Menu
Retour

Haut-parleurs Bluetooth : la musique rend l’été plus sympa

14 août 2020

Pas de grands festivals cet été ? Et si vous organisiez votre petit festival à domicile ? Et pas besoin de construire une scène pour autant. Un bon haut-parleur portable Bluetooh est déjà un bon début.

le Bluetooth ?

La première fois que vous utilisez un haut-parleur Bluetooth, vous devez le coupler ou l’appairer avec votre smartphone ou votre tablette. Le plus souvent, presser un bouton suffit à faire clignoter une lumière. Vous cliquez ensuite sur le nom du haut-parleur dans les paramètres Bluetooth de votre appareil mobile. Les deux dispositifs se connecteront automatiquement. C’est tout !

bluetooth, speaker

Bluetooth ou Wi-Fi ?

Il existe deux types de haut-parleurs sans fil : Bluetooth ou Wi-Fi. Certains appareils supportent les deux. Le grand avantage du Bluetooth est que vous pouvez l’utiliser partout, même loin de tout réseau Wi-Fi. À la plage, dans une maison de vacances, au camping ou au fond du jardin, vous profiterez de votre musique en Bluetooth.

bluetooth, speaker

Petit ou grand ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir tel ou tel haut-parleur, mais gardez le format à l’esprit. Un petit modèle est pratique à emporter et sera parfait pour diffuser une musique de fond. Un modèle plus grand possède des baffles plus grands, voire plus. Cela augmente la qualité du son : les basses sont plus profondes et les détails ressortent mieux. L’inconvénient est que vous emportez moins facilement ces lourds appareils.

Seulement la musique ?

Un haut-parleur Bluetooth est conçu pour offrir un bon son à votre playlist Spotify. Mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres choses. Pour mieux profiter de la bande-son d’un film Netflix que vous regardez sur votre laptop, en kot, par exemple. Ou pour écouter un podcast pendant que vous cuisinez. Les quelques minutes de patience pendant que la lasagne cuit passeront d’autant plus vite.

Seulement pour les branchés ?

Un haut-parleur Bluetooth n’est-il adapté qu’au rap ou au hip-hop ? Non, il peut généralement supporter plus. Certains haut-parleurs mettent l’accent sur les basses, ce qui rend l’électro encore plus dansant. Vous souhaitez écouter de la musique avec de nombreux instruments et de la rythmique (alternativement forte et douce) comme un œuvre symphonique ou le concert d’un groupe rock en direct ? Un modèle plus grand sera mieux capable d’assumer et de reproduire cette musique ‘difficile’. Dans certaines apps musicales, vous utiliserez un égaliseur pour améliorer le son.

bluetooth, speaker

Stéréo

Presque toutes les musiques sont conçues pour être diffusées en stéréo. Via deux haut-parleurs donc, de préférence éloignés l’un de l’autre. Les gros haut-parleurs Bluetooth reproduisent cependant assez bien le son stéréo. Une autre option consiste à utiliser deux haut-parleurs Bluetooth que vous couplez en stéréo. Vous les placez à quelques mètres l’un de l’autre et votre musique bénéficiera immédiatement d’un meilleur son. Attention, la stéréo sera moins bonne si les haut-parleurs sont trop éloignés l’un de l’autre (dix mètres ou plus). Mieux vaut alors choisir des appareils reliés entre eux pour une musique diffusée de manière uniforme.

JBL Go 2 - Format poche

Rien que par sa (petite) taille, le Go 2, très carré, est une merveilleuse boîte à musique. Ce haut-parleur JBL tient dans la main et a pourtant un son étonnamment fort. Un haut-parleur parfait à glisser dans une poche ou dans un sac et à emporter. En outre, il est étanche. Osez l’extravagance et n’optez pas pour la version noire ou blanche, car le Go 2 est disponible dans de nombreuses couleurs à la mode. Champagne ou vert menthe peut-être ? Au final, vous pourrez choisir parmi douze nuances tendance.

Fresh ‘n Rebel Rockbox Bold S - Cubique

Le Bold S est le plus petit haut-parleur Rockbox Bold S de Fresh ‘n Rebel. Aussi le plus calme ? Rien ne l’indique, car ce ‘junior’ abordable envoie du son. Pas assez ? Prenez un second Bold S et couplez-les en stéréo. Cela double le volume, mais aussi le plaisir. Ce haut-parleur Bluetooth existe en six couleurs, de quoi en trouver une qui vous est adaptée. Oups, votre Rockbox Bold S est sale ? Vous pouvez le faire passer sous le robinet pour le rendre immédiatement propre, sans dégâts.

