Menu
Retour

Voici les meilleurs nouveaux albums du mois de novembre

Notre sélection du mois prochain
Temps de lecture minutes
31 octobre 2019

Notre rédaction de Mediazine a sélectionné pour vous les meilleurs et plus passionnants CD qui sortent en novembre. De celui de Céline Dion à Kids United en passant par le dernier CD de Nick Cave.

Céline Dion – Courage

Le nouvel album de Céline Dion s’intitule Courage. Un titre éloquent après la période difficile qu’a traversée la merveille vocale canadienne avec son absence des podiums et des studios. Mais le retour est signé et La Dion démontre qu’elle a indéniablement retrouvé la grande forme. Mieux encore, ‘Courage’ est devenu un cocktail éclectique, pertinent et puissant de hits qui se glisseront aisément dans votre playlist habituelle.

Genre : pop

Sortie : 15 novembre

musique
musique

Kids United – L’Hymne de la vie

Les 5 jeunes chanteurs reprennent les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir. On y retrouve des reprises qui font le succès du groupe depuis ses débuts. Parmi lesquelles des chansons patrimoniales du répertoire français, mais on découvre également des titres plus récents qui furent des hymnes de cours d’école. ‘L‘Hymne de la vie’ invite les jeunes générations à s’investir dans le respect et la protection de l’environnement, toujours avec les valeurs de bienveillance, de tolérance et de partage, propres au projet Kids United depuis toujours.

Genre : pop-kids

Sortie : 1er novembre

Vieilles Canailles – Le Live

Les Vieilles Canailles, c’est la rencontre incroyable des chanteurs français Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Trois icônes de la chanson française qui ont rempli six fois Paris-Bercy en 2014 et fait également une tournée à guichets fermés en 2017. Ce spectacle a désormais été enregistré pour la postérité sur ce double CD contenant 22 morceaux live inoubliables ainsi qu’un DVD avec le concert du 24 juin. Soit quelques jours à peine avant le tout dernier concert de Johnny.

Genre : rock

Sortie : 8 novembre

musique
musique

Frank Michael – Le Grand Amour

Le tombeur de ces dames est de retour! Tout en douceur et en séduction, Frank Michael s’est imposé comme le gentleman crooner préféré du public. Avec plus de 10 millions de disques vendus et plus de 300 chansons à son répertoire. Pour ce nouveau projet intitulé ‘Le grand amour’, Frank Michael, fidèle, a choisi la plume de son ami et parolier Claude Lemesle (Joe Dassin, Michel Fugain, Sardou...) et cette fois encore, c’est naturellement l’amour qui a servi d’inspiration à cet artiste romantique…

Genre : chanson

Sortie : 15 novembre

Nick Cave and the Bad Seeds – Ghosteen

Depuis le décès de son fils en 2015, Nick Cave n’est pas resté inactif. Il a multiplié les tournées musicales et a développé une relation avec son public mieux que tout autre artiste rock’n’roll. Un processus de deuil avec tous ses côtés les plus pénibles que l’on retrouve dans cet album rempli de chansons magnifiques. Une démonstration de désespoir, d’amitié, de perte de foi et de volonté de trouver de quoi combler ce vide. Un voyage en même temps touchant et déchirant à travers le cauchemar que vit cet artiste unique tous les jours.

Genre : rock

Sortie : 8 novembre

muziek
muziek

Rolling Stones – Bridges to Buenos Aires

Avril 1998, après avoir réjoui 2 millions de fans à travers le monde par leur tournée de  concerts live, les Rolling Stones enflamment pendant 5 nuits à guichets fermés le River Plate Stadion de Buenos Aires. Ces enregistrements restaurés avec soin et amour ont enfin été gravés sur CD. Un must have pour chaque fan, et notamment parce qu’un certain Bob Dylan y reprend avec le groupe son grand classique ‘Like a Rolling Stone’. Quand on parle d’entrer dans l’histoire de la musique, il y a difficilement moyen de trouver mieux.

Genre : rock

Sortie : 8 novembre

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()