Menu
Retour

24 casques et écouteurs : nous vous aidons à choisir

Écouter de la musique n’importe où avec votre smartphone
Temps de lecture minutes
13 février 2020

Écouter de la musique, en déplacement, à la maison ou au bureau. Qui n’aime pas ça ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est un casque à connecter à votre smartphone. Mais lequel choisir ? Sur les oreilles ou dans les oreilles ? Avec ou sans fil ? Un modèle à réduction de bruit ? Nous vous présentons volontiers 24 dispositifs.

Une offre pléthorique de modèles

La notion de casque idéal est différente chez chacun d’entre nous. C’est qu’il en existe de nombreux types et que chacun a ses préférences. La gamme est énorme : des appareils fonctionnels et abordables aux modèles ultramodernes renfermant une multitude de technologies telles que la réduction de bruit. Trouver le casque idéal n’est donc pas une tâche évidente. Nous énumérons ici de manière claire les paramètres les plus importants afin que vous puissiez trouver le casque ou les écouteurs qui répondent à vos attentes. Vous retrouverez ci-dessous 24 modèles qui vous permettent de profiter pleinement de votre musique préférée… Il y en a pour tous les goûts !

JVC HA-F19M : old school

Vous préférez les oreillettes classiques qui se posent dans l’oreille ? Pas besoin de bouchons qui entrent dans l’oreille ou de systèmes compliqués de support derrière le pavillon ? Dans ce cas, les HA-F19M de JVC sont faites pour vous. Ces oreillettes sont simples, disponibles en quatre couleurs, légères comme un plume et faciles à utiliser. Il suffit de les brancher et vous écoutez votre musique. Elles ne sont pas vraiment conçues pour les sportifs, mais supportent malgré tout un peu de transpiration. On retrouve aussi une télécommande et un micro, le tout pour un prix très bas.

Atouts
Placement rapide
Confortable
Prix bas

Fresh ’n Rebel Flow : des écouteurs colorées

« Suivre le courant ? » Si vous acceptez l’invitation, vous pourriez découvrir des oreillettes qui offrent un bel update par rapport au modèle reçu avec votre smartphone. Point positif : les Flow ont un design unique et se logent confortablement dans le creux de l’oreille, sans être encombrantes et sans bouchons à insérer dans le conduit auditif. Vous préférez la qualité du son avec un embout ? Il existe une édition Flow Tip. Fresh’n’Rebel a fait des Flow un objet branché en proposant six couleurs différentes pour ses oreillettes. Vous êtes donc certain d’en trouver une paire adaptée à vos envies.

Atouts
Six couleurs disponibles
Existe en une version avec embouts
Télécommande

ISY IBH-3500 : pour sportifs affirmés

Le design intelligent des ISY IHB-3500 rend ces oreillettes sans fil très pratiques. Le câble passant derrière l’oreille, crée une sorte de crochet afin que les oreillettes ne tombent jamais. Peu importe l’intensité de votre entraînement, car les IBH-3500 sont résistantes à la transpiration. D’ailleurs, il n’y a qu’un câble passant d’une oreillette à l’autre, puisque la connexion au smartphone est sans fil. Cela vous donne une liberté supplémentaire pendant vos exercices ou lorsque vous marchez, et ce, durant cinq heures.

Atouts
Contrôle sur les oreillettes
Prix serré
Les aimants facilitent le rangement

Music Sound Fantasy In-Ear : la liberté abordable

Des oreillettes vraiment sans fil, c’est très cool, mais cela peut représenter un prix un peu plus élevé. À moins que cela ne soit plus vrai ? Apparemment, non, car Music Sound propose désormais ses Fantasy In-Ear BTMSTWS6 très accessibles. La conception astucieuse de ces oreillettes permet un placement confortable dans les oreilles, rendant les dispositifs très légers. Leur autonomie ? Elles délivrent 2,5 heures de musique. Sans fil, naturellement ! Les batteries sont plates ? Placez les Fantasy In-Ear dans le boîtier tendance fourni et elles seront rechargées, et ce, jusqu’à quatre fois.

Atouts
Prix
Boîtier de recharge
Design tendance

ISY IBH-2100 : un son de qualité

Ni le prix ni sa forme compacte ne devraient vous effrayer. Le IBH-2100 est le choix idéal pour qui cherche un casque Bluetooth abordable et solide pour les déplacements. Il s’agit d’un casque on-ear, ce qui signifie que les coussinets reposent sur vos oreilles au lieu de les recouvrir. L’IBH-2100 est disponible en noir ou en blanc et se veut plus discret que les modèles plus grands. La batterie offre 8 heures d’autonomie, mais, une fois déchargée, vous pouvez continuer à l’utiliser avec un câble.