Bose SoundLink Micro - L’aventurier

Avec le SoundLink Micro, Bose a conçu un haut-parleur Bluetooth qui tient en poche et ne craint pas l’aventure. Marcher, courir ou faire du vélo… Ce haut-parleur Bose en silicone est très agréable. Grâce à son label IPx7, il ne craint ni les chutes d’eau ni les averses. Quant à sa taille modeste, elle autorise de glisser le SoundLink Micro dans la poche d’une veste. Vous pouvez aussi utiliser la sangle, incassable, pour l’attacher à votre sac à dos. Et si vous en possédez deux, vous pourrez passer en mode stéréo.

LG XBOOM Go PL2 - Une journée entière

Il a beau être un très petit haut-parleur, il excelle en style pour sa catégorie. Élégant et résistant aux intempéries, le XBOOM Go PL2 a été développé en collaboration avec Meridian, ce qui lui confère un son étonnamment clair et dynamique. Appuyez sur Sound Boost pour un champ sonore plus étendu afin que tout le monde puisse en profiter. En termes de batterie, vous profiterez de dix heures de musique. Et si quelqu’un vous appelle sur votre smartphone, vous pourrez utiliser ce LG comme haut-parleur mains libres.

Fresh ‘n Rebel Rockbox Bold M - Parfait en voyage

Si vous partez en voyage, le Rockbox Bold M sera le partenaire idéal. Non seulement ce haut-parleur Bluetooth tient dans votre valise ou sac à dos, mais il possède les caractéristiques attendues par tout voyageur. Ses bords arrondis et son étanchéité le rendent durable, même en extérieur. La batterie fournit jusqu’à 15 heures de puissance afin de ne jamais être sans musique par une belle soirée d’été. La fonction Powerbank est aussi très pratique. Vous y connectez votre smartphone et il se rechargera automatiquement.

JBL Flip Essential - Petit, mais talentueux

Le petit Flip Essential reprend les éléments essentiels de l’expérience JBL pour un prix abordable. Le son spectaculaire de JBL fait partie de l’offre. Ce haut-parleur Bluetooth de forme allongée partage les nombreuses qualités des haut-parleurs JBL les plus populaires comme la durabilité étanche de son boîtier. Le Flip Essential est donc bienvenu partout, en cuisine ou autour d’un feu de bois en extérieur. L’autonomie de dix heures est aussi un atout.

Ultimate Ears Wonderboom 2 - Raffiné

Pour faire du longboard en montagne ou du surf à la mer, il faut de la musique. Ou pour après. Le Wonderboom 2 s’en occupera avec plaisir. Il est petit, très solide et est proposé avec une sangle solide pour être accroché n’importe où. Ajoutez un label IP67 et vous comprenez que ce haut-parleur conviendra aux aventuriers. Et pourtant, il ne ressemble pas à un demi-cylindre : la finition duotone est disponible dans une dizaine de couleurs. Il y a même de ravissantes éditions spéciales.

Sony SRS-XB32 - Fonction explosion

À première vue, rien ne distingue ce haut-parleur Bluetooth Sony de ses concurrents. Sa conception allongée renferme deux haut-parleurs afin que beats et voix puissent être entendus de partout. Étanche et résistant aux chocs, le SRS-XB32 comporte bien d’autres fonctions : un jeu de lumières intégré que vous gérez depuis l’app Fiestable, le bouton Live Sound qui donne une sensation de Live à votre playlist, le mode Extra Bass pour des beats encore plus profonds… Pour les danseurs, le Party Booster apportera des effets sonores particuliers.

JBL Tuner 2 - Avec radio DAB

Ne dites pas seulement haut-parleur Bluetooth pour le Tuner 2. Comme son nom l’indique, il est plus que ça. Vous pouvez streamer votre musique sans fil depuis votre smartphone, mais vous y écouterez aussi la radio. On y retrouve un tuner FM, mais aussi un récepteur DAB+. L’écran éclairé vous permet de savoir quelle station vous écoutez et cinq boutons de présélections vous permettent de vous connecter à vos stations préférées. Pratique ! Et naturellement, il ne craint pas d’être au bord de la piscine.

