Menu
Retour

Sept sorties musicales à ne pas manquer en septembre

28 août 2019

Il y a tellement de nouveautés musicales que vous avez peur de manquer des sorties importantes ? Voici la sélection de notre rédaction pour le mois de septembre : de Arno à Pixies et Trentemoller en passant par Lana Del Rey.

Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell

‘Mariners Appartment Complex’, le premier single de ce sixième album studio remonte déjà à un an. Entre-temps, le total du nombre de singles a grimpé à six. Norman Fucking Rockwell compte, heureusement, dans l’ensemble 14 chansons qu’elle a quasiment toutes écrites avec son partenaire- compositeur attitré Jack Antonoff. Il y a eu pas mal de remous autour de La Lana ces douze derniers mois, mais quand sa musique parle, la calme revient toujours quelque peu.

Genre : pop

Sortie : 30 août

muziek
muziek

Arno - Santeboutique

Arno a fêté son 70ème anniversaire dans un Kursaal à guichets fermés dans sa ville natale d’Ostende. L’homme est heureusement loin de songer à la pension. En témoigne son 21ème LP : Santeboutique. Un album qui dégage selon lui la belge attitude dans des textes aussi bien en français qu’en anglais et “paraît un peu surréaliste”. Un album impulsif et donc très personnel où l’âme prime sur la finition. C’est ainsi que nous aimons le mieux notre Arno.

Genre : pop

Sortie : 13 septembre

Emeli Sandé - Real Life

La dame britannique à la voix en or considère elle-même cet album comme le résultat d’un long voyage spirituel. Les thèmes qu’elle promeut dans ses textes construits avec précision ne sont pas négligeables,  et même les personnes qui n’ont pas besoin d’un message sont aisément emportées par des rythmes accrocheurs et cette voix ab-so-lu-ment majestueuse. ‘Human’, ‘Honest’ et ‘Love to Help’ sont tout autant d’hymnes de lutte pour un monde meilleur que de potentiels hits numéros 1.

Genre : pop

Sortie : 13 septembre

muziek
muziek

Liam Gallagher - Why Me? Why Not.

Son premier album solo s’est mieux vendu que les neuf autres du groupe avec lequel il a partagé le Top 10 des charts britanniques. Le successeur Why Me? Why Not. de l’ancien leader d’Oasis possède tout l’enthousiasme énergique et le potentiel de hits pour faire encore mieux. Le single d’ouverture ‘Shockwave’ donne le ton et les véritables fans connaissent déjà les majestueux morceaux ‘Once’ et ‘The River’. Et ils peuvent nous croire les yeux fermés que le reste de Why Me? Why Not. est du même acabit, impressionnant.

Genre : rock

Release : 20 septembre

Pixies - Beneath The Eyrie

Le légendaire groupe proto-grunge alternatif, sans qui Nirvana n’aurait selon Kurt Cobain jamais existé, a achevé son nouvel album. Le chanteur Black Francis, le guitariste Joey Santiago et le batteur David Lovering se sont retrouvés en 2004 et ont bénéficié en 2014 du renfort de la batteuse argentine Paz Lechantin, qui a gagné ses galons aux côtés de Billy Corrigan et Josh Homme. Beneath The Eyrie est du Pixies tout craché à 110%. Cela part vite, dans tous les sens et si une chanson ne vous accroche pas du premier coup, elle fera mouche la deuxième fois.

Genre : rock

Sortie : 13 septembre

muziek
musique

Oxmo Puccino - La Nuit Du Réveil

Le hip-hoppeur malien, magicien des mots et amateur de jazz, fut une superstar sur la scène musicale urbaine francophone dans les années 90. Avec ‘La Nuit Du Réveil’, il prouve que son sens de la métaphore n’a rien perdu de sa finesse, de sa profondeur et sa pertinence avec l’âge. En même temps, le petit dernier dégage de la fraîcheur. Les textes puisent, comme l’homme le formule lui-même, “leur puissance dans la simplicité” et il est assisté par des amis artistes du vocabulaire que sont Orelsan, Caballera & Jean Jass, Erik Truffaz et Brodinski.

Genre : hip-hop

Sortie : 6 septembre

Trentemøller - Obverse

Le multi-instrumentiste danois Anders Trentemøller est plus célèbre pour son travail en studio. Ses remixes d’autres artistes ont souvent connu plus de succès que ses morceaux originaux. Lorsque l’homme sort lui-même un album, chaque amateur de musique electro tend l’oreille. Obverse ne les déçoit pas. Il s’agit d’une recherche artistique qui n’élude aucune expérience et parvient toujours, d’une manière ou d’une autre, à toucher une corde musicale. En fusionnant pop de rêve, synths sombres, musique de film et paysages scandinaves bruts, Trentemøller crée un genre à lui seul.

Genre : electro

Sortie : 26 septembre

muziek