Atouts
Contrôle sur l’oreillette
Design élégant
Câble audio fourni

JBL Endurance Sprint : marathonien

Les écouteurs sans fil Endurance de JBL sont sportives. Il en existe diverses versions. La version Sprint est abordable et vous propose un boîtier résistant à la transpiration. La version Dive, plus chère, est totalement étanche. Chaque version des Endurance est clairement conçue par et pour de vrais sportifs. Leur forme sophistiquée permet un placement optimal, leur évitant de tomber, même lors d’un trek intense. La batterie intégrée offre une autonomie de 8 heures et dans les dix minutes qui suivent, vous bénéficiez d’une heure de musique supplémentaire. Super rapide.

Atouts
Accroche magnétique
Recharge super rapide
Boutons de contrôle

Fresh ‘n Rebel Caps Wireless : top mode

Il n’existe pas moins de huit coloris de ce confortable Caps Wireless. Que vous choisissiez le rouge Ruby, le vert Army ou le rose Cupcake (ou n’importe quel autre ton), vous aimerez être vu avec ce casque stylé sans fil Fresh ’n Rebel. Il n’est en rien imposant sur la tête. Les coussinets sur l’oreille sont compacts et l’arceau métallique est très léger. Vous ne l’utilisez plus ? Pliez-le pour obtenir un encombrement modeste et rangez-le facilement. La batterie offre une autonomie de plus de cinq heures et vous pouvez toujours utiliser les câbles fournis.

Atouts
Facile à transporter
Tendance
Boutons discret

JBL JR-300BT : spécial enfants

La plupart des parents offrent très tôt un casque à leur enfant. C’est l’alternative idéale pour faire face aux bandes-son des dessins animés ou aux effets sonores de leurs jeux. Il convient toutefois d’être prudent avec les jeunes enfants. Les plus petits ne pourront pas estimer si le volume est trop élevé, ce qui pourrait entraîner des dommages à leurs oreilles. Raison pour laquelle JBL a créé le JR-300BT, un casque tendance au volume limité. En outre, un casque pour enfant doit subir de nombreux chocs, surtout le câble. Raison pour laquelle le JR-300BT est sans fil et particulièrement solide. Ils ne pourront pas le casser !

Atouts
Qualité de fabrication
Sans fil (version câblée disponible)
Pliable

Sennheiser CX-300S : tendance allemande

Découvrez ce que signifie une qualité de son grâce à ses écouteurs nées de l’expertise du spécialiste allemand : Sennheiser. À chaque morceau, vous entendez des détails inconnus et vous réalisez ce que de bonnes basses doivent être. Les CX-300S s’accompagnent de quatre paires de capuchons (XS, S, M et L) afin que vous puissiez trouver l’ajustement parfait. C’est ainsi que vous vous garantissez un meilleur son. Vous recevez un appel ? Il suffit d’appuyer sur la télécommande et de passer votre appel via le micro intégré au câble. Ces élégantes oreillettes Sennheiser sont disponibles en blanc, noir ou, plus sportifs, rouge.

Atouts
Qualité de son allemande
Plusieurs embouts et étui fournis
Fabrication solide

JVC H-A10T : technologie embarquée

Sortez les JVC H-A10T de leur étui et connectez-les à votre smartphone. Sans câble, puisque ce sont des oreillettes totalement sans fil qui vous offrent toute liberté. Ce n’est jamais amusant de marcher sous la pluie, mais avec les H-A10T, ce n’est plus un désastre. Les oreillettes sont certifiées IPX5. Elles s’adaptent toujours parfaitement à vos oreilles grâce à des embouts en mousse à mémoire de forme inclus dans la boîte. Elles remplissent donc parfaitement votre conduit auditif en douceur. Malgré un prix plus qu’abordable, les oreillettes JVC sont compatibles avec Google Assistant et Siri.

Atouts
Étui pour double recharge
Étanche à l’eau
Bon ajustement

Jabra Move Style : avec beaucoup de grâce

Le Move Style est un casque qui se distingue immédiatement de manière positive grâce à son design gracieux et fin. C’est vrai dans la version noire, mais aussi or/beige ou marine. Les origines – Copenhague, la capitale du design – de Jabra peuvent avoir un rapport avec ce résultat. Il est élégant et moderne et conviendra donc aux utilisateurs de tous âges. Un des avantages est son imposante batterie qui permet d’écouter de la musique durant quatorze heures. Vous utilisez votre casque de temps en temps ? Le Move Style conserve son autonomie grâce à une veille de douze jours.

