Menu
Retour

Bingewatcher passe par ces téléviseurs

23 juillet 2020

Il semble que nous allons passer plus de temps à la maison cet été. Cela paraît donc le moment idéal pour revisiter votre cinémathèque ou pour regarder en boucle toutes vos séries Netflix en retard. Vous aurez deux fois plus de plaisir avec ces téléviseurs.

Plus grand, c’est mieux

On dit que la taille n’a pas d’importance, mais le moment est venu de le contredire. Sûrement en termes d’écran. Comme vous ne réaménagez pas le salon à l’achat d’une nouvelle TV, la distance de visionnage reste la même. Un plus grand écran remplit une plus grande partie de votre champ de vision et cela rend l’expérience plus intense. En outre, vous verrez beaucoup plus de détails. Que vous regardiez un jeu, du sport ou un film, un grand écran offre un plaisir de visionnage supplémentaire. N’hésitez donc pas à opter pour une taille plus grande.

tv's

À quoi faire attention ?

La taille peut être importante, mais ce n’est pas tout. Vous tiendrez compte des éléments suivants. La valeur des noirs et le contraste sont essentiels pour une qualité d’image optimale. Les nouvelles séries Netflix, les Ultra HD Blu-ray et les consoles de jeu utilisent le High Dynamic Range (HDR). Pour bénéficier de son impact, il faut une large palette de couleurs et un bon rendu lumineux. Si vous jouez ou regardez un film dans un environnement très clair, il est important d’avoir une luminosité maximale. Un système audio puissant est essentiel. Les joueurs doivent aussi profiter des derniers paramètres de jeu comme l’ALMM ou le VRR. Et, vous voudrez une TV avec un système Smart TV pratique qui propose tous les services de streaming importants. Nous avons sélectionné ici tous les téléviseurs répondant à ces exigences.

LG OLED88Z9 : l’OLED en grand !

Vous devrez peut-être faire de la place dans votre salon pour ce grand garçon, mais cela en vaut la peine. L’image est à couper le souffle, avec des détails en 8K qui donnent l’impression de la réalité. Le gigantesque écran repose sur un grand et élégant pied Sculpture Design. Le son de 80 watts, avec support Dolby Atmos, crée une expérience audio immersive. Ce téléviseur est équipé de ports HDMI 2.1, mais dispose aussi d’un module de mise à niveau. Enfin, LG propose un support aux derniers formats 8K.

Atouts

  • OLED 8K
  • Module d’upscaling
  • Son incroyable

Samsung QE75Q950TS : finesse et technologie

Samsung a emballé une technologie de pointe dans un design super fin. L’Infinity Screen est de l’image pure alors que l’écran n’a pratiquement aucune bordure. Tout le boîtier fait à peine un centimètre et demi alors qu’il contient même les haut-parleurs. L’écran 8K QLED offre une clarté sans précédent et des couleurs riches, et est doté d’un film anti-reflet spécifique et d’un filtre d’angle pour que vous profitiez du meilleur contraste sous tous les angles. Oubliez le câble : l’Invisible Connection est le seul câble relié à la télévision. Il assure le son, l’image et l’alimentation.

Atouts

  • QLED 8K
  • Design Ultra Slim Infinity
  • One Connect Box et Invisible Connection

LG OLED65GX6LA : superbe au mur

Vous rêvez d’une télévision ultra-mince qui s’accroche au mur ? Le design ‘Gallery’ de cette TV le fait. Elle fait à peine deux centimètres d’épaisseur, si bien que votre téléviseur est accroché au mur comme un cadre. Et vous n’avez même pas besoin de chercher le bon support puisqu’il est inclus. L’écran OLED de 65 pouces vous fait profiter de superbes images. Grâce à des technologies intelligentes telles que le Dolby Vision IQ, l’image s’adapte à la luminosité ambiante. Et malgré un profil étroit, LG a intégré les haut-parleurs. Grâce au Dolby Atmos, ils offrent un son surround immersif.

Atouts

  • Design Slank Gallery
  • Support mural fourni
  • Dolby Vision IQ en Dolby Atmos

Philips 55OLED804 : élégante atmosphère

Le design sophistiqué et minimaliste de cette télévision Philips s’intègre parfaitement dans n’importe quel salon. L’éclairage LED Ambilight illumine le mur derrière la télévision avec des couleurs qui correspondent aux images sur l’écran. L’image apparaît encore plus grande et la pièce baigne dans l’atmosphère du film. Le puissant processeur d’image Philips P5 contrôle l’écran OLED. La technologie Perfect Natural Reality garantit un aspect HDR à toutes vos images afin que vous puissiez profiter d’une qualité optimale, quoi que vous regardiez.

Atouts

  • Joli design
  • Processeur P5 avec Perfect Natural Reality
  • Ambilight

Samsung QE65Q800T : image et son au top

Qu’obtient-on en combinant un écran 8K avec la technologie QLED ? Une image fantastique ! C’est un régal pour les yeux avec des détails à couper le souffle et des couleurs plus vives et riches. Un choix idéal pour qui garde un œil sur la PS5 ou la Xbox Series X. Mais les amateurs de cinéma trouveront aussi ce qu’ils cherchent. Le processeur Quantum 8K de Samsung offre un upscaling hyper intelligent de sorte que même avec le contenu existant, vous profitez de cette beauté extrême. Et le son ? Tenez-vous bien. Object Tracking Sound+ utilise des haut-parleurs sur les côtés et en haut de l’écran. Le son suit ce qui se passe à l’écran et vous plongez dans le son surround.

