Menu
Retour

Les 7 points forts musicaux en février

Des rythmes endiablés à la country rustique
Temps de lecture minutes
01 février 2019

Vous avez peur de louper des sorties musicales tellement il y en a ? Pas avec notre sélection des meilleurs CD du mois.

Balthazar - Fever

Le nouvel album de Balthazar « Fever » sonne juste. Il est léger et enjoué, empreint de la nonchalante désinvolture de deux artistes qui n’ont plus rien à prouver. Un album pour les amoureux de la danse et les amoureux tout court !

Genre: Pop

Sortie: 25 janvier

Kid Noize –The Man With A Monkey Face

Un album au rayonnement international, qui se laisse écouter aussi bien dans la voiture que face au DJ sur scène. L’insolite dj synth-pop au masque de singe a mûri, mais continue à expérimenter.

Genre : Dance

Sortie : 25 janvier

Rudimental – Toast to our Differences

Le collectif musical britannique redessine une nouvelle fois les limites de la musique dance. Les fans du précédent album « We The Generation » y entendront une suite logique dans leur style enjoué, positif, voire carrément euphorique.

Genre : Dance-Soul-pop

Sortie : 25 janvier

Within Temptation - Resist

Un album dominé par des hymnes percutants, émaillé de mélodies profondes et de titres plus sombres. Un regard futuriste sur le métal, où les riffs classiques et les couches de vernis orchestral ont disparu. Plus heavy et plus sale !

Genre : Rock

Sortie : 1er février

White Lies - Five

Five est un jalon majeur pour White Lies, l’amorce d’un nouveau cap pour le groupe. Un album plus complexe et plus osé, avec peut-être des textes ultra personnels, mêmes intimes par moments.

Genre : Pop

Sortie : 1er février

Dandy Warhols – Why You So Crazy

Ils qualifient eux-mêmes leur dixième opus de « retour à leurs années en roue libre ». Comme s’ils s’en étaient fortement éloignés. Pop psychédélique chancelante, rumba poussée par des pianos gothiques et de l’Americana étonnante.

Genre : Pop-rock

Sortie : 25 janvier

Tom Walker – What a Time to be Alive

L’auteur-interprète Tom Walker, connu pour son hit planétaire « Leave A Light On », a trouvé le son qui le rend unique et vient de sortir son premier album complet. Voilà une belle entrée en matière pour une carrière qui promet d’être certainement très longue.

Genre : Pop

Sortie : 1er mars

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()