Atouts
Qualité sonore
Design élégant
Batterie de qualité

JBL Tune 600BTNC : la réduction de bruit pour tous

Remarquable ce Tune 600BTNC de JBL. Compact, léger et durable. Votre musique y est fantastique grâce aux écouteurs de 32 mm et au son Pure Bass, réputation de JBL. Plus impressionnant encore est que le Tune 600 fonctionne sans fil via Bluetooth et offre la réduction de bruit. Vraiment ? Dans un casque aussi petit et abordable ? Oui, et cela fait du Tune 600BTNC le bon choix pour ceux qui doivent prendre le train ou le bus. L’autonomie est également très bonne avec 12 heures, NC et Bluetooth en fonction, mais de 22 heures si vous n’écoutez qu’en sans-fil.

Atouts
Qualité de fabrication
Batterie robuste
Charge rapide

Happy Plugs Air 1 : l’élégance ne doit pas coûter cher

On dira des casques Happy Plugs qu’ils sont chics. Désormais, il y a aussi des oreillettes sans fil. Tout comme les Happy Plugs filaires, les Air 1 sont élégantes. Que vous choisissiez les noires ou blanches intemporelles, la version plus luxueuse avec son bord doré ou les Air 1 tendances avec leur imprimé tigre ou marbré, chaque version est livrée dans un étui qui se glisse parfaitement dans un sac à main et qui permet de recharger vos Happy Plugs. Vous obtenez alors quatorze heures de plaisir d’écoute.

Atouts
Boutons de contrôle
Bonne autonomie
Résistant à la transpiration

Marshall Major III Bluetooth : une icône sans câble

Le design iconique du casque Major III de Marshall a encore été amélioré dans cette nouvelle version. Comment ? En coupant le câble. Pas littéralement, bien sûr, mais en intégrant le Bluetooth (et vous pouvez utiliser un câble quand vous le voulez). Tout comme les autres casques Marshall, le design épuré est de premier ordre, fait référence aux légendaires amplis que les guitaristes adorent. Sans oublier le confort. Le bandeau est très bien rembourré pour que vous puissiez écouter durant des heures. Et c’est vrai, car l’autonomie de la batterie est de 30 heures.

Atouts
Votre musique sur deux casques
Design légendaire
AptX

Jabra Active 65T : un soutien stable

De nombreuses oreillettes sans fil sont résistantes à la transpiration, mais cela n’en fait pas la solution parfaite pour le sport. L’Active 65T propose un label IP56. Ces oreillettes totalement sans fil offrent un ajustement idéal qui combine un haut niveau de confort avec une stabilité ultime. Marcher, faire du vélo, s’entraîner… Ces oreillettes Jabra restent en place grâce aux embouts EarGels inclus. Avec l’app Jabra Sound+, vous personnalisez le son en fonction de vos goûts personnels et des circonstances. De cette façon, vous pouvez, par exemple, mieux entendre les conversations au bureau.

Atouts
App pratique
Recharge rapide
Très stables

JBL LIVE 500 BT : ne jamais s’arrêter

Le célèbre JBL Sound et la commodité de Google Assistant dans un même casque ? Nous signerions tous pour ça. Le LIVE 500 BT est un casque Bluetooth supra auriculaire qui offre beaucoup malgré sa petite taille. Placez-le sur votre tête et demandez à votre smartphone de lancer la musique (et bien plus encore). La fonction Ambiant Aware vous permet de rester en contact avec votre environnement et la technologie TalkThru vous permet de passer un appel sans avoir à toucher au LIVE 500 BT. L’autonomie de 24 heures est également un point fort, tout comme le temps de charge de seulement deux heures.

Atouts
Google Assistant
Gros drivers
Pliable

Bose SoundSport : l'intelligence du fitness

La chose la plus intelligente qui caractérise les SoundSport Bluetooth ? Peut-être leurs embouts StayHear+ qui, grâce à une attelle souple, reposent en même temps très doucement dans l’oreille et restent fermement en place durant les séances de sport intensives. La stabilité est très bonne et vous pouvez rester concentré sur votre performance sportive. À moins que leur plus grand atout ne soit la qualité sonore de Bose qui vous permet de tirer le maximum d’une liste de lecture édifiante. L’app Bose Connect vous permet de gérer vos paramètres et même de retrouver vos oreillettes SoundSport.

Atouts
Compatible Tile
Super confortable
Résistant à la transpiration

Huawei FreeBuds 3 : très petites et innovantes

Elles sont légères et leur étui rond est très discret. Pourtant, les Freebuds 3 de Huawei regorgent d’innovations et de fonctionnalités. Un étui qui se recharge sans fil et des oreillettes qui s’y rechargent quatre fois ? Oui ! Une fonction intégrée d’élimination des bruits filtre intelligemment les bruits ambiants et gênants de votre environnement grâce à la puce Kirin A1. Quant à la synchronisation parfaite avec les vidéos et les sons de jeux ? Checked ! La liste des fonctionnalités intégrées aux Freebuds 3 semble pléthorique, allant du contrôle tactile au support de Google Assistant.

