Menu
Retour

Dix jeux avec un son effrayant

09 octobre 2020

Les graphiques de jeu à couper le souffle ne racontent que la moitié de l’histoire. Les effets sonores et la bande-son du jeu sont au moins aussi importants, qui plus est si vous portez un casque. Ces dix jeux vont vous éblouir avec un son grandiose.

#1 Call of Duty: Warzone

Dans le Plunder Mode, tout est question de spectacle, avec des effets grandioses et une musique enivrante qui vous apporte une poussée d’adrénaline au fur et à mesure du temps qui passe. Dans Battle Royal, c’est plus subtil, avec des effets sonores qui révèlent des éléments tactiques. Cela semble incroyablement détaillé. Vous pouvez par exemple entendre lors d’un impact le type de gilet pare-balles que porte votre adversaire !

jbl, quantum, game
jbl, quantum, game

#2 Counter-Strike: GO

L’importance du son surround dans ce jeu de tir tactique ne doit pas être sous-estimée. Cela signifie souvent la différence entre la vie et la mort, car vous pouvez, par exemple, localiser un ennemi en vous basant sur les bruits de pas ou le nombre d’éclats de grenade. Go-go-go!

#3 Final Fantasy

La musique et les effets sonores sont sacrément importants dans chaque épisode d’un jeu Final Fantasy. Dans Final Fantasy XIV: Shadowbringers, il y a été travaillé d’arrache-pied (et avec un orchestre symphonique).  Lors du dernier remake de Final Fantasy VII, l’accent a été mis sur les détails subtils qui rendent un personnage réel. Un bon casque JBL Quantum vous sera ici d’une grande aide, car aucune miette de ce joli son ne peut être perdue.

jbl, quantum, game
jbl, quantum, game

#4 Fortnite

Celui qui pensait que l’engouement pour Fortnite était passé, s’est mis le doigt dans l’œil. Remporter une Victory Royal se fera plus naturellement avec un casque compatible QuantumSurround de JBL, car Fortnite offre un son 5.1 vous permettant de traquer plus facilement des adversaires avant que la tempête impitoyable n’arrive.

#5 Minecraft

Les graphiques de Minecraft sont directement reconnaissables, mais la bande-son est aussi très particulière. Chaque monde a son propre son, développé par des compositeurs célèbres, ce qui génère beaucoup d’ambiance dans le jeu. Hé, vous entendez ce grondement au loin ? Ce… sont… des zombiesssss !

jbl, quantum, game
jbl, quantum, game

#6 Overwatch

Le charme d’Overwatch se situe dans les plus de trente personnages de jeu, avec des slogans correspondants et des petits effets cool. Du mystérieux Genji jusqu’aux frasques un peu folles de D.VA, chacun a son petit truc. Les effets sonores vous aident à gagner. Si vous entendez soudainement derrière vous “It’s High Noon”, il est temps de vous mettre rapidement à l’abri avant que l’attaque ultime de McCree ne vous terrasse.

#7 Tom Clancy’s Rainbow 6 Siege

S’il y a bien des gens pour qui le son est important dans un jeu, ce sont les créateurs des jeux Rainbow 6. Ils ont élaboré un modèle spécial pour les effets sonores, de sorte qu’avec un peu d’entraînement vous pouvez traquer des ennemis uniquement par l’ouïe. C’est également le jeu par excellence où le micro de votre casque est utilisé intensivement.

jbl, quantum, game
jbl, quantum, game

#8 The Elder Scrolls Online: Elsweyr

Il est très facile de se perdre avec un groupe d’amis dans The Elder Scroll Online: Elsweyr. Promenez-vous dans le monde de Khajiit et vous aurez rapidement besoin de cette connaissance de la situation pour survivre à un combat vous opposant à un dragon. Faites très attention, sans quoi vous vous retrouverez comme plat principal sur le barbecue !

#9 The Last of Us Part II

Les jeux The Last of Us sont l’excuse parfaite pour acquérir une PlayStation 4. Dans la deuxième partie de ce jeu d’action post-apocalyptique, vous avez droit à des scènes ultra-passionnantes, mais également d’excellents dialogues. Une grande partie de l’action se déroule sous la pluie; avec un casque Quantum de JBL, cela paraîtra si réaliste que vous regarderez par la fenêtre pour voir si l’orage est déjà passé !

jbl, quantum, game
jbl, quantum, game

#10 Valorant

Valorant démontre que la différence entre un jeu que vous trouvez ‘correct’ ou ‘fantastique’ se situe parfois dans les petits détails. La clé de la victoire dans ce jeu de tir à la première personne réside dans l’entente… des pas. Si vous tendez bien l’oreille, vous entendrez à la foulée d’un personnage précisément où quelqu’un se trouve et à quelle distance il est.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()