Menu
Retour

Update mulitmédia septembre 2018

30 août 2018

Des jeux de football sportifs où des films d’animation au sujet des chiens : le mois de septembre a beaucoup à offrir sur le plan du multimédia. Préparez-vous à un éventail de sorties. Nous vous offrons déjà un aperçu de nos grands favoris.

Films

Avengers: Infinity War

En fin de compte, ‘Avengers: Infinity War’ est un spectacle visuel de haut vol, notamment en raison de son rythme effréné qu’il arrive à tenir et du superbe travail des scénaristes. Ceux-ci ont réussi à éviter les temps morts et à garantir un dénouement inattendu dans la plus pure tradition des Marvel. Un final qui – nous restons prudents – vous fera mourir d’impatience avant le film suivant prévu pour l’année prochaine. Il s’agit du premier film de la saga Marvel qui n’a pas vraiment de fin. Le spectateur est, c’est le moins qu’on puisse dire, confronté à des événements potentiellement irréversibles. Thanos promet d’ailleurs que “cette fois, il n’y aura pas de résurrection’’. Mais ce titan peut aussi mentir … et ce n’est pas pour rien qu’il y a ‘infinity’ dans le titre.

Genre : Action
Disponible en magasin

Deadpool 2

‘Deadpool 2’ est un film qui, comme le personnage, va dans tous les sens. Le réalisateur alterne entre des scènes sérieuses, mélodramatiques, d’action et d’humour sans jamais perdre le rythme. Et là où le premier film était parfois un peu poussif, tout paraît maintenant à sa place. Grâce à un scénario plus riche et plus réfléchi, des personnages avec plus de profondeur et un Ryan Reynolds qui incarne à nouveau le rôle avec encore plus de confiance en lui – ce qui était déjà bien le cas dans le premier volet.

Genre: Action
Sortie: 12 septembre

Rampage : Hors de contrôle

Les fans de Dwayne Johnson retrouvent leur héros dans ‘Rampage : hors de contrôle’, un film où il est dans son élément. En d’autres termes : dans un scénario à première vue insurmontable qui lui demandera d’utiliser toute sa force, son talent, son humour et son charme pour s’en sortir. Le réalisateur Brad Peyton l’avait déjà emmené sur une île mystérieuse et dans l’épicentre d’un tremblement de terre qui avait paralysé la Californie. Pour leur troisième collaboration, la barre a encore été mise un cran plus haut en termes de visuel et d’action. En effet, Johnson fait face à un ennemi qui est bien plus imposant que lui. Un divertissement sans prétention, mais avec énormément de spectacle.

Genre: Action
Sortie: 12 septembre

L’Île aux chiens

Wes Anderson est le maître des films magnifiques, d’un autre genre et décalés. Pensez à ‘À bord du Darjeeling Limited’, ‘Moorise Kingdom’, ‘The Grand Budapest Hotel’ et le film en stop motion ‘Fantastic Mr. Fox’. Avec ‘L’Île aux chiens’, il revient à cette technique d’animation en stop motion dans une grande aventure. L’histoire se déroule au Japon dans un futur proche où pour une raison ou une autre, un grand mouvement anti-chien  se développe. Une bande hétéroclite de chiens bannis vont tenter de survivre sur une île faite presque entièrement de déchets. Cela se passe plus ou moins bien jusqu’au jour où ils vont faire la découverte de leur vie : celle d’un jeune pilote humain qui s’écrase sur l’île. C’est le début d’une aventure qui changer la vie de toutes les protagonistes.

Genre: Animation
Sortie: 5 septembre

The Big Bang Theory - Saison 11

Il était temps, mais Amy a enfin dit oui à Sheldon, mais évidemment, ce ne sera pas sans complications. Howard et Bernadette attendent, quant à eux, un fils. Une aventure avec le Bitcoin va mener à des flash-back hilarants. Bill Gates. Bref , chaque épisode de cette série comique prouve que même après onze saisons, elle a encore de la ressource. Jetez également un œil au coffret reprenant toutes les saisons.

Genre: Sitcom
Sortie: 12 septembre

Death Wish

Bruce Willis incarne Paul Kersey, un chirurgien qui s’occupe uniquement des blessures liées à la violence urbaine … jusqu’à ce que sa femme et sa fille deviennent des victimes. Frustré par l’impuissance d’une police surmenée, Kersey se lance dans une vendetta brutale, violente et hautement personnelle. Alors que le nombre de morts chez les criminels augmente, la ville va se demander s’il s’agit d’un ange gardien ou de quelque chose de plus sombre.

Genre: Action
Sortie: 14 septembre

Outlander - Saison 3

Jamie, blessé très grièvement, échappe à l’exécution, se lie d’amitié avec Lord John Grey et met au monde un bâtard. De retour en Écosse, il devient imprimeur. Pendant ce temps-là, Claire s’inscrit en 1948 dans une école de médecine, tout en élevant avec Franck la fille qu’elle a eue avec Jamie. Et ce n’est qu’un avant-goût de ce que vous retrouverez dans ‘Outlander’, cette série romantique, dramatique et historique à travers le temps. Et bonne nouvelle : la quatrième saison a déjà recommencé.