Atouts
Recharge sans fil
Bonne réduction de bruit
Légères et confortables

Sony WF-1000XM3 : la crème de la crème

Si vous cherchez des écouteurs sans fil offrant toutes les options, les Sony WF-1000XM3 pourraient faire l’affaire. De leur design moderne au système de réduction de bruit intégré, tout y est. Cela en fait un choix excellent pour le voyageur ou le navetteur exigeant. Mais les WF-1000XM3 trouvent aussi leur utilité au bureau. Grâce à leur faible poids et à leur conception intelligente, vous les porterez pendant des heures, tandis que vous pourrez ajuster la perception des bruits ambiants afin d’entendre ou non votre environnement via une app. Le mini étui est également très facile à ranger.

Atouts
App pléthorique
Bonne réduction de bruit
Contrôle Touch

 

JBL LIVE 650 BTNC : Du rock ininterrompu

Le LIVE 650 BTNC est doté d’un système efficace de réduction de bruit et de diffusion sans fil via Bluetooth. Plus de problème de câble et vous ne serez plus ennuyé par les bruits sur le quai lorsque vous écoutez votre musique ou regardez une vidéo. Vous n’avez plus de souci à vous faire avec ce casque JBL léger et branché. Pratique, le LIVE 650 BTNC peut gérer plusieurs connexions Bluetooth. Vous pouvez ainsi regarder une vidéo sur votre tablette et passer rapidement à votre smartphone lorsqu’un appel entre. L’autonomie est un autre point fort de ce casque JBL.

Atouts
JBL Signature Sound
Design confortable
Google Assistant

Sennheiser Momentum True Wireless : un son haut de gamme

Est-il possible d’avoir une qualité supérieure avec des oreillettes ? Si c’est estampillé Sennheiser, la réponse est oui. Les Momentum True Wireless sont dotées des technologies de pointe, comme le support de l’aptX. Vous regardez un film Netflix ? Les mouvements des lèvres sont toujours synchronisés au son. Les petits embouts se placent avec style dans vos oreilles. Et si elles sont belles à regarder, elles disposent aussi de commandes tactiles. Transparent Hearing est une fonction pratique au bureau, car elle vous permet de continuer à écouter les conversations environnantes.

Atouts
Contrôle touch
Étui élégant
Bonne qualité de son

 

Jabra Elite 85H : le luxe exponentiel

Pour les amateurs de confort qui aiment cocooner en musique, voici un casque à leur taille. Le Elite 85H offre de grands coussinets souples et un bandeau épais pour un confort ultime. Beau et durable grâce à un revêtement nano, ce casque Jabra est résistant aux liquides et à la saleté. Le système intégré de réduction de bruit fonctionne très bien, car il s’adapte à votre environnement. L’app Jabra Sound+ vous permet même de configurer l’Elite 85H comme vous l’aimez. En termes de batterie, ce luxueux Jabra est pour le moins puissant : 36 heures avec Bluetooth et réduction de bruit activés.

Atouts
Grande autonomie
Élégance
Confort

Sony WH-1000XM3 : technologie pléthorique

Le WH-1000XM3 – gagnant d’un EISA Award – est sans doute le casque le plus intelligent que vous puissiez trouver. Non seulement la réduction de bruit intégrée est bonne, mais elle s’adapte à l’environnement. Vous la gérez depuis une app Sony. L’app offre d’innombrables autres options comme un réglage du son précis. Le WH-1000XM3 améliore également la qualité du son en mesurant votre audition et, dans les avions, via un capteur de pression. L’hôtesse de l’air a une question ? Tenez votre main contre votre oreille pour, en un instant, mieux l’entendre.

Atouts
NC adaptatif
Élégant
Autonomie

Bose Noise Cancelling Headphones 700 : la meilleure réduction de bruit

la meilleure réduction de bruit

Avec le Noise Cancelling Headphones 700, Bose apporte une mise à jour majeure à ses casques à réduction de bruit. Comme Bose est l’un des inventeurs de la suppression de bruit, vous pouvez compter sur ce nouveau-né pour avoir un résultat spectaculaire, éliminant tout bruit ambiant grâce à quatre micros. Mais vous pouvez aussi déterminer dans quelle mesure cette réduction est adaptée grâce à l’app Bose dédiée. Le Noise Cancelling Headphones 700 propose un design très moderne et est très léger. Vous ne remarquerez presque pas que ce casque repose sur votre tête.

Atouts
Google Assistant
Bose AR
Détection de conversation

Premier secours en cas de vol

Malheureusement, les casques sont une proie facile pour les voleurs. Les modèles les plus chers sont particulièrement visés. Une option intéressante peut alors être l’assurance Omnium+ de MediaMarkt. Votre appareil est alors protégé contre le vol pendant un an. En cas de vol, vous récupérez rapidement un appareil similaire, le tout sans franchise.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()