Menu
Retour

Huit téléviseurs qui vous surprendront le plus  !

Quelle image !
Temps de lecture minutes
27 janvier 2020

Si les nouveaux téléviseurs partagent une qualité, c’est celle de vous laisser pantois. Lorsque vous vous trouvez face un écran géant avec des couleurs, un son et des mouvements aussi impressionnants, vous ne pouvez qu’être émerveillé. Voici les huit téléviseurs qui vous surprendront le plus cette année  !

Géants et impressionnants

Personne ne le niera : les écrans géants des téléviseurs modernes rendent l’expérience plus intense. Vous êtes au cœur de l’action, ce que vous ne ressentez jamais avec un petit écran. Cela ne vaut pas seulement pour les cinéphiles. Les passionnés de musique et les fans de sport recherchent également un grand écran qui, dans certains cas, transformera leur programme en la réalité. Bonne nouvelle : des écrans de plus en plus grands apparaissent dans les rayons des magasins, à des prix toujours plus raisonnables ; il y a quelques années, vous deviez prévoir un budget conséquent pour tout ce qui dépassait 55 pouces. À présent, vous pouvez même acquérir un écran 75 ou 85 pouces sans pour autant être un grand footballeur ou un oligarque. Pour rappel, 85 pouces représentent une diagonale de 2,15 mètres ! Bénéficier du cinéma dans votre salon n’est plus seulement un rêve.

tv's

Noir intense grâce à l’OLED

Le contraste, et surtout l’affichage du noir, est l’un des facteurs les plus importants pour obtenir un sentiment de réalisme et garantir de la profondeur à l’image. Car notre perception des couleurs nous les montre plus intenses à côté d’un noir très profond. La technologie OLED possède un avantage unique dans ce domaine. Chaque pixel OLED génère sa propre lumière, et peut donc s’éteindre et s’allumer individuellement. Lorsqu’un pixel est éteint, il ne produit absolument aucune lumière et est donc parfaitement noir. Même lorsque le pixel voisin émet beaucoup de lumière. C’est ainsi que l’OLED propose le contraste le plus profond. Les écrans OLED disposent également d’une palette de couleurs particulièrement riche, d’un très grand angle de vision et d’une impressionnante fluidité des mouvements. Ces écrans combinent souvent ces caractéristiques avec des designs ultra-fins.

tv's

Gigantesques grâce au LCD

L’OLED présente de nombreux avantages, mais la technologie LCD reste un acteur majeur sur le marché télévisuel. Son meilleur atout est que cette technologie a énormément évolué, et c’est pourquoi les téléviseurs LCD sont disponibles dans de très nombreuses gammes de prix et de tailles différentes. Si vous cherchez un téléviseur vraiment géant – nous visons ici plus grand que 65 pouces – le LCD reste le choix le plus adapté. Il existe un modèle OLED 77 pouces, mais celui-ci est particulièrement coûteux. En revanche, le LCD propose une large gamme d’écrans de 75, voire 85 pouces, à un prix raisonnable. Des années de développement ont, en outre, permis de gommer les points faibles classiques du LCD, comme l’angle de vision ou le contraste. Les meilleurs appareils peuvent facilement rivaliser avec l’OLED dans ces domaines.

Nouveauté LCD et contraste

Les meilleurs téléviseurs LCD sont proches des modèles OLED sur le plan du contraste. Ils utilisent, pour ce faire, un rétroéclairage Full Array, où les LED ne se trouvent pas sur les bords de l’écran, mais derrière l’écran. De plus, l’éclairage est divisé en segments qui sont commandés indépendamment les uns des autres. Les endroits où l’image est plus sombre, le téléviseur assombrit les segments correspondants pour offrir un meilleur noir, et là où l’image est plus claire, il va émettre plus de lumière pour fournir des images plus intenses. Grâce à ce Local Dimming, le contraste des téléviseurs LCD haut de gamme est excellent. Les performances dépendent du nombre de segments dans le rétroéclairage, et cela se répercutera sur le prix. Les meilleurs modèles proposent aux alentours de 500 segments, et dans le futur, on pourrait s’attendre à 1.000 segments.

un grand angle de vision

Pour un écran géant, un bon angle de vision est très important. Si un écran remplit seulement une partie de votre champ de vision, vous risquez de voir les côtés gauche et droit de l’image. Pour les spectateurs ne se trouvant pas face au téléviseur, cet effet sera encore plus important. Pour les téléviseurs OLED, ce ne sera pas un problème, mais pour un écran LCD, cela peut engendrer un contraste plus bas et des couleurs plus ternes. Il y a eu beaucoup de travail pour remédier à ce problème. Sony et Samsung ont implanté une nouvelle technologie dans leurs modèles haut de gamme qui améliore fortement l’angle de vision. La solution de Samsung est tellement réussie qu’elle se rapproche de l’angle de vision des téléviseurs OLED.