Genre : Drame
Sortie : 19 septembre

Musique

Paul McCartney - Egypt Station

L’histoire derrière ‘Station I’ et ‘Station II’, l’intro et l’outro de l’album racontent un voyage unique pour un fan des Beatles. Tout a commencé avec une partie que McCartney au clavier initialement écrite pour une chorale et le but était de les enregistrer dans une cathédrale. Avant cela, l’artiste et le producteur s’étaient laissé aller à des expérimentations avec des sons ambiants et loops. McCartney utilisait pour cela un ancien magnétophone portable. Le même qu’il a utilisé pour créer des effets plus lents dans ‘Tomorrow Never Knows’ du légendaire album Revolver.

Genre: Pop
Sortie: 7 septembre

Lenny Kravitz - Raise Vibration

L’angoisse de la page blanche est la hantise de tous les artistes. Ils n’arrivent plus à coucher le moindre mot sur le papier. Une catastrophe pour les écrivains et tout aussi embêtante pour les compositeurs. Le phénomène du rock, funk et soul Lenny Kravitz pourra vous en parler. Il a déclaré dans le célèbre magazine de musique Rolling Stone qu’après la tournée pour son album précédent ‘Strut’ en 2014 et 2015, sa source d’inspiration était tarie. Jusqu’au moment où une nuit, dans son lit, les chansons sont venues toutes seules. “Une fois que j’ai commencé ce processus, les vannes se sont ouvertes et tout a commencé à sortir. J’ai rêvé de tout l’album. Je suis passé du cauchemar au rêve et enfin à l’album.” Celui-ci se nomme donc ‘Raise Vibration’ et possède quelque chose de rêveur.

Genre: Funk
Sortie: 7 septembre

Prince - Piano and a Microphone 1983

C’est difficile à croire si vous avez vu l’artiste il y a quelques années sur scène, mais Prince aurait eu soixante ans cette année. Un hommage était donc nécessaire. Surtout si celui-ci prend la forme de 35 minutes de musique que Prince a enregistrées avec seulement un magnétophone, un micro et un piano. Il l’a fait dans son studio en 1983, juste après avoir percé dans le monde entier. Pour conserver cette originalité brute, vous pourrez écouter les sept premiers morceaux de cet album tels qu’ils ont été enregistrés. Le résultat unique nous livre une vision intimiste du processus créatif de Prince, avec les premières versions de ‘Purple Rain’, ‘Strange Relationship’ et ‘International Lover’.

Genre: Pop
Sortie: 21 septembre

Jonathan Jeremiah - Good Day

Une voix soul chaleureuse, des touches rétro, Ray Davies de The Kinks à la production et le choix d’un vrai orchestre au lieu d’un ordinateur, voilà le tout dernier album de la sensation funk et soul britannique Jonathan Jeremiah. Ailleurs dans ce magazine, vous avez pu lire que Lenny Kravitz avait dû lutter contre le syndrome de la page blanche, si jamais les choses avaient mal tourné, la relève était assurée. Il faut absolument écouter le premier single ‘Good Day’.

Genre: Soul
Disponible en magasin

 

Rudimental - Toast of Our Differences

Le troisième album du groupe électro britannique avec un flair sans égal dans les voix d’invités est une ode à l’amitié et la camaraderie. Il s’agit du résultat de trois ans de travail acharné avec de nombreux talents et de choix artistiques cruciaux. Rythmes et coups de cœur garantis.

Genre: Pop
Sortie: 7 septembre

Jean-Michel Jarre - Planet Jarre

Vingt-cinq ans de musique ont mené le pionnier français à cette rétrospective unique. Celle-ci se compose de quatre univers répartis sur plusieurs CD. Il y a le stratosphérique ‘Soundscapes’, le mélodique ‘Themes’ et les hypnotisants ‘Sequences’ et ‘Exploration & Early Works’. Il ne s’agit donc pas d’une discographie complète, mais d’une sélection minutieuse de l’artiste lui-même.

Genre: Dance
Sortie : 14 septembre

Jeux

FIFA 19

Il n’y a pas de plus haut niveau que l’UEFA Champions League. Avec la Coupe du Monde et l’Europa League, c’est ici que les rêves se réalisent et que les légendes se créent. Les versions de FIFA 19 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch offrent l’expérience UEFA la plus authentique jamais réalisée dans un jeu de football. Grâce à la présentation officielle et de nombreux événements, c’est comme si vous accompagniez votre club vers ce trophée tant convoité. Pour ce faire, vous devez choisir ce mode dans le tout nouveau menu. Dans celui-ci, vous mènerez votre équipe de la phase de poule à la finale au Wanda Metropolitano Stadium à Madrid. Dans le même temps, cette compétition a été intégrée dans le mode Coup d’envoi ainsi que dans le mode Carrière. Évidemment, tout le monde pourra créer son équipe de rêve dans le fameux FIFA Ultimate Team, FUT en abrégé. En clair, même si vous jouez très peu à FIFA 19, la plus grande compétition de club au monde ne sera jamais très loin.

