Menu
Retour

Sony dévoile la PlayStation 5 et de nombreux nouveaux jeux

Beauté et puissance à l’état pur
Temps de lecture minutes
12 juin 2020

Ça y est ! Nous savons enfin à quoi ressemble la nouvelle PlayStation 5. Et, plus important encore : nous avons reçu immédiatement une longue liste de jeux impressionnants. Comme un jeu Grand Turismo, un Ratchet & Clank, un Resident Evil, un Spider-Man,...

sony, playstation 5, ps5

La voilà !

Nous avions déjà évoqué la puissance technique sous le capot de la nouvelle PlayStation 5. Un créateur de jeu l’avait bien résumé : “Nous ne devons plus chercher de compromis entre notre vision artistique et les limites techniques de la console.”. Nous savons toutefois désormais aussi à quoi ressemble la nouvelle console. Une rupture nette avec les précédentes. Le design de la PS5 présente un mélange de noir mat et de blanc éclatant avec des courbes surprenantes. La console de jeu se décline en deux variantes : la version standard avec lecteur Ultra HD Blu-ray et une Digital Version sans ce lecteur.

Jeux phares

Tout aussi important que ce look, l’Ultra HD et autres capacités graphiques, la vitesse, l’audio 3D et l’immersion supplémentaire offerte par le feedback tactique du nouveau contrôleur DualSense, sont évidemment les jeux auxquels nous pourrons jouer sur cette console. Et en même temps que le design de la PS5, Sony a présenté toute une liste de nouveaux jeux. Avec de nombreux titres auxquels nous pourrons encore jouer à la fin de cette année, lorsque la PlayStation 5 sera disponible. Nous avons épinglé les plus intéressants.

GTA V & GTA Online

Pas un nouveau jeu, mais bien un joli coup : celui qui achète une PS5, recevra la version complète, remastérisée et étoffée de Grand Theft Auto. En ce inclus, le volet GTA Online toujours immensément populaire et, à nouveau inclus, toutes les extensions parues jusqu’ici. En matière de kit de départ, cela peut compter !

Spider-Man: Miles Morales

Le chapitre suivant de la série Spider-Man, basée sur le personnage que nous avons découvert dans le film d’animation à succès ‘Spider-Man: Into the Spider-Verse’.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Les vétérans de la PlayStation Ratchet & Clank sont de retour et peuvent à nouveau traverser les générations comme si cela ne coûtait rien. Nous avons même remarqué une incursion en guest star d’un certain Daxter, encore un PC’er (PlayStationner Célèbre).

Horizon Forbidden West

La suite d’Horizon Zero Dawn et le chapitre suivant pour l’héroïne Aloy. Elle se dirige cette fois vers l’Ouest pour une aventure à nouveau incontestablement épique dans un monde qui a été récupéré par la nature et où les machines autonomes se sont retournées contre le restant de l’humanité.

Gran Turismo 7

Bon, que dire de plus au sujet de ce simulateur de course hyperréaliste ? Peut-être le plus frappant est-il la révision de l’ensemble de la structure du menu et l’impression de la présence d’un monde ouvert où vous sont proposés des tas d’options et de défis.

Demon’s Souls

Pas un nouveau jeu, mais il est suffisamment bon pour faire battre plus vite de nombreux coeurs de gamers : un remake de l’impitoyable jeu de rôle-action fantasy.

Project Athia

Ce nouveau jeu de Square Enix recevra probablement encore un autre nom, définitif, mais il est déjà certain qu’il s’agira de fantasy à l’échelle épique. Le rôle principal a été attribué à une héroïne qui combinera des pouvoirs magiques aux aptitudes acrobatiques d’une Lara Croft dopée aux stéroïdes.

Stray

Le trailer accrocheur mis à part, nous ne savons pas grand-chose de ce jeu. Si ce n’est que nous risquons de nous retrouver dans la peau d’un chat dans un monde dépravé exclusivement peuplé de robots.

Returnal

Returnal promet une expérience de science-fiction étrange avec des éléments de jeu de tir à la troisième personne. Vous incarnez une femme astronaute prisonnière dans un cycle interminable d’un crash, d’une attaque et de sa mort.

Resident Evil: Village

Un trailer carrément choquant nous offre un premier aperçu de Resident Evil: Village. Avec des personnages connus, mais en même temps cette combinaison d’horreur dans les bois, dans les bâtiments et culte qui fait penser à Resident Evil 4.

Sackboy: A Big Adventure

Le super-héros crocheté Sackboy est de retour dans un nouveau jeu de plateformes en 3D haut en couleurs. On ne sait pas encore si vous pourrez à nouveau y tricoter vous-même des niveaux et des jeux. En revanche, le fait de pouvoir jouer à deux, trois ou quatre est bien confirmé par ce biais.

Ghostwire: Tokyo

Le seigneur de l’horreur Shinji Mikami a surtout affiché son enthousiasme au sujet de l’angoisse supplémentaire que la PS5 lui permettra de vous procurer. Dans le Ghostwire Tokyo précédemment annoncé, vous serez l’un des seuls à voir… et à pouvoir combattre le monde des esprits qui hante la capitale japonaise.

Kena: Bridge of the Spirits

Ember Lab est un petit studio de jeux qui a conçu avec Kena: Bridge of Spirits un jeu charmant dans un monde de fantasy plein de créatures drôles et de menaces sinistres. Vous incarnez une jeune guerrière qui relève le défi de rétablir la félicité de son village contre des ennemis armés à l’aide de petites créatures amies rappelant les Pikmin.

JETT: The Far Shore

Aucune idée de quoi JETT: The Far Shore retourne, mais il semble en tout cas unique et extrêmement ambitieux. La seule chose que nous savons, est que nous devons rechercher quelque part dans l’univers un avenir pour l’humanité.

Pragmata

Capcom se pointe avec un jeu de science-fiction intrigant au sujet de… oui, de quoi en fait. Visuellement époustouflant et substantiellement attirant. Le jeu n’est attendu que pour 2022, mais vos devez absolument avoir vu ce trailer.

Et encore

Godfall 2020, Solar Ash, Hitman III, Little Devil Inside, 2K21, Bugsnax, Deathloop, Oddworld Soulstorm, Destruction All Stars, Goodbye Volcano High, Tribes of Midgard, ainsi que les jeux que nous avons déjà évoqués dans notre article de blog consacré aux consoles next-gen.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()