Menu
Retour

Un Blu-ray pour chaque humeur

11 septembre 2020

Une journée automnale maussade ou un dimanche après-midi morose ? Vous l’égaierez avec le suspense, l’humour ou le divertissement ‘popcorn dévoré de façon éhontée’ que ces Blu-rays amèneront dans votre salon. Voici notre sélection pour chaque type d’humeur et de spectateur.

Grand Classique : Taxi Driver

Ou vous en avez déjà souvent entendu parler, mais jamais vu. Ou vous l’avez déjà vu il y a très, très longtemps. Dans les deux cas, il est grand temps de cocher ‘Taxi Driver’ sur votre to-watch list. Scorsese est à la réalisation, De Niro joue le rôle d’un chauffeur de taxi qui se transforme en un ange vengeur tragique qui se met en tête de protéger une prostituée mineur, Jodi Foster âgée de 13 ans à l’époque. Un chef-d’oeuvre hallucinant qui doit impérativement faire partie de toute collection de Blu-rays.

Autres grands classiques recommandés : Lawrence d’Arabie, Das Boot et Annie.

Superproduction : Jerry Maguire

Tom Cruise incarne Jerry Maguire, un manager d’athlètes avec une conscience trop grande pour sa carrière. La seule chose qui le maintienne à flots est une assistante fidèle et un client prometteur mais capricieux. Un rôle taillé pour Cuba Gooding Jr. qui avec sa phrase ‘show me the money’ ne joue pas l’unique scène inoubliable dans ce drame romantique et drôle.

Autres superproductions recommandées : Jumanji: Bienvenue dans la Jungle, 2012, Fury, SOS Fantômes et La Chute du faucon noir.

Science-fiction: Premier Contact

Quand Premier Contact commence, douze vaisseaux spatiaux d’origine extra-terrestre planent à quelques mètres au-dessus de notre planète. Des aliens se trouvent à bord, mais la communication est impossible. L’appareil militaire n’est pas le seul à devenir dangereusement nerveux, tandis qu’une linguiste et un physicien tentent d’établir le contact. Ce contact finit par se faire, mais d’une manière complètement différente à celle que tous les protagonistes avaient envisagée.

Autres recommandations en matière de science-fiction: Elysium, Blade Runner 2049, Passengers, Life : Origine inconnue et La Tour sombre.

Horreur : Don’t Breathe

Dans l’espoir de s’emparer d’une grosse fortune, des jeunes cambrioleurs, pas très professionnels s’introduisent dans la maison d’un homme aveugle. Ce dernier n’est toutefois pas aussi démuni qu’il y paraît. ‘Don’t Breathe’ bouleverse les codes du sous-genre ‘home invasion’ du film d’horreur et est considéré à la fois par les amateurs et les critiques comme l’un des meilleurs films d’horreur de ces dix dernières années.

Autres recommandations horriblement effrayantes: Intrusion, Brightburn, Escape Room, Chair de poule 2: Les Fantômes d’Halloween, Slender Man et La Possession de Hannah Grace.

Action : The Equalizer

Denzel Washington incarne Robert McCall, un homme qui espère avoir tourné le dos à son mystérieux passé pour se plonger avec dévotion dans une nouvelle vie paisible. Jusqu’au moment où il apprend à connaître une jeune fille ‘contrôlée’ par une bande de criminels extrêmement violente. Dans The Equalizer, McMcCall va devoir une dernière fois faire appel à ses anciens réflexes et aptitudes. Et personne n’en sortira indemne.

Autres Blu-rays recommandés en matière d’action : Equalizer 2, Alpha, Baby Driver, Last Action Hero, Tonnerre de feu et Bad Boys.

Comédie : 22 Jump Street

Après leur fructueux travail d’infiltration dans l’opus précédent, le duo improbable de policiers Schmidt et Jenko est envoyé dans une université dans 22 Jump Street. Les deux compères doivent y infiltrer divers petits groupes, ce qui met leur amitié inopinément, rudement et toujours de façon désopilante à l’épreuve. Sans parler des conséquences potentiellement fatales de ces frictions. Celui qui croyait que cette suite ne pourrait pas être plus dingue, sera surpris.

Autres recommandations hilarantes : Zombieland, Anger Management, Banana Joe et À chacun sa loi.

 

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()