Genre: Sport
PS4, Xbox One, PC, Switch, PS3, Xbox 360
Sortie: 28 septembre

Shadow of the Tomb Raider

Peu de jeux peuvent se vanter d’être restés fidèles après vingt ans au jeu original et de ressembler autant à un film d’Hollywood. Préparez-vous au chapitre final phénoménal des origines de Lara Croft. Shadow of the Tomb Raider, le volet final de cette trilogie, franchit à nouveau un cap en termes de niveau. On y voit une Lara Croft qui se trouve au sommet de sa forme. Cela ne veut dire que son mental n’est pas mis à rude épreuve dans le jeu. Lara fait, en effet, une erreur. Laquelle ? Vous préférerez le découvrir vous-même, ainsi que ses conséquences. Sachez cependant que les enjeux n’ont jamais été aussi grands.

Genre: Actie
PS4, Xbox, pc
Release : 14 september

Marvel: Spider-Man

Marvel: Spider-Man vous plonge dans un monde ouvert. Vous choisissez votre propre chemin et avec vos incroyables pouvoirs, vous avez toute la liberté pour aller d’un point A à un point B. Vous choisissez même de suivre le fil des missions pour faire avancer l’histoire ou de faire des tas d’autres activités. Vous retrouverez également de nombreux personnages de l’univers de Peter Parker, dont Mary Jane Watson, Yuri Watanabe, Norman Osborne, Black Cat, Silver Sable, Electro, Rhino, Scorpion, le Vautour et encore d’autres ‘invités surprises’.

Genre: Action
PS4
Sortie: 8 septembre

Spyro Reignited Trilogy

Entre 1998 et 2000, Insomniac Games, le studio derrière Ratchet & Clank, Resistance et également Marvel : Spider-Man, a sorti trois jeux dont le héros était le petit dragon violet.  Spyro the Dragon, Spyro 2: Ripto’s Rage! et Spyro: Year of the Dragon ont conquis de nombreux joueurs. Ils visaient un jeune public, mais ont également été appréciés - à juste titre – par un public plus âgé. C’est principalement dû à la structure intelligente des niveaux, l’énorme variation dans le gameplay et au mélange parfait entre les puzzles et les combats cartoonesques, mais intenses. Le premier jeu vous emmenait directement dans l’univers coloré de Spyro, tandis que les jeux suivants ajoutaient de nouveaux personnages, mais surtout de nouvelles compétences à notre petit cracheur de feu.

Genre: Action
PS4, Xbox One
Sortie: 21 septembre

NBA 2K19

La frontière entre jeu et réalité devient de plus en plus fine, mais avec NBA 2K19, cela va encore plus loin. C’est comme si les développeurs avaient mis le paquet pour le vingtième anniversaire de la meilleure série de jeux de basketball de la dernière décennie. Évidemment, toutes les équipes et les joueurs NBA sont présents, et également certaines équipes internationales, mais aussi naturellement des joueurs légendaires. Vous pourrez mener votre équipe jusqu’au sommet du classement à travers une pléthore de modes compétitifs ou vous essayez au mode solo et son histoire. Les débutants seront bien accueillis et pourront adapter la difficulté à leur niveau. Les connaisseurs de la série seront directement très à l’aise et profiteront des graphiques encore plus réalistes ainsi que des tonnes de nouveaux modes et de stats.

Genre: Sport
PS4, Xbox One, Switch
Sortie: 11 septembre

Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée

Parcourez les vastes continents et océans de cet immense monde de fantasy. Rassemblez des compagnons de route pour mener à bien vos différentes quêtes. Le nouveau jeu Dragon Quest vous offrira encore une aventure épique remplie de personnages mémorables et de combats sans effusion de sang, mais très âpres, qui vous inciteront à faire preuve de tactique. Un RPG pour tous les âges.

Genre: Actie
PS4
Sortie: 4 septembre

Super Mario Party

Il n’existe pas de console Nintendo sans le jeu Mario Party et il en va de même pour la Switch. Cette version digitale divertissante d’un jeu de tableau vous permet de vous mesurer à quatre joueurs dans 80 mini-jeux différents. Hilarant et amusant. Grâce aux nombreux modes de jeu en fonction du nombre de participants de tous les niveaux, vous ne serez jamais à court de défis.

Genre: Mini-jeux
Switch
Sortie: 5 octobre

Pro Evolution Soccer 2019

Alliez les commandes intuitives et un contrôle de balle réaliste à un calendrier élargi des compétitions de football officielles (dont notre Jupiler League) et vous comprendrez pourquoi Pro Evolution Soccer a pu voir sa fanbase s’agrandir ces dernières années. Vous ne verrez nulle part ailleurs les talents individuels de chaque joueur avoir un tel impact sur le jeu.

Genre: Sport
PS4, Xbox One
Disponible en magasin

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()