Vous vous êtes à nouveau fait surprendre en quelques minutes par l’équipe adverse ? Il est peut-être temps pour un boost sonore de JBL. Les nouveaux casques Quantum augmentent vos chances de victoire avec un son précis et des fonctions avancées comme le QuantumSurround.
Voilà pourquoi vous gagnez avec un casque Quantum
« Où est l’adversaire ? Aucune idée, mais j’entends des coups de feu à ma gauche. – Vérifie un peu ! » En résumé, telle est la force d’un bon casque Quantum : un son précis et parfaitement positionné dans le monde du jeu. Le jeu devient ainsi plus passionnant, mais ce n’est pas tout. Vous gagnez parce que vous réalisez mieux ce qui se passe autour de vous. La clé de cette immersion totale se nomme QuantumSurround. C’est l’un des nombreux atouts des nouveaux casques de jeu Quantum de JBL.
Public exigeant
Pour la première fois, les joueurs peuvent profiter de la qualité sonore légendaire de JBL, par le biais de casques conçus dès le départ pour offrir exactement à un joueur exigeant ce dont il a besoin. Un son précis comme vous n’en avez jamais entendu, une communication claire pour être compris de ses coéquipiers et un niveau de confort élevé pour rendre les marathons de jeu plus agréables. Les plateformes compatibles ? Toutes ! Il existe sept modèles JBL Quantum, avec ou sans fil, du Quantum 100 au modèle haut de gamme, révolutionnaire, Quantum One.
Son haut de gamme et technologie de pointe
La majorité des casques Quantum sont équipés du QuantumSurround, une technologie intelligente qui vous immerge pleinement dans le jeu. Les sons sont positionnés précisément afin que vous sachiez immédiatement dans quel bâtiment se terre un ennemi et si l’hélicoptère arrive avec les munitions. Tout comme vous entendez, dans la vraie vie, un cycliste qui arrive derrière vous avant de l’avoir aperçu et que vous estimez la superficie d’une pièce avant de l’avoir vraiment examinée.
Conscience de la situation
Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Cela commence par la bande-son du jeu. Avec un casque ordinaire, vous avez un son stéréo entre les deux oreilles. C’est bien, mais pas réaliste. Avec un casque JBL équipé du QuantumSurround, vous obtenez une expérience ‘réaliste’. La différence est spectaculaire ! La bande-son semble sortir d’un environnement plus vaste. Vous entendiez les effets sonores partout autour de vous, comme pour un film au cinéma. Ils sont positionnés de sorte que vous déterminiez avec vos oreilles où ‘quelque chose’ se trouve. C’est ce que l’on appelle la conscience de la situation. Vous pouvez en effet entendre ce zombie qui se faufile derrière vous. Sursauter est donc permis !
La profondeur du son
L’image sonore 3D offre aussi une belle profondeur : vous entendrez un hélicoptère qui, au loin, s’approche de vous doucement puis plus fort. Tout comme dans la vraie vie, QuantumSurround veille à ce que le son du jeu en dise long sur le monde virtuel qui vous entoure. Où sont vos coéquipiers et l’ennemi s’est-il caché ? Dans quelle direction vole le Tie-Fighter ? Le QuantumSurround est captivant, mais surtout précis, afin de réagir plus rapidement. Oui, vous ne voyez peut-être pas encore l’ennemi, mais vous pouvez déjà l’entendre.
Avec le Quantum One, cette technologie surround est portée à un niveau supérieur grâce au QuantumSphere 360. Le modèle haut de gamme JBL mesure en permanence la position de votre tête et positionnera toujours les effets correctement par rapport à l’écran. Vous devez une fois essayer : c’est vraiment in-cro-ya-ble !