Menu
Retour

Sortie en octobre des rockeurs légendaires et des nouveaux talents musicaux

28 septembre 2020

Rock, soul, pop ou alternatif ? Check, check, check et encore check ! En octobre sortie à la fois de nouvelles oeuvres de rockeurs confirmés mais aussi de monuments musicaux futurs de genres différents. Avec, entre autres, les CD de Kendji Girac, Bon Jovi, Eagles, Jonsi, Aloe Blacc et Elvis Costello.

Kendji Girac – Mi Vida

Avec Mi Vida, le chanteur et guitariste de 24 ans Kendji Girac réalise son duo de rêve avec  Gims sur un album qui invite surtout à danser et à apporter de la joie en ces temps difficiles. L’impact de cette période se ressent dans cet album, mais sans nécessairement tomber dans une approche sombre. On ne peut ainsi passer à côté du poids émotionnel du ‘Dernier métro’ avec Gims, mais Mi Vida ne manque sûrement pas d’optimisme, d’enthousiasme et promet une belle évasion musicale.

Genre : pop

Sortie : 9 octobre

Bon Jovi – 2020

'2020' est le quinzième album studio de Bon Jovi. Un album où le groupe affiche plus que jamais une conscience sociale. C’est ainsi que ‘Limitless’ encourage l’optimisme en ces temps difficiles et que ‘Lower the Flag’ s’inspire d’une fusillade tragique à Dayton l’an dernier. ‘Blood in the Water’ témoigne de l’empathie à l’égard du drame des migrants, tandis qu’Unbroken’ revient sur les difficultés psychologiques des vétérans de guerre qui rentrent au pays. Musicalement, Bon Jovi n’a rien perdu de son côté rock d'il y a vingt ans.

Genre : rock

Sortie : 2 octobre

Eagles – Live from the Forum MMXVIII

En 2018, le légendaire groupe de rock américain Eagles a assuré trois concerts sold out et inoubliables à Los Angeles. Les moments forts ont été compilés sur ce ‘Live from the Forum MMXVIII’.  Accrochez-vous donc pour les versions live de leurs hits les plus emblématiques tels que ‘Hotel California’, ‘Take it Easy’, ‘Life in the Fast Lane’, ‘Desperado’, ‘Ol 55’ en ‘Those Shoes’. Des chansons intemporelles écrites par des auteurs-compositeurs et musiciens nés. La bande-son parfaite pour un festival de jardin tardif.

Genre : rock

Sortie : 16 octobre

Jónsi - Shiver

Dix ans après ses débuts, le musicien islandais Jónsi, instigateur de Sigur Ros, dévoile enfin son deuxième album 'Shiver'. Une oeuvre qui traduit à nouveau une approche aussi passionnante que surprenante. Avec des apparitions formidables de Liz Fraser des Cocteau Twins, et l'icône de la pop Robyn. Le style brut et synthétique du producteur A. G. Cook, associé aux mélodies envoûtantes et plus organiques de Jónsi, résulte en des titres uniques dans lesquels la voix du chanteur islandais atypique explore régulièrement de nouveaux terrains musicaux.

Genre : alternatif

Sortie : 2 octobre

Aloe Blacc – All Love Everything

Il n'existe pas beaucoup de genres auxquels Aloe Blacc ne se soit pas encore essayé avec succès, mais sur 'All Love Everything', il se limite essentiellement à un côté soul accrocheur, avec une pincée de R&B et un certain engagement personnel. Un album inspiré par la paternité, avec un accent mis sur la famille et la solidarité. Certains titres s'adressent également à l'outsider, qui tente lui aussi de réaliser ses rêves en ces temps difficiles. Un album sur lequel on retrouve aussi l'une des voix soul les plus mélodieuses de cette génération.

Genre : soul

Sortie : 2 octobre

Elvis Costello – Hey Clockface

Après avoir enregistré les singles 'No Flag', 'Hetty O'Hara Confidential' et 'We Are All Cowards Now' en solo en Finlande, Costello s’est installé à Paris. Accompagné de musiciens, il y a enregistré neuf autres titres pour 'Hey Clockface' en… deux jours seulement. Les morceaux interprétés par les instruments à vent ont été enregistrés à distance. Résultat : un album qui se veut étonnamment vivant et passionné avec un Costello qui, au niveau vocal, retrouve peut-être sa meilleure forme depuis 1991.

Genre : pop/rock

Sortie : 30 octobre

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()