Menu
Retour

Choississez la classe avec The Frame du Samsung

21 novembre 2018

La TV est un élément délicat pour les personnes qui souhaitent personnaliser leur intérieur. Il est vrai que ce grand rectangle noir peut altérer les envies d’intérieur moderne et élégant. Heureusement, Samsung a une solution : The Frame.

Utile et décoratif

Une TV moderne peut présenter un profil très fin et un cadre presque invisible, lorsqu’elle est éteinte, elle reste une grande surface noire. Un objet qui n’apporte rien à l’atmosphère du salon et qui ne dit rien sur votre personnalité. Pour résoudre ce problème, Samsung a collaboré avec Yves Béhar, célèbre designer. Le résultat ? The Frame ! Il s’agit d’un téléviseur 4K ultra HD qui s’intègre parfaitement à votre intérieur lorsqu’il est éteint. Il peut s’agir d’un cadre photo avec vos propres photos proposées sous différentes mises en page et autres passe-partout, mais aussi d’un cadre présentant une oeuvre d’art. Un large choix d’œuvres vous est offert, issues de la collection Albertina du Museo del Prado, du Saatchi Art et, pour les amateurs de photos, des collections Magnum Photos et YellowCorner.

Une solution pour chaque style

The Frame s’adapte à tous les styles. Vous aimez le minimalisme en noir et blanc ? Optez pour un cadre blanc et accrochez votre téléviseur au mur. Choisissez une œuvre d’art en plein écran, avec un fort contraste, comme des dessins tracés en noir et blanc. Vous pouvez aussi opter pour une toile monochrome…

À moins que vous ne préfériez une décoration chaude et confortable. Vous pouvez alors choisir des matériaux naturels, tels que des rideaux en lin et choisir un cadre de bois. Côté œuvre d’art, vous opterez pour un paysage aux tons calmes, de préférence sous un passe-partout, la surface blanche apportant encore plus de sérénité. Frais et vert sont aussi une option. Vous avez beaucoup de plantes chez vous ? Grandes et petites ? Il est préférable de choisir un cadre noir, qui se combine parfaitement au vert. Une œuvre d’art en plein écran avec beaucoup de feuilles vertes, comme ‘Les Oliviers’ de Vincent Van Gogh s’intégrera parfaitement à votre décoration.

Une belle image économique

The Frame est équipé d’un capteur de lumière ambiante et adapte parfaitement la luminosité de son écran à la quantité de lumière dans la pièce. Vous avez ainsi toujours une image reposante, belle de jour comme de nuit. Grâce au capteur de mouvement, The Frame détecte si quelqu’un est dans la pièce. Il s’éteindra dès que vous quittez la pièce et s’allumera automatiquement quand vous y entrerez. Une fonctionnalité qui le rend encore plus économique en termes de consommation.

Quatre conseils pour le bon paramétrage

  1. Choisissez l’offre The Frame correspondant à votre salon. Les cadres interchangeables sont disponibles en bois clair (chêne), bois foncé (noyer), blanc ou noir.
  2. Accrochez The Frame entre d’autres œuvres d’art comme vous le feriez dans une galerie d’art. Suspendez toutes les œuvres à égale distance les unes des autres. The Frame aura une position centrale et verra les autres œuvres éloignées d’une dizaine de centimètres.
  3. Rappelez-vous que The Frame sert aussi à regarder la télévision. Il ne doit donc être ni trop haut ni trop bas. Pour déterminer la hauteur idéale, asseyez-vous dans le fauteuil le mieux placé. La hauteur de vos yeux doit alors correspondre au centre de l’écran. Habituellement, cela signifie que le bord inférieur se trouve environ entre 70 et 90 centimètres du sol.
  4. Grâce aux One Invisible Cable et One Connect Box, vous avez une grande liberté de choix lors de la pose de the Frame. Un meuble TV classique n’est pas une obligation, et ce, pour que votre salon soit encore plus beau.
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()