tv's

Ultra HD 8K : proche de la réalité

Si vous pensiez que l’Ultra HD 4K était le summum du détail, vous allez être surpris : voici les premiers téléviseurs Ultra HD 8K. Avec une résolution de 7.680 x 4.320 pixels, ils possèdent quatre fois plus de pixels qu’un modèle Ultra HD 4K. Ces pixels supplémentaires rendent le détail si fin que vous en oublierez que vous regardez un écran. Vous retrouverez surtout l’Ultra HD 8K sur les (très) grands écrans et ce n’est pas surprenant, car grâce à une image gigantesque et des détails très nets, les images sont tellement réalistes que vous avez l’impression de regarder par la fenêtre. Samsung propose un modèle 8K dans différents formats avec sa série Q950R, de l’incroyable 98 pouces au (relativement) petit 55 pouces. Chez Sony, vous retrouverez la gamme ZG9 et LG va bientôt sortir son premier téléviseur OLED 8K 88 pouces : le Z9.

tv's

Le HDR, un vrai coup de foudre

On ne soulignera jamais assez l’impact du HDR. La nouvelle norme d’image apporte plus détail de noir, des couleurs plus riches et des pics de lumière plus intenses. Les modèles OLED se distinguent par leur contraste élevé et peuvent atteindre une luminosité maximale de 800 nits. C’est près de trois fois plus qu’un téléviseur classique. Certains téléviseurs LCD offrent la plus grande luminosité : des modèles haut de gamme proposent généralement 1.000 nits et parfois même 2.000 nits. Mais rassurez-vous, les deux technologies garantissent des résultats fantastiques. Vos retrouverez des images HDR sur Netflix (HDR10, Dolby Vision), YouTube (HDR10, HLG) et les disques Blu-ray Ultra HD (HDR10, Dolby Vision et HDR10+).

Un son 3D venant de partout

Une bande-son de qualité d’un film ou les acclamations des supporters dans un stade rendront votre soirée encore plus intense. C’est pourquoi les fabricants accordent beaucoup d’attention, à juste titre, à la qualité du son. Philips, par exemple, travaille avec la fameuse marque d’enceintes Bowers & Wilkins. Sony a développé sa propre technologie Acoustic Surface et Panasonic a opté pour le savoir-faire de sa sœur Technics pour ses modèles haut de gamme. Pour des performances surround à la pointe de la technologie, choisissez un modèle supportant Dolby Atmos. Cette nouvelle norme audio permet à chaque son d’avoir sa place dans un espace en 3D et même de venir d’au-dessus de votre tête.

HDMI 2.1

Le HDMI, la connexion standard pour l’image et le son pour tous les téléviseurs, est disponible dans une nouvelle version. Le HDMI 2.1 offre un support pour des résolutions 8K, une cadence élevée (HFR) et l’eARC, une version améliorée de l’ARC (Audio Return Channel). Pour les gamers, les ALLM (Auto Low Latency Mode) et VRR (Variable Refresh Rate) sont importants. Avec la perspective d’un contenu en Ultra HD 8K et une nouvelle génération de consoles de jeux, le HDMI 2.1 est une garantie de support des sources à venir.

tv's

Quelle taille d’écran choisir ?

La taille idéale de l’écran est liée à la distance de visionnage. Mesurez pour cela la distance entre le canapé principal de votre salon et l’écran. Divisez cette distance (en cm) par deux. Le résultat vous donnera la diagonale idéale (en cm) pour votre prochain écran. Vous devrez à nouveau diviser ce résultat par 2,54 pour obtenir la diagonale en pouces. Pour une distance de visionnage de trois mètres, cela représente un écran de 60 pouces. Si vous cherchez une expérience plus cinématographique, divisez cette distance par 1,5. Pour les mêmes trois mètres, cela représentera un téléviseur 80 pouces.

Hollywood chez vous

Les vrais cinéphiles aiment regarder un film avec le même regard que le réalisateur en studio, avec les mêmes nuances subtiles des ombres et de belles couleurs. Ils feront donc le choix de ce téléviseur OLED de Panasonic. Le processeur HCX Pro est calibré par des spécialistes de Hollywood et reflète les années d’expérience de Panasonic dans le monde du 7ème art. Comme il supporte tous les principaux formats HDR, vous obtiendrez toujours la meilleure image. Et pour rendre l’expérience cinématographique encore plus complète, il offre également un son surround Dolby Atmos. Préparez le pop-corn !

