Menu
Retour

Dix conseils pour vidéos de skate décoiffantes

23 juillet 2021

Le skateboard est cool ! On voulait donc savoir comment faire une vidéo cool en skate. Nous avons demandé à Samuel de Graef, alias Sachi, l’un de plus célèbres vlogueurs sur skate de Belgique. Il filme et édite ses vlogs avec un smartphone.

#1 Autant que possible

Filmez autant que possible. Vous verrez : c’est quand vous ne filmez pas qu’il se passe quelque chose. Mes vidéos préférées sont faites lors de ces moments, mais je prends le temps de sélectionner les meilleures images.

#2 Tomber

Tomber fait partie du skate. Dans votre sélection, montrez aussi les essais ratés pour que l’on comprenne à quel point un skateur doit travailler dur pour réussir certaines figures. Mais filmez aussi sa joie une fois la réussite atteinte.

#3 Filmer de face

Il est préférable de filmer les skateurs de face afin de voir leur visage. De dos, vous devez vous assurer d’avoir une bonne prise de vue où ils seront reconnaissables par tous.

#4 Accompagnez le skateur

Si vous faites du skate, accompagnez le skateur que vous filmez. Cela apportera plus de dynamisme à l’image. Cool : vous pouvez rouler dans la direction opposée. Cela apporte une forme d’harmonie.

#5 Un objectif grand-angle ou fisheye

Si vous utilisez un objectif grand-angle ou fisheye, approchez-vous le plus possible du skate ou de l’obstacle. Dans le même temps, il ne faut pas filmer quelqu’un qui saute un escalier de trop près au risque de ne pas percevoir la hauteur de l’escalier.

#6 L’atmosphère

Ne filmez pas seulement des figures, mais aussi l’atmosphère du skatepark, des trucs fous, des skateurs qui s’amusent… Ces petites vidéos permettront, au montage, de créer une atmosphère.

#7 L'app InShot

Je fais des montages sur mon smartphone avec l’app InShot. Il y a malgré tout des limites. Ainsi, vous ne pouvez pas zoomer progressivement. Mais j’ai l’habitude de tout faire sur mon téléphone.

#8 Qualité

J’utilise les images telles qu’elles sortent de l’appareil, sans filtre ou postproduction. La qualité d’un smartphone ou d’une caméra d’action est tellement bonne aujourd’hui que je n’ai rien à ajouter.

#9 Fast paced

Une bonne vidéo de skate doit être rapide. Accélérez les parties ennuyeuses entre deux figures intéressantes. Vous pouvez aussi utiliser le ralenti pour souligner une figure particulièrement réussie.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()