soleil. Pour cette vibe méditerranéenne, vous ne pourrez alors pas vous passer de ‘Vita ce n’è’ d’Eros Ramazzotti. Besoin d’un stimulant super excitant au volant ? La compilation Spring Break 2019 se laissera tout autant apprécier dans la voiture qu’en discothèque.
Americana
Vous avez enfin planifié ce trajet le long de la Route 66 ? Bah, toute personne qui loue une voiture aux États-Unis, et même un camping-car, se doit d’avoir une bande-son appropriée. Et sur celle-ci, le dernier album de Bruce Springsteen‘Western Stars’ se doit certainement d’y figurer. Tout aussi adéquat : la perle posthume de J.J. Cale’s ‘Stay Around’ et ‘Delta’ de Mumford & Sons. Ou pourquoi ne pas opter pour les véritables grands classiques avec ‘Atlantic Singles’ d’Aretha Franklin ?
Premières vacances ensemble
Ces premières vacances ensemble constituent toujours une aventure, une découverte et quelque part aussi un test. Il va de soi que ‘votre chanson’ se trouve sur la playlist. Une bande-son que vous agrémenterez du dernier album sensuel, tout droit sorti du déhanché, d’Arsenal: ‘In the Rush of Shaking Shoulders’. Dans le même genre, on retrouve ‘Fever’ de Balthazar. Le dernier de Michael Bublé‘Love’ ou ‘What a Time to be Alive’, de l’auteur-compositeur-interprète Tom Walker, apporteront également du romantisme sur les ondes sonores.
Il n’existe pas de meilleur moyen de se mettre dans l’ambiance d’un festival ou de continuer à profiter plus longuement de vos performances en live préférées qu’avec une bande-son adaptée lors des trajets aller et retour. Et avec l’offre de festivals en Belgique, ceci est une sélection particulièrement modeste. ‘Rammstein’ de Rammstein, ‘No Geography’ des The Chemical Brothers, ‘Toast to Our Differences’ de Rudimental, ‘Chocolat’ de Roméo Elvis, ‘Trench’ des Twenty One Pilots, …
En vitesse de croisière
Une journée à la mer ou une excursion last-minute vers une destination quasi aléatoire, où le trajet est tout aussi important que la destination elle-même ? Nous avons le décor musical parfait. Que pensez-vous de ‘So That You Might Hear Me’ de Bear’s Den ? Ou de ‘Begin Again’ de Norah Jones ? Également toujours gagnant : ‘To Believe’ de The Cinematic Orchestra et pour celui que la musique de croisière n’effraie pas : The Comet is Coming avec ‘Trust in the Lifeforce of the Deep Mystery’. Vous pourrez nous remercier par la suite.
Direction le Nord
Les airs méditerranéens ne conviendront évidemment pas aux fjords norvégiens, aux pays baltes ou à une autre destination où le soleil ne se couche quasiment jamais. Non, dans ce cas, vous opterez plutôt pour ‘Honey’ de la princesse de l’électro-pop Robyn, pour l’album posthume ‘TIM’ d’Avicii, achevé par des artistes amis, pour le premier album surprenant et éponyme ‘Fever Ray’ de Fever Ray ou pour ‘Prequelle’ et le métal étonnamment accessible du groupe Ghost qui fait actuellement fureur.