JBL Charge 4 - Plus qu’un haut-parleur

Le Charge 4 est la dernière version du plus populaire des haut-parleurs Bluetooth. Le design familier chez JBL, cylindrique, est optimisé afin que la musique sublime des basses profondes. Le boîtier résiste aux chocs et peut même survivre à une averse. La fonction powerbank rend le Charge 4 utile pour les campeurs. Le port USB recharge entièrement un smartphone, un appareil photo ou tout autre appareil. Oui, même pendant que vous écoutez votre musique.

Sony SRS-XB43 - Discothèque portable

Le SRS-XB43 est le meilleur haut-parleur Bluetooth de Sony. Vous le voyez à sa taille qui renferme beaucoup de puissance. Il possède aussi le jeu de lumières le plus complet de tous les haut-parleurs Sony avec un éclairage linéaire tout autour du boîtier, mais aussi un stroboscope. Sans oublier le Party Booster. Emportez le haut-parleur sur le dancefloor. Vous entendrez alors des effets sonores différents en fonction de l’endroit où vous vous trouvez (comme une cloche ou une caisse claire). Un modèle unique, notamment avec ses deux apps qui vous offrent un contrôle total.

JBL Flip 5 Tomorrowland Edition - Ensemble pour la musique

Tomorrowland va vous manquer ? Pas forcément ! Avec l’édition Tomorrowland du JBL Flip 5, vous organisez votre propre festival. Dans votre jardin ou dans une prairie, tout est bon. Le haut-parleur est léger et supporte la pluie, donc il vous accompagnera toujours. L’édition exclusive Tomorrowland est blanche avec des accents dorés pour un aspect très festival. D’autant que vous serez submergé par la puissance du son. Le brancher ? Pas besoin. Son autonomie est de 12 heures.

Bose SoundLink Revolve - Dans toutes les directions

Le SoundLink Revolve est à peu près de la même taille et de la même forme qu’un verre à bière de 33 cl. Mais plus joli avec ses finitions en aluminium. Un design à part pour un haut-parleur Bluetooth. Mais ce haut-parleur Bose a cette forme ronde afin de disperser la musique tout autour de lui. Idéal pour emplir la cuisine de musique ou durant une fête au jardin, afin que tout le monde profite de votre playlist. Et sa double connexion Bluetooth sera ce qu’il vous faut pour jouer les DJ avec votre meilleur ami.

Marshall Killburn II - Solide puissance

Doit-on expliquer ce que signifie Marshall pour les festivaliers ? Si vous avez déjà vu un guitariste sautiller sur scène, il y a de fortes chances qu’un mur d’amplis de la marque britannique se trouvait en arrière-plan. Le Killburn II puise dans ces racines et offre un vrai look ‘Marshall’ (y compris la grille métal et les protections d’angle). Il est sublime, chez vous, en vacances ou au camping. Le Killburn II est un des plus puissants haut-parleurs du marché. Il atteint sans souci 100 dB !

Sony MHCV11.CEL - Le roi du karaoké

Dire de ce haut-parleur Sony qu’il est Bluetooth n’est sans doute pas très respectueux. Au final, c’est un système complet, avec tout ce dont vous avez besoin pour une soirée karaoké réussie. La fonction de fader vocal permet de scinder voix et musique, afin que vous puissiez chanter sans entraves. Vous pouvez même faire des duos grâce à sa double entrée micro. Le MHCV11 est idéal pour l’école ou les fêtes scoutes. Avec ses effets DJ intégrés, il ne faudra pas attendre longtemps pour que tout le monde danse.

JBL Extreme 2 - Méga haut-parleur

Un haut-parleur Bluetooth facile à emporter, mais qui envoie du son ? L’Extreme 2 de JBL est un puissant haut-parleur JBL équipé d’une sangle (amovible). Placez-le sur l’épaule et vous êtes parti. L’Extreme 2 délivre 40 watts, une belle puissance pour un haut-parleur Bluetooth. Les radiateurs de basse, sur les côtés, bougent au rythme de votre musique. Et ce, 15 heures durant ! Avec l’app JBL Connect+, vous pouvez même relier l’Extreme 2 à une centaine d’autres enceintes JBL.

LG XBOOM Go PL7 - Du son Hi-Fi

Le XBOOM Go PL7 est étiqueté IPx5 et se distingue par sa qualité sonore. Pour garantir cette perfection, LG a collaboré avec le spécialiste anglais de la Hi-Fi, Meridian. Connus pour leurs systèmes Hi-Fi et musicaux haut de gamme, tant chez Range Rover que chez Jaguar, les Britanniques offrent un son d’une clarté irrésistible, entre autres via le Dual Action Bass. Outre son excellente autonomie, le PL7 est doté d’un éclairage qui réagit à la musique. Connectez plusieurs enceintes LG pour former une grande enceinte sonore.

