Menu
Retour

Tous les grands jeux vidéo phares pour l’automne 2020

27 juillet 2020

Cyberpunk 2077, FIFA 21, Star Wars Squadron, Assassin’s Creed Valhalla,… 2020 promet un automne fabuleux pour les joueurs. Après une délibération méticuleuse, nous avons retenu dix incontournables absolus.

Cyberpunk 2077

Le dernier de l’équipe derrière la trilogie The Witcher a ‘remporté’ l’E3 pour la deuxième année consécutive. Cyberpunk 2077 était déjà l’un des jeux les plus attendus avant que Keanu Reeves ne dévoile sa participation. Un RPG d’action technoir exaltant qui vous parachute dans un avenir semblable à Blade Runner et où tant l’expérience de jeu qu’une grande partie de l’histoire sont une conséquence directe de vos actions et de vos choix.

Sortie : 19 novembre pour PC, PS4, Xbox One

FIFA 21

Ce ne serait pas vraiment l’automne sans un nouveau FIFA. La frontière entre le jeu et un vrai match à la télévision s’est encore réduite. La plus grande différence avec le précédent jeu se trouve toutefois dans l’accent mis par les créateurs sur le ‘cœur du football’. Les sensations derrière la technique du football sont une nouvelle fois très élaborées. FIFA 21 s’adresse à la génération actuelle de consoles mais vous permet de transférer éventuellement plus tard votre jeu gratuitement vers la suivante.

Sortie : 9 octobre pour PS4, Xbox One, Switch, PC

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2

S’il y a un remake qui mérite une place dans cette liste, il s’agit de celui des deux premiers jeux Tony Hawk’s Pro Skater games. Des versions modernes de classiques qui restent fidèles où il le faut et s’adaptent où cela s’impose. Ce jeu de skateboard répond ainsi aux souhaits des fans de la première heure et d’une génération ou trois plus tard. Avec un système de jeu épuré, une bande-son fantastique et un nombre illimité de lieux où réaliser ses figures grâce au partage en ligne des skateparks créés soi-même.

Sortie : 4 septembre pour PC, PS4 et Xbox One

Star Wars: Squadrons

Rangez seulement votre sabre laser dans le chargeur et serrez le poing autour de la manette de direction. Star Wars: Squadrons déplace en effet l’action dans les airs et l’espace. L’accent est mis sur les combats aériens multijoueur 5v5, les confrontations monumentales d’escadrons et une intrigue originale qui se déroule après les événements de Star Wars: Le Retour du Jedi. Avec un large éventail de vaisseaux Star Wars emblématiques, le soutien de la RV et last but not least : un mode solo exaltant.

Sortie : 2 octobre pour PS4, Xbox One, PC

Watch Dogs: Legion

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir au sujet de Watch Dogs en tant que jeu d’action et de hacking. D’accord, Watch Dogs: Legion vous donne plus de liberté que jamais dans cette action en monde ouvert. Eh oui, pouvoir pirater tout ce qui possède un processeur reste énormément satisfaisant. Mais il y a un grand hic : vous pouvez recruter pour votre cause quasiment n’importe quel habitant de ce Londres dirigé d’une main de fer… pour l’utiliser ensuite comme personnage de jeu. Chacun possède en effet des caractéristiques uniques qui offrent à leur tour encore plus d’options tactiques. Choisir devient agréablement difficile.

Sortie : 29 octobre pour PC, PS4 et Xbox One

Assassin’s Creed Valhalla

Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous quittez la Norvège aride pour l’Angleterre politiquement déchirée afin de bâtir une nouvelle existence pour votre clan. Vous concluez des alliances, développez votre colonie en un nouveau fief… et devez évidemment  combattre d’innombrables personnes et groupes qui se dresseront sur votre chemin. Avec un univers de jeu deux fois plus grand que dans le précédent Odyssey et le mélange éprouvé de tactiques sournoises et brutales, Valhalla semble déjà une réussite.

Sortie : 17 novembre pour PC, PS4, Xbox One

Outriders

Lorsque l’équipe derrière Painkiller, divers Gears of War et le nettement sous-estimé Bulletstorm débarque avec un nouveau jeu de tir, chaque joueur féru d’action tend l’oreille. Outriders répond à cette attente avec un univers de science-fiction en monde ouvert impitoyable. Vous héritez d’un gameplay qui mêle parfaitement mode solo et coop et d’un châssis robuste de RPG sous la forme d’un festin de tir à la troisième personne visuellement spectaculaire. Brutal avec juste ce qu’il faut de tactique pour maintenir le rythme et un accent mis sur des forces surhumaines impressionnantes.

Sortie : fin 2020 pour PC, PS4 et Xbox One

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga

Effectivement, vous avez bien lu. The Skywalker Saga dans la série LEGO Star Wars comprend des personnages, des planètes et des intrigues de tous les neuf premiers films Star Wars. Avec cinq missions par épisode, mais c’est vous qui choisissez par où commencer et l’ordre dans lequel les effectuer… ou de vous égarer en chemin. Avec plus de 500 personnages différents, dont vous pouvez même incarner la majeure partie.

Sortie : automne 2020 pour PC, PS4, Xbox One et Switch

Dirt 5

Dirt est synonyme de courses tout-terrain. Du rallycross et des courses sur glace aux buggies et gros camions. Vous vous y adonnez dans des lieux du monde entier merveilleusement reproduits et par la grâce d’un système météo et de saisons dynamique. Dirt 5 est le premier dans cette série toujours très populaire à proposer un système d’écran partagé pour quatre joueurs, et même si cela ne dit pas grand-chose, nous vous conseillons malgré tout d’essayer le mode carrière ambitieux et exaltant.

Sortie : 9 octobre pour PC, PS4 et Xbox One

Halo Infinite

Il faut le concéder, il se pourrait fort qu’Halo Infinite ne paraisse plus cette année, mais la sortie officielle est toujours prévue pour ‘fin 2020’. À part  ce qui ressort de deux bandes-annonces, on ne sait d’ailleurs pas grand-chose au sujet du jeu. Infinite tourne en tout cas à nouveau entièrement autour de l’emblématique Master Chief. Le jeu constituerait le troisième chapitre dans la Reclaimer Saga et se déroule après les événements dans Halo 4: Guardians.

Sortie : fin 2020 pour PC, Xbox One et Xbox Series X

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()