Menu
Retour

Kodak Printomatic

15 novembre 2017

Ce nouvel appareil de la marque iconique qu’est Kodak combine le meilleur des deux mondes. C’est un appareil digital qui imprime instantanément vos photos. De quoi vous permettre de partager et de sauvegarder une photo en même temps.

Imprimer en toute simplicité

Le Kodak Printomatic est un appareil photo digital doté d’un capteur 10 mégapixels et d’un objectif grand-angle. Grâce à son important diaphragme de f/2, le capteur capte beaucoup de lumière. Le flash intégré se déconnecte ainsi automatiquement si la photo est prise dans des conditions de luminosité faible. Grâce au viseur optique clair, vous voyez l’image produite, le Printomatic ne possédant pas d’écran. Toutes les photos sont sauvegardées sur une carte micro-SD que vous insérez dans le Printomatic. Il suffit alors de retirer la carte pour transférer les photos sur votre ordinateur ou votre smartphone. Vous pouvez ensuite les partager sur vos réseaux sociaux préférés.   

Prêt immédiatement

Dans le même temps, le Printomatic est aussi un appareil photo instantané. Après la prise, chaque photo est automatique imprimée sur du papier Kodak ZINK de 50 x 76 mm. Vous n’avez donc besoin ni d’un ordinateur, ni d’un smartphone et encore moins d’une connexion WiFi. Et, tandis qu’une photo est imprimée, vous pouvez déjà en prendre une autre. Vous ne risquez donc jamais de rater un moment important. Vous pouvez aussi choisir d’imprimer la photo en couleurs ou en noir & blanc. Le Printomatic est équipé d’une batterie intégrée et est livré avec un câble USB qui vous permet de la recharger. Des voyants lumineux indiquent lorsque la batterie est presque déchargée, lorsqu’il n’y a presque plus de papier ZINK ou lorsque la carte mémoire est presque pleine.

Papier Kodak ZINK

C’en est fini avec l’encre : le papier ZINK, révolutionnaire, est suffisant pour imprimer une image. « ZINK » signifie « Zéro encre » et utilise un papier spécial contenant de microscopiques cristaux colorés en trois couleurs (cyan, jaune et magenta). Lors de l’impression, les cristaux de la bonne couleur sont rendus visibles par réchauffement de ceux-ci. Vous obtenez ainsi une belle impression avec de riches couleurs.  L’impression est protégée par un revêtement antisalissure qui résiste à l’humidité et le papier ne se déchire presque jamais. Le papier ZINK est proposé avec un verso autocollant qui vous permet de coller vos photos, par exemple, sur votre frigo ou dans un album. Le papier ZINK est disponible en emballage contenant 20 ou 50 photos.  

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()