Prêt pour l’avenir

Ce téléviseur OLED 65 pouces de LG vous offre une grande image dans un appareil fin et sophistiqué. Profitez de son énorme qualité d’image grâce au noir parfait et aux couleurs riches de l’OLED. Le processeur Alpha9 Intelligent de deuxième génération, spécialement conçu pour téléviseur OLED, permet d’obtenir de fantastiques images à partir de n’importe quelle source. Dolby Vision et Dolby Atmos vous garantissent une expérience similaire à celle du cinéma. Grâce à ses deux entrées HDMI 2.1, ce téléviseur LG est prêt pour accueillir toutes les futures sources, y compris la prochaine génération de consoles de jeux.

S’intègre parfaitement

À la recherche d’un téléviseur qui s’adapte à votre intérieur ? Grâce au Samsung One Invisible Connection, il n’y a qu’un câble pour l’alimentation et toutes les connexions. Ce qui est idéal pour un montage mural. Une fois le téléviseur éteint, l’Ambient Mode le transforme en véritable objet d’art. Ce téléviseur Samsung est une révolution dans les téléviseurs LCD. La technologie QLED avec son angle de vision énorme, son contraste impressionnant, une grande luminosité et des couleurs intenses est la synthèse parfaite pour des images HDR incroyables.

Le son vient de l’image

Ce téléviseur AG9 55 pouces fait partie de la Master Series de Sony et vous garantit une qualité d’image qui égale celle que vous retrouveriez dans un studio à Hollywood. Pour les fervents spectateurs de Netflix, il existe le Netflix Calibrated Mode. Et celui-­ci supporte évidemment Dolby Vision. Le son semble sortir de l’image, car avec l’Acoustic Surface Audio+, l’écran sert même de haut-parleur. Utilisez un récepteur AV pour une installation surround, et l’AG9 vous servira alors de haut-parleur central. Une installation audio unique qui collera aux magnifiques images.

Éclairage d’ambiance

Ce téléviseur Philips avec son design raffiné et minimaliste offre des images géantes. Les petites LED Ambilight illuminent le mur derrière le téléviseur de couleurs correspondant à celles passant à l’écran, ce qui donne l’impression d’une image encore plus grande et le salon baigne dans l’ambiance du film. Derrière cet écran OLED se trouve le puissant processeur P5 de Philips. Sa technologie Perfect Natural Reality fournit à toutes vos sources une qualité HDR, pour que vous puissiez toujours bénéficier de la meilleure qualité d’image, peu importe ce que vous regardiez.

Cinéma à domicile

Il y a grand et incroyablement grand ! Ce téléviseur Sony propose un écran de 85 pouces : ce qui équivaut à 2,15 ! Jamais auparavant vous n’avez vécu vos films, émissions sportives et concerts live avec autant d’intensité dans le confort de votre salon. Le processeur Sony X1 4K HDR fournit des images d’une netteté et d’une beauté exceptionnelles et supporte Dolby Vision pour des performances HDR supérieures. La technologie Sony Acoustic Multi Surface Audio donne l’impression que le son sort réellement de l’image, et Dolby Atmos garantit le meilleur son surround. De plus, ce téléviseur moderne fonctionne avec
Android TV.

Fenêtre sur le monde

Ce téléviseur LG de 75 pouces est une véritable fenêtre sur le monde. Avec une résolution Ultra HD 8K, toutes les images s’affichent dans le moindre détail sur cet écran géant. La technologie IPS Nano Color allie des couleurs riches et puissantes à un grand angle de vision. Dolby Vision et Cinema HDR offrent des images HDR étincelantes. Et pour être prêt pour l’avenir du 8K, ce téléviseur est non seulement doté de deux entrées HDMI 2.1, mais également d’une Upgrader Box qui, via un système de mises à jour, garantit une compatibilité avec tous les futurs formats d’images.

Tout paraît si réel

Les images Ultra HD 8K paraissent si réelles que vous voudrez les toucher. Ce téléviseur QLED combine des détails d’une grande netteté avec un contraste supérieur et un énorme angle de vision, garantissant à chaque spectateur, peu importe sa place, de profiter d’un noir profond et de couleurs riches. Grâce au Quantum HDR 4000, ce téléviseur vous offrira les images HDR les plus lumineuses que vous ayez jamais vues. Vous êtes un grand fan de streaming ? Le Samsung Smart Hub contient désormais l’application Apple TV, pour toujours plus de plaisir télévisuel !

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()