Menu
Retour

Une explosion de nouveautés musicales pour septembre

31 août 2020

Omnivores musicaux attention, septembre est votre mois ! Avec les nouveaux albums de Katy Perry, Metallica, The Killers, Marilyn Manson, Tricky et une réédition luxueuse d’un classique de Prince.

Katy Perry - Smile

La ravissante reine de la pop a fait savoir que les chansons de 'Smile' sont nées lors de l’une des périodes les plus noires de son existence. L’écoute de ce sixième album déjà prouve surtout combien mademoiselle Perry est une éternelle optimiste.  C’est ainsi que ‘Cry About It Later’ et ‘Teary Eyes’ sont un plaidoyer pour l’évacuation d’une déception amoureuse sur la piste de danse.. ‘Not the End of the World’ et ‘Resilient’ sont à leur tour des leçons typiques de vie, en transformant de la tristesse en joie. Comme si chaque coach de vie pouvait être aussi contagieux.

Genre : pop

En magasin

Metallica - S&M2

En 1999, Metallica et l’orchestre symphonique de San Francisco ont réalisé quelque chose d’inoubliable. Vingt ans plus tard, ils remettent le couvert. S&M2 comporte 20 versions symphoniques en live d’au moins 1 chanson de chacun des 10 albums studio du groupe de metal. Un échantillon de cette constellation très select : ‘For Whom the Bell Tolls’, ‘Wherever I May Roam’, ‘The Memory Remains’, ‘One’, ‘Master of Pupppets’, ‘Enter Sandman’, ‘Nothing Else Matters’ et bien d’autres. Les fans purs et durs feront bien de jeter aussi un coup d’oeil aux versions spéciales.

Genre: rock

En magasin

Marilyn Manson - We Are Chaos

Ses musiciens et le producteur excentrique Shooter Jennings mis à part, personne n’a pu entendre la moindre note de ‘We Are Chaos’ avant que l’album ne soit entièrement terminé.  Avec ce onzième opus, le rockeur choc Marilyn Manson tient devant l’auditeur un miroir dans lequel il vaut mieux ne pas regarder. Mettez votre croyance en l’humanité quelque peu en veilleuse, posez le coffret DVD de ‘Friends’ à portée de main, car il s’agit de son album le plus sinistre. Et dans son cas, cela en dit long.

Genre : rock

Sortie : 11 septembre

Prince - Sign O’ the Times (Deluxe)

Vingt ans après le succès du double album original ‘Sign O’ the Times’ de Prince, c’est déjà la folie rayon préventes pour cette réédition Deluxe. Une remastérisation de cet album pop classique, avec outre la chanson titre intemporelle, d’autres hits tels que ‘U Got the Look’, ‘The Cross’ et ‘If I Was Your Girlfriend’. Avec des jams électriques et des tonnes d’extras comme des remixes uniques, des versions jamais sorties jusqu’ici et bien, bien plus encore. Aucun fan de Prince ne laissera passer cette occasion.

Genre : pop

Sortie : 25 septembre

The Killers - Imploding the Mirage

C’est dans l’Utah que Brandon Flowers, le chanteur de The Killers, a découvert son grand amour pour la musique. En guise de retour aux sources, le groupe s’y est retiré et le résultat s’est intitulé ‘Imploding the Mirage’. Un sixième album plein de pop-rock avec un petit côté incisif comme les fans de la première heure se le rappelleront. En témoigne déjà le premier hit ‘Caution’, sur lequel Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac chante aussi. Autres personnalités célèbres : K.D. Lang, The War on Drugs et Blake Mills.

Genre: rock

En magasin

Tricky - Fall to Pieces

‘Fall to Pieces’, le onzième album de l’insaisissable rebelle musical britannique Tricky, est le résultat selon l’homme lui-même d’une période de deuil et d’introspection. Sa conclusion, et nous le citons est la suivante : “You’ve gotta fucking get up and fight”. Et cette combativité s’entend dans quasiment chacun des onze morceaux. Des chansons courtes, qu’il n’est pas rare de voir s’achever brusquement avant de changer suffisamment de cap jusqu’à que ce vous en attrapiez légèrement le vertige à la première écoute. De la combativité musicale, avec un rôle phare pour la vocaliste Marta Zlakowska, que les fans se rappelleront sans doute d’avoir entendue lors de son dernier live tour.

Genre: rap

Sortie: 4 septembre

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()