Menu
Retour

Voici les 8 jeux en ligne les plus populaires

25 mars 2020

Un joueur qui gagne 10 millions de dollars ? L’esports attire aujourd’hui du public et du prize-money qui n’ont rien à envier aux compétitions sportives traditionnelles. Ou peut-être jouez-vous simplement pour le plaisir ? Voici les jeux multijoueur en ligne les plus populaires du moment… et dans de nombreux cas des dernières années.

Football et cyclisme, faites de la place

Vous n’avez encore jamais entendu parler de DOTA 2 ? Pourtant, les meilleurs joueurs de ce jeu en ligne ont empoché ensemble l’an dernier la bagatelle de 47 millions de dollars. Fortnite, que vous connaissez sans doute, a fait encore mieux, mais la liste des jeux en ligne les plus populaires qui font fureur dans le monde de l’eSports comporte nombre de titres bien moins connus du grand public. Des jeux joués de manière professionnelle, par des équipes professionnelles et un nombre de spectateurs qui rend sans cesse plus nerveuses les compétitions sportives traditionnelles.

Fortnite

Les jeux Battle royale sont assez récents et immensément populaires ces dernières années. Ils vous parachutent avec des dizaines d’autres joueurs sur une vaste carte de jeu (île), où chacun s’affronte en solo ou en équipe jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul vainqueur. Fortnite ne fut pas le premier jeu du genre, mais bien l’un des plus grands. Un jeu de tir aux allures cartoonesques, avec comme aspect particulier le fait de pouvoir construire des obstacles et d’autres structures pour s’octroyer un avantage face à l’adversaire. Fortnite Battle Royale est disponible pour PC, iOS, PS4, Xbox One, Switch et Android.

League of Legends

League of Legends est une arène de bataille multijoueur en ligne, en abrégé MOBA. Dans de tels jeux, les joueurs dirigent en équipe et depuis une vue plongeante chacun leur personnage unique avec ses compétences uniques. Par un jeu d’équipe offensif et/ou défensif soudé, chaque équipe essaie de conquérir la base de l’équipe adverse, tandis que cette équipe adverse tâche de faire exactement la même chose avec votre base. Un mélange fort, hautement compétitif de stratégie et de gameplay rpg dans un genre où  League of Legends règne avec DOTA 2. League of Legends est disponible pour PC et Mac.

Counter-Strike: Global Offensive

Global Offensive est la réincarnation de Counter-Strike, l’un des plus anciens jeu de tir multijoueur en ligne et entre-temps déjà depuis environ huit ans au sommet du genre. Un jeu de tir impitoyable qui exige le maximum des réflexes et de la coordination oeil-main. Fonction de l’objectif, l’équipe qui fait office de Terroriste doit poser une bombe ou protéger des otages, tandis que l’unité Anti-terroriste doit éviter cette pose ou désamorcer cette bombe ou encore libérer ces otages. Counter-Strike: Global Offensive est disponible pour PC, Mac, PS3 et Xbox 360.

Hearthstone

Les jeux compétitifs de cartes à collectionner ne sont pas neufs. Songez ainsi à Magic: The Gathering, mais Hearthstone est incontestablement la traduction numérique la plus réussie de cette formule. Composez votre paquet de cartes en fonction de votre stratégie et déroulez-la tactiquement contre votre opposant. Avec des dizaines de nouveaux jeux de cartes chaque année, Hearthstone apporte toujours avec une belle régularité quelque chose de nouveau aux millions de fans qui essaient à chaque niveau de balayer leurs adversaires du plateau de jeu. Hearthstone est disponible pour PC, Mac, Android et iOS.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown’s Battlegrounds, PUBG en abrégé, est avec Fortnite (voir plus haut) l’un des jeux les plus populaires dans le genre Battle Royale. Ici, pas de personnages en couleur cartoonesques qui construisent des murs et des tours, mais un armement réaliste, des modèles balistiques et un arsenal que vous devez d’abord constituer ou dérober à vos victimes. Le terrain de jeu rétrécit d’une vaste carte vers un cercle sans cesse plus petit où de moins en moins de participants qui survivent cherchent à devenir le last man/team standing. PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible pour PC, PS4, Xbox One, Android et iOS.

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Peu de jeux ont effectué un come-back tel que ce Tom Clancy's Rainbow Six : Siege. Après une sortie décevante il y a cinq ans, le nombre de joueurs a grimpé progressivement depuis vers un total impressionnant de 55 millions. Un jeu de tir à la première personne particulièrement tactique où une équipe de cinq attaquants, chacun muni de gadgets spéciaux uniques, tente de poser une bombe, tandis que cinq défenseurs tout aussi exclusivement équipés doivent les en empêcher. Détail piquant, de grandes zones des cartes de jeu relativement petites peuvent être à la fois renforcées ou détruites. Tom Clancy's Rainbow Six Siege est disponible pour PC, PS4 et Xbox One.

Call of Duty: Modern Warfare

Tous les jeux Call of Duty ne connaissent pas le même succès concernant le nombre de joueurs, mais le prédécesseur Black Ops IIII garde toujours le cap et le plus récent, Call of Duty : Modern Warfare, fait encore mieux. Un jeu de tir militaire à la première personne où les joueurs s’affrontent en équipes de 2, 6, 10 ou 32 membres sur des cartes de jeu petites à très étendues, dans un éventail de modes qui, à chaque mise à jour, apportent un peu plus de variété. Le côté extra sympathique de cette édition Modern Warfare : vous pouvez jouer avec des joueurs actifs sur une autre plateforme et chacune de ces mises à jour est entièrement gratuite. Call of Duty : Modern Warfare est disponible pour PC, PS4 et Xbox One.

Defense of the Ancients (DOTA) 2

DotA 2 figure avec League of Legends pleinement au top du genre MOBA. Deux équipes de cinq joueurs essaient avec leur personnage choisi tactiquement de détruire un bâtiment appelé l’’Ancient’ dans la base de l’équipe adverse. Vous héritez ici aussi d’un mélange très profond et compétitif de personnages uniques et de compétences spéciales, le tout glissé dans une enveloppe fantastique. Et tout comme chaque autre jeu de cette liste, DotA se joue également à haut niveau, avec l’organisation de tournois internationaux d’esports dotés de juteux prize-money. Et suivis par des millions de spectateurs. DOTA 2 est disponible pour PC et Mac.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()