Harman Kardon Onyx Studio 6 - À domicile

Comparé aux autres haut-parleurs Bluetooth, le Studio Onyx 6, tout en rondeurs, n’est pas réellement mobile. L’enceinte Harman Kardon est facilement transportable grâce à sa poignée intégrée. Mais son design élégant et la qualité de sa fabrication vous pousseront plus à le laisser au salon (voire dans une maison de vacances) que près d’un éventuel feu de camp. Son design réussi abrite des haut-parleurs puissants qui assurent une qualité sonore optimale dans tous les intérieurs.

Ultimate Ears Boom 3 - Indestructible

Vous optez pour un Boom 3 noir ou vous préférez quelque chose de plus excitant comme le rouge vif, l’ultraviolet ou le rose coquillage ? Quelle que soit la version du populaire Ultimate Ears, vous pouvez compter sur des performances sonores de taille de la part d’un haut-parleur qui en supportera plus d’une. Le Boom 3 ressemble à une canette. Que vous y diffusiez votre playlist estivale via Spotify ou le dernier Black Eyed Peas, tout le monde l’entendra correctement grâce aux basses claires et au son diffusé à 360°.

Sony MHCV42D - Animateur de fêtes

Cette puissante tour Bluetooth de Sony devrait faire plaisir aux DJ. Rendez votre set DJ passionnant et excitant grâce au spectaculaire jeu de lumières intégré. Quant aux personnes se trouvant plus loin, le JET BASS BOOSTER leur fera sentir l’intensité des basses. Les entrées micro et guitare permettent d’accompagner la musique d’effets afin de rendre la soirée inoubliable. Vous pouvez aussi contrôler ce dispositif Sony de différentes manières : via des apps, la voix ou des gestes. On se détend ? C’est possible. Branchez le MHCV42D en HDMI à un écran et profitez-en pour voir ou revoir un DVD.

Marshall Stanmore II - Puissance et contrôle vocal

Vous en saurez déjà assez une fois que nous vous aurons dit que le Stanmore II propose 80 watts de puissance, mais pas de batterie. C’est un puissant haut-parleur Bluetooth pour la maison, optimisé pour de la musique haute définition dans votre salon ou votre chambre. Le design iconique des amplis de guitare Marshall rend le Stanmore II très attirant, où que vous l’installiez. Vous êtes dans votre canapé et voulez passer au morceau suivant ? Demandez à Google via le micro intégré de ce puissant dispositif Marshall.

Sonos Move - Wi-Fi et Bluetooth

Le puissant Move est un peu l’outsider de cet aperçu. C’est un vrai Sonos. Vous le connectez au Wi-Fi et choisissez votre musique via l’app Sonos (ou vous utilisez l’app Spotify). Dans ce mode, vous pouvez connecter d’autres haut-parleurs Sonos au Move pour écouter une chanson simultanément dans plusieurs pièces. Si vous sortez là où il n’y a pas de Wi-Fi ? Vous switchez alors vers le mode Bluetooth et la batterie intégrée. Vous profitez alors du son à 360° au jardin ou dans votre maison de vacances.

JBL Boom Box 2 - Le haut-parleur de King Kong

Peut-on avoir plus puissant que la Boom Box 2 ? Sans doute pas. Avec son plus grand haut-parleur, JBL revient à la tendance boombox des années ’80, en lui apportant une version moderne. Grâce à sa hanse, vous emportez ce monstre de musique étanche en pique-nique ou barbecue. L’ambiance est placée avec ce mur de son et les basses profondes sortant des woofers présents sur son côté. La Boom Box a une batterie gigantesque offrant une autonomie de 24 heures, mais qui vous permettra aussi de recharger un smartphone passé dans le rouge.

JBL PartyBox 1000 - Plus de 1000 watts !

De quoi submerger de son l’aéroport voisin ? « Voici », semble dire JBL. Son haut-parleur PartyBox 1000 peut fournir 1100 watts – oui, plus d’un mégawatt – de puissance pour laisser entendre votre musique préférée à l’ensemble de vos voisins. La PartyBox 1000 a tout pour faire passer votre fête au niveau supérieur : un jeu de lumières intégré, un bracelet permettant de régler les effets lumineux d’un simple geste, un pad DJ complet et même une fonction permettant de combiner deux appareils pour 2.200 watts de puissance. Werchter a appelé pour dire qu’ils sont jaloux.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()