Menu
Retour

Star Wars – L’ascension de Skywalker : la fin d’une sage

09 juin 2020

'Star Wars : Episode IX – L'ascension de Skywalker' présente les membres survivants de la résistance qui font face une fois de plus au First Order, mais couvre aussi la légendaire bataille entre Jedi et Sith qui est à son apogée.

Prérequis souhaités

Cet épisode IX clôt un nouveau chapitre. Celui de la saga dite ‘Skywalker’. Pas besoin de revivre tous les films de Star Wars pour suivre l’histoire, mais 'L'ascension de Skywalker' suppose que vous avez vu les deux premiers opus de la trilogie. En effet, cet épilogue revient sur des moments des épisodes précédents.

star wars, ix, rise, skywalker

Mauvaise herbe...

'L'ascension de Skywalker' commence par révéler que l’empereur Palpatine, soi-­disant mort, est bel et bien en vie. Caché sur une planète introuvable, le sinistre stratège planifie le retour de l’Empire. Il y aurait créé Snoke, son héritier. Kylo Ren, qui a tué Snoke, trouve Palpatine, mais ce ne sera pas la rencontre espérée, car le marionnettiste derrière Snoke et Dark Vador n’a pas abattu sa dernière carte. Et Kylo Ren a un nouveau rôle à jouer, envoyé à la recherche de Rey.

Mission désespérée

On retrouve Rey en compagnie de Poe, Finn, Rose, Chewbecca et C-3PO. La résistance, malgré les efforts du général Leia, voit ses espoirs et sa force s’effriter. Le retour de Palpatine et de sa flotte destructrice de planètes les oblige à mener une mission rapide et risquée. De quoi alimenter un Star Wars et permettre un spectacle incomparable d’action. Croyez-nous : la première scène de poursuite est certainement la meilleure depuis le dernier Mad Max.

star wars, ix, rise, skywalker
star wars, ix, rise, skywalker

Retour aux sources

De plus, 'L'ascension de Skywalker' arrive à faire l’impossible : ajuster des pièces de puzzle en apparence incompatibles. Le film s’intègre mieux qu’espéré dans l’ensemble des trilogies. Les scénaristes n’ont pas hésité à reprendre certains épisodes précédents, vilipendés par les fans. Mais cela va plus loin. Il y a dans ce film une ambiance qui correspond plus aux premiers Star Wars.

110% Star Wars

L’amateur du genre en aura de toute façon pour son argent. L’action est continue et les pauses parfaitement maîtrisées tout comme les ‘one-liners’, les déplacements interplanétaires, les retrouvailles avec de vieilles connaissances, les duels à l’épée, les speeders terrestres, les combats au laser, les lieux exotiques, les plans spectaculaires, une bande son iconique… Bref, 'L’ascension de Skywalker' répond à tout ce que l’on attend d’un Star Wars, y compris cette scène finale qui nous fait passer par toutes les émotions avant le tomber du rideau.

star wars, ix, rise, skywalker
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()