Menu
Retour

Vous devez voir ces films en 8K

20 novembre 2020

Grâce à la 8K, les films prennent entièrement vie dans votre salon. Jamais Dark Vador n’aura été aussi terrifiant et ‘Titanic’ est à ce point réaliste que vous chercherez spontanément votre boîte de mouchoirs. Préparez du pop-corn, voici les cinq films que vous devez voir en 8K !

Thor: Ragnarok

Les 23 films Marvel Universe sont spectaculaires, mais ‘Thor : Ragnarok’ se distingue sur plusieurs plans. Il est très drôle et les acteurs prennent clairement plaisir à incarner leurs rôles (voir : Jeff Goldblum et Karl Urban), mais c’est principalement le visuel qui suscite une réaction de ‘waouh’ chez Ragnarok. Lors du combat acharné entre Thor et Hulk, par exemple, où le dieu du tonnerre affronte une brute verte dans une arène gigantesque. Tant les plans larges qui montrent le public déchaîné que les images des deux rivaux sont remplis de détails. C’est tout aussi vrai dans la bataille finale avec Hera, la sœur cinglée de Thor. Et ne ratez absolument pas le générique de fin marrant !

Ready Player One

Il faut environ 30 secondes pour que ‘Ready Player One’ vous entraîne non pas dans un, mais deux mondes : la sombre réalité d’un futur dystopique et le monde virtuel et plein de nostalgie envers les années ‘80 d’OASIS. Le nombre de choses à voir dans cette œuvre signée Spielberg est incroyable. Ce n’est que sur un grand écran que vous remarquez qu’il se passe toujours quelque chose de marquant en toile de fond. Comptez le nombre de fois qu’un Batman passe ! La course automobile du début (King Kong inclus !) et la fusillade dans la boîte de nuit sont des moments forts. Et préparez vos mouchoirs avant la fin…

Atomic Blonde

Le héros d’action le plus coriace ? Non, il ne s’appelle pas The Rock ou Vin Diesel, mais Charlize Theron. Dans ce remarquable film d’espionnage 'Atomic Blond' qui se déroule à Berlin en 1989, elle rend les choses vraiment passionnantes. En tant qu’agent secret blonde platine, elle se fraye un chemin à travers un Berlin divisé (à l’époque), ce que les créateurs du film ont merveilleusement réussi à susciter. Les nombreuses scènes de nuit magnifiquement filmées et la chorégraphie tape-à-l’œil se déroulent au son d’innombrables tubes des années ’80. Et ’99 Luftballons’ de Nena ne manque évidemment pas à l’appel.

The Grand Budapest Hotel

On reconnaît directement un film de Wes Anderson. Ses films forment l’équivalent visuel d’un gigantesque gâteau à la crème avec dix couches et d’innombrables sucreries par-dessus. Chaque plan coloré affiche de l’action, offrant à ses intrigues une vraie sensation de montagnes russes. Cela les rend aussi à se pourlécher les babines sur un grand écran 8K de Samsung. ‘The Grand Budapest Hotel’ est à coup sûr son meilleur film à ce jour, avec une histoire aussi passionnante qu’émouvante. À regarder sur grand écran, les zygomatiques bien entraînés.

Blade Runner 2049

Le premier Blade Runner en 1982 était révolutionnaire en termes de design (et toujours à recommander). Songez par exemple aux images de voitures volantes qui volent le long d’immenses jets de flammes au-dessus d’une ville. Le second opus, tourné par Denis Villeneuve, n’a quasiment rien à envier en termes d’impact visuel. Chaque plan ou presque est stupéfiant, des ruines désertes de Las Vegas à un Los Angeles futuriste, mais aussi totalement usé. Tout comme dans le premier Blade Runner, on retrouve régulièrement des scènes nocturnes, avec beaucoup d’éclairage d’ambiance, ce qui donne pleinement le ton sur ce grand écran ! Ryan Gosling casse la baraque dans ce film à la fin surprenante.

En format 8K

Vous ne trouverez pas (encore) les films susmentionnés en format 8K, mais sur une télévision Samsung 8K, ce ne sera pas un problème. Grâce à l’ingénieuse IA, une version 8K splendide est immédiatement réalisée pendant le visionnage d’un film (par exemple en 4K via Netflix ou un Blu-ray Ultra HD).

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()