La Roam SL est la nouvelle enceinte de Sonos. C’est un appareil aux multiples atouts que vous pouvez utiliser à la fois à maison, avec d’autres enceintes Sonos, dans le jardin, ou en vacances. Musique partout !
Typiquement Sonos
La Roam SL est une enceinte Sonos pur-sang avec Wi-Fi et Bluetooth, et à un prix très intéressant ! Grâce à cette double dose de technologie sans fil, vous pouvez réellement l’utiliser partout. Comme enceinte unique à la maison ou combinée avec d’autres enceintes Sonos. Vous sortez dans le jardin ou partez en week-end ? La Roam SL compacte pourra simplement être de la partie. Elle vous facilite la tâche, car elle est compacte, très légère et étanche à l’eau. Et pas besoin d’une prise de courant à proximité car la Roam SL possède une batterie intégrée d’une autonomie de dix heures qui se rechargera rapidement.
Simplement à la maison
Écouter de la musique à la maison avec la Roam SL peut se faire de différentes façons. Commencez par la connecter à votre réseau Wi-Fi. Ce sera un jeu d’enfant via l’app Sonos. Celle-ci trouvera automatiquement l’enceinte et vous aidera à tout paramétrer rapidement et facilement. L’app Sonos est aussi très facile à utiliser si vous voulez écouter de la musique. Vous y trouverez quasiment tous les services de streaming (comme Spotify, Apple Music, YouTube Music et autres), stations de radio par Internet et podcasts, et vous pourrez aussi faire jouer vos propres fichiers de musique. Et connaissez-vous déjà Sonos Radio, une offre unique de stations de radios curatées et de 60.000 stations de radio de par le monde ? À trouver simplement dans l’app Sonos. Diffuser des contenus vers la Roam SL via le Wi-Fi est d’ailleurs également possible avec AirPlay 2 ou via l’app Spotify.
Seule ou à plusieurs
Grouper la Roam SL avec une ou plusieurs autres enceintes Sonos ? Vous le ferez en un tournemain. Dans l’app Sonos apparaissent tous les appareils Sonos connectés. Vous pouvez très facilement appairer deux (ou plusieurs) enceintes Sonos de sorte qu’elles jouent la même chose. Parfait pour emplir l’ensemble de la maison d’une playlist exaltante lors d’un grand nettoyage de printemps ou d’une musique lounge lors d’un dîner entre amis. Par ailleurs, vous pourrez aussi coupler à la maison deux enceintes Roam SL pour créer une paire stéréo. Votre musique résonnera et enveloppera ainsi encore mieux la pièce.
Avec Bluetooth
Vous partez quelque part où il n’y a pas de réseau Wi-Fi ? La musique ne doit pas pour autant s’arrêter. Vous connecterez la Roam SL automatiquement via Bluetooth avec votre smartphone, tablette ou laptop. Vous pourrez ouvrir alors n’importe quel app de service de streaming de musique et écouter de la musique ! L’emmener au camping est tout à fait permis et possible ! La Roam SL est robuste, avec des bords en caoutchouc qui résistent à une chute et un boîtier IP67. Cela veut dire qu’il est étanche à la poussière et à l’eau. Paré pour toutes les aventures, en somme !
Avec ou sans microphone ?
Les fans de Sonos les plus attentifs auront aussi remarqué que la Roam SL ne diffère pas énormément de la Sonos Roam. Mis à part le prix plus avantageux. C’est exact. La grande différence entre les deux enceintes Sonos réside dans le fait que la Roam SL ne dispose pas d’un microphone pour l’assistance vocale, tandis que la Roam bien.
Noir ou blanc ?
La Roam SL offre une excellente acoustique, ce que l’on n’imaginait peut-être pas de la part d’une enceinte aussi compacte. Elle produit un son riche et détaillé. Un woofer spécial assure des basses pleines. Le design triangulaire est également très intelligent : placez la Roam SL à la verticale pour diffuser le son en largeur dans la pièce ou posez-la à l’horizontale pour plus de stabilité. Le chargeur Qi en option est aussi astucieux. Placez-la dessus pendant que vous écoutez de la musique et la batterie sera rechargée dans le même temps. Le chargement peut aussi s’effectuer via un câble USB-C- ordinaire. Reste à opérer le dernier choix, car la Roam SL est disponible en noir et en blanc.