Atouts

  • Ultra HD 8K
  • Quantum Processor 8K
  • Object Tracking Sound+

Samsung QE55LS03TASXXN (The Frame) : l’art accroché au mur

La perfection des écrans QLED est en phase avec l’art, non ? C’est sur cette réflexion que Samsung a créé The Frame, un téléviseur QLED mince avec toutes les technologies modernes que Samsung a à offrir, mais qui peut être accroché au mur comme une œuvre d’art. Pour un meilleur contraste, Samsung a équipé le téléviseur de la technologie Dual LED. Une bibliothèque artistique vous propose plus de 1.200 œuvres d’art et de photos, du classique au moderne. Vous pouvez aussi utiliser vos propres photos. Le cadre de The Frame est fixé magnétiquement. Vous pouvez donc en changer aisément.

Atouts

  • Art Mode
  • Dual LED
  • Listes interchangeables

Sony KD65XH9505 : Le meilleur du LCD

Qui a dit qu’une TV LCD ne pouvait pas avoir un bon contraste ? Cette TV Sony utilise le Full Array LED avec gradation locale pour produire un contraste fantastique. Et grâce à X-Wide Angle, cette TV combine cela avec un large angle de vision. Ajoutez-y une forte luminosité et des couleurs riches et vous obtenez la combinaison parfaite pour le HDR. X-Motion Clarity garantit même des détails d’une précision extrême, même pour les scènes de sport les plus rapides. Les tweeters sur les côtés, partie intégrante du Acoustic Multi Audio de Sony, créent un effet surround complet et offrent un son qui semble réellement sortir de l’écran.

Atouts

  • Acoustic Multi-Audio
  • Large angle de vue
  • X-Motion Clarity

LG OLED48CX6LA : l’OLED en petit

55 pouces ? Trop grand ? Il existe une TV OLED de 48 pouces qui offre également de nombreux atouts pour les joueurs les plus passionnés. OLED Motion Pro rend les mouvements rapides aussi nets que possible. Les connexions HDMI 2.1 sont prêtes pour les jeux en 4K et HDR. Ce téléviseur LG est aussi équipé d’un HDMI VRR, d’AMD Freesync et de Nvidia GSync. Ainsi, que vous jouiez sur PC ou sur console, vous êtes assuré de bénéficier des visuels les plus fluides. Une course ou un shooter ? Pas de problème. Le décalage d’acquisition extrêmement faible garantit une expérience de jeu supérieure.

Atouts

  • OLED Motion Pro
  • Caractéristiques spéciales jeux
  • Dolby Vision IQ en Dolby Atmos

Samsung QE65Q80T : couleurs vives et contraste

La technologie QLED garantit des couleurs riches et lumineuses. La QE65Q80T est également dotée de la technologie Direct Full Array qui permet d’obtenir un fort contraste et des noirs profonds. Plaisir garanti ! Une excellente combinaison pour le jeu ? Absolument ! Ce téléviseur Samsung avec connexions HDMI 2.1 est un bon compagnon pour votre console de jeu nouvelle génération. Ensemble, vous vivrez des aventures sans fin. Vous recherchez une taille encore plus grande ou une taille plus petite ? Ce modèle est disponible en de nombreuses tailles.

Atouts

  • Direct Full Array
  • Object Tracking Sound
  • De nombreux formats d’écran

Sony KD55AG8 : le son provient de l’image

La série AG8 de Sony présente un design One State impressionnant. L’écran est super fin et repose sur deux pieds métalliques. La qualité des images OLED est optimisée grâce au puissant processeur X1 Ultimate qui assure un contraste encore plus intense et des couleurs précises. Avec Acoustic Surface Ausio, Sony laisse le son sortir directement de l’écran qui agit comme un haut-parleur. Si vous voulez booster le son à l’aide d’une barre de son, c’est possible. Les pieds sont réglables, de sorte que l’écran est soulevé et que la barre de son ne gêne pas la vue.

Atouts

  • Acoustic Surface Audio
  • Des pieds en deux positions
  • X1 Ultimate Processor

Samsung QE55Q95T : élégantes images

Vous cherchez une TV 4K qui offre des images super lumineuses, mais aussi un grand contraste ? Et de préférence avec un design fin et discret ? Cette TV Samsung est une perle de technologie, dans un design fin qui s’adapte parfaitement au mur, puisque le No Gap Wallmount est inclus. Et grâce à l’Invisible Connection, un seul câble est relié à la télévision. Il alimente tout. Grâce à l’Ultra Viewing Angle, l’angle de vision de ce téléviseur QLED est incroyablement grand. Une connexion HDMI 2.1, un excellent son et le Smart Hub très pratique finissent de rendre ce téléviseur irrésistible.

Atouts

  • No Gap Wallmount
  • Ultra Viewing Angle
  • One Connect Box et Invisible Connection

LG OLED55CX6LA : les films à l’état pur

Les lumières s’éteignent et le film commence. Vous voulez en profiter. Avec un noir parfait et des couleurs à couper le souffle, mais aussi grâce au Filmmaker Mode, vous voyez le film comme le réalisateur l’avait imaginé. Et grâce à OLED Motion Pro, vous voyez chaque détail des scènes d’action. Mais même lorsque les conditions sont moins idéales, par exemple un dimanche après-midi ensoleillé, c’est possible. Avec l’AI Picture Pro, le téléviseur ajuste l’image en fonction de la lumière ambiante. Vous voulez, en outre, un son surround sans câble supplémentaire ? C’est possible avec le Bluetooth Surround.

Atouts

  • OLED Motion Pro
  • AI Picture Pro
  • Bluetooth Surround
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()