La réduction de bruit est une invention fantastique. Le marteau-piqueur chez les voisins, des collègues très occupés au téléphone ou le bruit de roulement des merveilleuses routes belges – tout disparaît avec un casque d’écoute ou des oreillettes à réduction de bruit.
Magique !
Le noise-cancelling (ou la réduction de bruit, dans un beau français (NC)) est une technologie qui paraît quasiment magique. Mettez un casque d’écoute NC sur votre tête et tous les bruits environnants disparaissent ! Ouf, enfin la paix ! Techniquement, c’est incroyablement complexe, mais le résultat peut être apprécié de tous. Vous êtes surpris qu’un casque d’écoute ou écouteurs à réduction de bruit puisse être le must de 2020 ? Voici pourquoi !
1. Fini le bruit
Cela tombe plutôt sous le sens, mais avec un casque d’écoute NC, vous entendrez moins votre environnement. Et donc mieux votre musique. Vous parlez d’un win-win !
2. Plonger plus profondément dans la musique
Entendre davantage de votre musique est génial. Vous n’entendez pas seulement mieux vos chansons favorites dans leur ensemble. Les détails ressortent également mieux, de sorte que compreniez enfin les paroles et que les instruments individuels s’expriment mieux. Le guitariste à l’avant, le batteur à l’arrière, c’est ainsi que cela doit être !
3. Vous avez enfin compris la clé du mystère !
Le fait de tout entendre mieux est également un énorme avantage si vous désirez suivre un film ou une série en déplacement. Soudainement, les dialogues apparaissent nettement plus clairs et vous pouvez mieux suivre l’intrigue. Le majordome n’était donc finalement pas le coupable ?
4. Survivez aux autres passagers
Les vols long courrier ne sont jamais amusants. Assis encaqué dans un siège en classe économique n’est pas une partie de plaisir – et qui plus est si votre voisin se met à ronfler. Longue vie à votre casque d’écoute NC, car vous pouvez y échapper. Ouf ! En ce qui concerne le ronflement du moins, car concernant le siège, il faudra malheureusement prendre votre mal en patience (à moins de se frayer sournoisement un chemin vers la première classe).
5. Les idées claires
Le bruit dans un avion ou dans un train est dérangeant si vous désirez regarder un film ou écouter de la musique. Mais le bruit est également très fatigant. Votre cerveau est constamment agressé par le vacarme ambiant – et vous en devenez vous-même irrité. Arrivez donc complètement détendu à destination, grâce à la réduction de bruit. Vos amis et vos proches vous remercieront !
6. Fermez votre bureau
Non, non, un bureau ouvert (travail en plateau) n’est pas la pire chose qui existe. Même s’il y a des jours où vous en aurez l’impression. Le collègue qui explique à son voisin comment sacrifier sa pelouse, la vidéo-conférence dont tout le monde peut profiter, le technicien qui fredonne devant la photocopieuse… toutes les distractions imaginables traversent la pièce. Jusqu’à ce que vous mettiez votre casque d’écoute NC et que vous puissiez enfin à nouveau vous concentrer.
7. Moins, c’est plus
Le bouton du volume qui a été tourné un peu trop fort. Cela arrive fréquemment avec les casques d’écoute, généralement parce que tout le monde désire noyer le bruit environnant. Avec un casque d’écoute à réduction de bruit, cela ne sera plus nécessaire. Le volume pourra être diminué, car vous entendrez votre musique de manière beaucoup plus claire.
8. Le bon dosage au bon moment
Tout ou rien. Voilà à quoi ressemble peut-être la réduction de bruit. Mais chez les meilleurs casque d’écoute NC, la réduction de bruit s’adapte aux circonstances. Automatiquement, ou manuellement, via une app. Beaucoup de réduction de bruit quand vous vous asseyez, un peu moins lorsque vous dormez. Dring, dring, vous avez entendu le cycliste qui arrive derrière vous !