Menu
Retour

Tomorrowland – United Through Music : La folie chez vous

20 juillet 2020

Tout un été sans festival de musique, ce serait envisageable. Mais un été sans Tomorrowland, c’est absolument impossible. Il y a eu les Lockdown Sets, le festival numérique, Greenfields in Durbuy et il y a « United Through Music », une sélection des meilleurs DJ du festival de dance sur un même album de luxe.

Un manque mondial

Entre-temps, l'un ou l’autre concert ou mini festival est tout de même organisé, devant un public encore modeste et en respectant des règles sanitaires strictes. Des initiatives sympathiques, mais pas vraiment ce à quoi l'on pense pour Tomorrowland. Non, cet été nous devrons nous passer des grands événements musicaux et donc également du plus grand festival de dance du monde. Cependant, l’organisation a recherché et trouvé quelques manières créatives d’apaiser un peu le chagrin de ses fans. Qu'ils viennent de chez nous ou de n’importe où sur la planète. Car ce festival ne laisse pas tomber les amateurs d’EDM.

Lockdown Sets

Si vous ne pouvez pas aller à Tomorrowland, Tomorrowland viendra à vous ! C’est ce qu’a fait l’organisation avec des sets de grands DJ comme Lost Frequencies, Dimitri Vegas en Sunnery James & Ryan Marciano, diffusés en streaming pendant quatre heures chaque semaine. Ils ont balancé des ondes positives dans le monde entier à partir de leur salon. Ainsi, ils ont rassemblé le Peuple de Demain (People of Tomorrow) dans un bal commun à New York, Vérone, Bruxelles, Madrid et au Japon. En effet : Tomorrowland tourne autour de la musique et de la réunion de communautés. Ce dernier aspect est plus important que jamais, surtout dans des périodes comme celle-ci et avec plus de 25 millions de vues pour ces streamings, la mission est d’ores et déjà accomplie.

Festival numérique

Les fans d’EDM ont trouvé en ligne une autre alternative créative pour profiter de leur solidarité mondiale. Fin juillet, Tomorrowland a organisé le festival numérique Tomorrowland Around the World. Un lieu spécialement créé pour cet événement. Avec de la place pour tout le monde, avec (que pensiez-vous !) un impressionnant line-up de DJ vus et entendus chacun en train de travailler en live sur leur propre podium. D’ailleurs, la variété est un atout et quasiment tout le spectre EDM a été représenté : de la techno et du hardstyle à la trance, en passant par la house. En outre, beaucoup d’autres expériences interactives étaient également au programme. Comme des webinaires et des ateliers associés à des styles de vie, à la restauration, à la mode et la Tomorrow Foundation. Le tout soutenu par les techniques les plus avancées dans le domaine du design 3D, de la production vidéo, des jeux et des effets spéciaux. Car Tomorrowland doit toujours en offrir un peu plus, ou plutôt beaucoup plus.

Green Fields

Du 3 au 31 juillet, Green Fields s’est enfoncé dans la ville de Durbuy, dans les Ardennes belges, un lieu déjà quelque peu en dehors du monde. Les amateurs de musique ont pu se plonger dans l’ambiance féerique de DreamVille, l’expérience de jeu aujourd’hui réputée de Tomorrowland. Pour un mélange quotidien de divertissement, de gastronomie concoctée par de grands chefs et avec bien plus qu’une légère touche de dance. Là où les visiteurs se réveillaient le matin au chant des oiseaux et s’assoupissaient la nuit sur des rythmes apaisants après des sets live de Regi, Night Funk, Dj Licious ou Dave Lambert. Comme vous le voyez, Tomorrowland ne manque pas d’alternatives, mais pour finir : n’oublions pas le souvenir annuel de ce festival, que vous y ayez été ou non.

United Through Music

Pas d'édition de Tomorrowland sans un album de compilation. Pour l’un, une réflexion parfaite sur une extraordinaire expérience, pour l’autre, qui n’a pas pu venir cette année, un triplé au moins aussi fou. Étant donné que cette année, personne n’a pu se rendre à De Schorre à Boom, la compilation de l'édition 2020 est plus importante que jamais. Cette année, cette compilation s’appelle « United Through Music » (unis par la musique) et elle est constituée de trois CD uniques qui font résonner les hymnes de Tomorrowland 2020 ainsi que de nouveaux titres exclusifs des artistes et DJ de Tomorrowland.

Pur plaisir

« United Through Music » est une collection de quelque 78 pistes qui vous catapulteront vers un merveilleux monde féerique, comme si vous vous trouviez vraiment à Tomorrowland. Alors avertissez vos voisins ou chargez la batterie de votre haut-parleur sans fil car, tant vos voisins que votre haut-parleur vont être mis à l'épreuve. Et bien que nous préférions éviter les listes, nous ne pouvons tout simplement pas y couper cette fois.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()