Menu
Retour

GoPro HERO7 Black

Explorez le monde
Temps de lecture minutes
21 mai 2019

Christophe Lefebvre et Stéphanie, son épouse, parcourent le monde en quête d’histoires fascinantes et de légendes mystérieuses. Ils diffusent leurs reportages sur leur site web, les médias sociaux et leur chaîne YouTube. Christophe filme tout avec la GoPro HERO7 Black.

Des histoires passionnantes

Christophe et Stéphanie explorent des bâtiments abandonnés, descendent au fond de mines et parcourent des tunnels dont personne ne sait où ils mènent. Leur quête ? Des monstres mythiques et des trésors légendaires. « Tout a débuté avec une leçon d’Histoire pour les enfants. Ils ne trouvaient pas l’Histoire très cool dans les livres. Du coup, ils oubliaient tout. Nous avons créé une aventure historique en vidéo. Puis, nous y avons pris goût » raconte Christophe.

Une mer souterraine

« Un des moments le plus mémorables fut la découverte d’un lac souterrain sous la ville de Lille. En 1214, un chevalier anglais prétendait avoir immergé un trésor dans un lac souterrain. Christophe et Stéphanie sont partis à sa recherche… et l’ont trouvé. « C’est phénoménal. C’est en dessous d’une grande ville et personne ne le sait… »

Une caméra compacte

Christophe a des images pour le prouver. Il emporte toujours des caméras GoPro. « Pour arriver jusqu’au lac, nous avons dû passer par d’étroits tunnels dans lesquels je passais à peine. Pas question d’emporter un gros sac à dos. En plus, il fait très humide et votre matériel doit pouvoir résister à toutes ces situations stressantes. »
« J’ai déjà testé différentes caméras d’action, mais les GoPro restent en tête de façon marquée. Leur sensibilité à la lumière est phénoménale. » Aujourd’hui, Christophe et Stéphanie utilisent la nouvelle HERO7 Black. « J’aimais déjà la HERO6, mais le mode vidéo HyperSmooth est à part. C’est incroyable comme son image est stable. On a l’impression que la caméra est posée sur coussin d’air. »

Accessoires et apps

Christophe emporte toujours un selfie stick comme le GoPro Shorty, mais aussi un trépied comme le GoPro 3-way. « Je peux poser la caméra et me filmer. » Le GoPro Handler, lui, permet à l’appareil de flotter s’il tombe à l’eau. « Les Gopro sont étanches, mais cela ne sert à rien de les retrouver à dix mètres de profondeur dans un lac » s’amuse Christophe. Stéphanie utilise le sac à dos GoPro Seeker pour tout pouvoir emporter avec elle. Et pour créer de courtes vidéos à destination des médias sociaux, Christophe se tourne vers l’app GoPro Quick. « Cette app est optimale si vous voulez faire les choses rapidement. » Pour des vidéos plus longues, le couple utilise Adobe Premiere, une app qui offre plus d’options et de paramètres.

Les conseils de Christophe

Christophe propose des conseils pour qui veut filmer ses aventures et voyages. « Ne vous inquiétez pas des réglages. Les réglages par défaut sont parfaits pour un débutant. En gagnant de l’expérience, vous pourrez expérimenter de nouveaux réglages. » Le conseil le plus important est d’essayer de ne pas être parfait. « Peu importe si votre tête n’est qu’à moitié dans l’image ou si l’horizon n’est pas droit. Cela fait aussi le charme de prises de vue avec une caméra GoPro. Placez celle-ci sur votre tête, votre épaule, sur un selfie stick… Faites des tests. Si vous réfléchissez trop à la manière de filmer, vous aurez un résultat qui ressemblera à une pâle copie de Tom Waes. Et ce n’est pas censé être comme ça. »