Menu
Retour

Dix films truffés de contrastes à voir absolument sur votre TV QLED

22 avril 2019

La valeur profonde du noir, les accents de lumière intense, cela saute aux yeux lorsque vous achetez une TV QLED Samsung. Ces cinq films de science-fiction valorisent encore plus le contraste impressionnant et les valeurs de noir de l’écran QLED. Invitez la famille, vos amis et vos voisins, et profitez-en pleinement.

Chef-d’oeuvre technologique

Pour créer ces contrastes fantastiques, Samsung a recours à la technologie Direct Full Array. Celle-ci atténue la luminosité des parties sombres de l’image tout en accentuant celle des segments clairs. L’Ultra Viewing Angle améliore encore la valeur des noirs et assure à celui qui ne serait pas bien assis en face de l’écran de profiter de la fantastique profondeur des noirs et de la richesse des couleurs. Le filtre Ultra Black Elite combat, lui, les reflets dus à la lumière ambiante afin de préserver la richesse des contrastes, même quand vous regardez la télévision en journée.

Science-fiction à cinq reprises

La science-fiction, c’est l’étendue infinie de l’espace. Le noir pur du néant avec quelques étoiles scintillantes dessus. L’ambiance sombre de récits ‘dark future’ et les images intenses des mondes de réalité virtuelle. Mesdames et messieurs, bienvenue à bord de votre vaisseau spatial préféré.

Blade Runner (Final Cut)

Il n’y a pas de meilleur film pour débuter que ce classique. Il excelle dans le genre Tech noir et cyberpunk. Les paysages urbains sombres, étouffants et contrastés, mais aussi les scènes intérieures obscures, cachent des détails dans chaque recoin d’ombre. Et ne ratez pas non plus son successeur, ‘Blade Runner 2049’.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

La saga ‘The Guardians’ combine parfaitement science-fiction et humour, et souligne cela par le choix optimal d’une bande-son pop/rock des années ’70 et ’80. Ce film de l’écurie Marvel est un régal visuel des couleurs et de contrastes. Idéal pour faire régulièrement la démo de votre écran.

Gravity

Vous cherchez les noirs les plus profonds et les contrastes extrêmes ? ‘Gravity’ ne vous décevra pas. L’ISS et les combinaisons spatiales à la blancheur immaculée contrastent fortement avec le noir de l’espace. Ce film donne parfois l’impression d’être en noir et blanc et dégage une atmosphère unique – parfois oppressante - comme aucun autre.

Ready Player One

Dans un avenir peu réjouissant, une grande partie du monde séjournera, autant que possible, dans la réalité virtuelle. Ce monde éblouissant est un festival de pixels colorés faisant référence aux jeux vidéo, aux dessins animés, mais aussi aux souvenirs de l’enfance des années ’80 et de celles qui suivent.

Rogue One: A Star Wars Story

Même si nous préférons les épisodes originels, ‘Rogue One’ est certainement à ajouter à votre collection Star Wars. L’atmosphère obscure et parfois déprimante de ce film situé entre espionnage et sabotage est parfaitement reflétée dans les prises de vue sombres.

Thriller/Horreur à cinq reprises

Éteignez les lumières et préparez-vous pour une soirée pleine de frissons. L’ambiance est sombre, effrayante et à glacer le sang. Du thriller psychologique à l’horreur directe, ces films ont une âme sombre.

Le Labyrinthe de Pan

Sur fond cruel de fin de la guerre civile espagnole, la jeune belle-fille d’un officier de l’armée sadique découvre un royaume féérique où un faune lui raconte qu’elle est une princesse d’un monde souterrain. Tant dans la réalité que dans son imagination, les ténèbres règnent.

Sin City

Vous aimez les films noirs ? Dans ce cas, vous devez voir Sin City, basé sur la BD de Frank Miller. Le film, avec un vrai casting de stars, raconte plusieurs histoires courtes dans une cinématographie noir et blanc unique avec ça et là une pointe de couleur. Déprimant, mais néanmoins un chef-d’oeuvre.

Ça

De l’horreur surnaturelle de la main du maître : Stephen King. Sept enfants doivent affronter le clown maléfique Pennywise, mais encore plus leurs angoisses intérieures.

The Revenant

L’histoire dramatique de l’aventurier Hugh Glass, en 1823, dans le grand Nord de l’Amérique. La lutte constante pour la survie dans des conditions extrêmes est merveilleusement filmée et les images sombres vous gardent véritablement rivés à votre siège. Un thriller massivement récompensé, entre autres d’un Oscar pour Leonardo DiCaprio.

Under The skin

Scarlett Johansson est un extraterrestre qui, sous la forme d’une jeune femme, séduit des hommes seuls en Écosse. Dans ce thriller psychologique de science-fiction, l’alien est à la recherche de lui-même.