Menu
Retour

Six jeux auxquels vous devez sûrement jouer en août et en septembre

05 août 2019

De l’horreur cinématographique et du dernier jeu du studio derrière Max Payne jusqu’au nouveau Bordelands 3 et évidemment au FIFA 2020, en passant par le rallye automobile. Non, en matière de jeux vidéo phares, il ne faudra pas attendre la Noël.

Control

Le studio de jeu derrière Max Payne et Alan Wake fait son retour avec une action-aventure à nouveau unique et visuellement époustouflante. Le quartier général d’une organisation gouvernementale ultra-secrète a été infiltré par une force surnaturelle. À vous de la neutraliser. Vous le ferez avec une arme extrêmement polyvalente, quelques pouvoirs surnaturels impressionnants et une bonne dose de créativité. À côté du personnage que vous incarnez, l’autre rôle principal est interprété par le bâtiment lui-même, qui crée un environnement de jeu pour le moins unique.

Genre : action

Plateforme : PS4, Xbox One, PC

Sortie : 27 août

The Dark Pictures Anthology: Man of Medan

Dans cette aventure d’horreur cinématographique, vous dirigez chacun des faits et gestes des personnages principaux. Il s’agit de cinq amis qui, quelque part pendant leurs vacances sous les tropiques, tombent sur un bateau fantôme. L’atmosphère passe vite d’amusante à stressante pour finir par être effrayante. Chaque choix que vous opérez, n’a pas toujours des conséquences aussi prévisibles mais parfois fatales pour la suite de l’histoire. Qui survivra ? Tout le monde ou carrément personne ? Incarnez en solo ou avec un ami chacun des personnes principaux.

Genre : horreur

Plateforme : PS4, Xbox One

Release: 30 août

WRC 8

Pour la xième année consécutive, l’équipe derrière WRC propose une nouvelle fois le jeu de rallye le plus solide, le plus authentique et le plus complet qui soit. Grâce au feedback d’une communauté de joueurs très concernés et très passionnés, chaque élément ou presque a été amélioré. Les graphismes sont pratiquement photo-réalistes, les épreuves encore plus techniques et le mode carrière va encore plus loin. Dans le même temps, un système de météo dynamique crédible procure un défi supplémentaire tant dans la phase tuning que derrière le volant.

Genre : course

Plateforme : PS4, Xbox One, Switch

Sortie : 5 septembre

Borderlands 3

Vous ne devez pas avoir joué aux opus précédents – bien que nous vous recommandions absolument le pack combo remasterisé – pour être directement dans le coup avec cette  violente lubie délirante qui se nomme Borderlands 3. Ce jeu de tir de science-fiction qui combine un arsenal littéralement sans fin avec une trame de jeu de rôle solide, un mode co-op 4 joueurs fantastique et une belle dose d’humour, est de retour. Plus grand, plus varié, plus brutal et avec un délire plus loufoque que jamais auparavant – et cela vaut tout dire !

Genre : jeu d’action et de rôle

Plateforme : PS4, Xbox One

Sortie : 13 septembre

FIFA 20

Comme avec chaque nouvelle édition annuelle, le roi de la pelouse virtuelle affine son gameplay, mais pour FIFA 20 la série s’est surpassée. Avec Volta, les créateurs ramènent le gameplay de football de rue de FIFA Street comme mode supplémentaire, avec d’intenses petits matches 3-vs-3, 4-vs-4 ou 5-vs-5 sur des petits terrains avec ou sans murs. Un jeu dans un jeu donc, tandis que les améliorations et innovations dans l’expérience footballistique virtuelle ‘classique’ ne sont également pas des moindres. Les phases arrêtées ont ainsi été fameusement améliorées, les moments importants et les situations 1-vs-1 sont perçues et se ressentent de façon plus significative, le ballon se comporte de manière plus réaliste et vous bénéficiez dans l’ensemble de plus de contrôle.

Genre : sport

Plateforme : PS4, Xbox One, PC Switch (sans Volta)

Release : 27 septembre

Code Vein

Dans un monde post-apocalyptique, une poignée de vampires tente de tenir tête aux monstrueux Lost. Un décor sombre et sinistre pour un jeu d’action et de rôle très exigeant, où il vous faut chercher, seul ou avec un autre joueur, à étoffer votre personnage le mieux possible avec des armes et des capacités surnaturelles. Pas de compagnon de jeu ? Le jeu vous en prévoira un. Et, heureusement, ce dernier sait comment s’y prendre, car malgré ses mécanismes de jeu uniques, Code Vein fait plus d’une fois penser à Dark Souls.

Genre : jeu d’action et de rôle

Plateforme : PS4, Xbox One

Sortie : 27 septembre