Menu
Retour

La 8K amène des jeux réalistes vers les consoles next-gen

17 novembre 2020

Un grand bonheur pour les joueurs, car les nouvelles Xbox Series X/S et PlayStation 5 promettent une expérience de jeu spectaculaire, aussi en 8K ! Seules les TV Samsung vous permettront de voir ces graphiques incroyables. Nous ne pouvons pas attendre, vous non plus ?

Une grande révolution

Les télévisions 8K de Samsung ne sont pas que le rêve de tout cinéphile désireux de regarder ses films préférés dans la qualité imaginée par le réalisateur. Une autre grande révolution 8K s’annonce : pour les joueurs. Au mois de novembre sortiront les nouvelles générations de consoles, équipées des dernières puces graphiques permettant de jouer en 8K. Si vous trouviez Halo impressionnant sur une TV Ultra HD,… attendez de voir le Master Chief sur un téléviseur Samsung 8K. Gran Turismo 7 promet également une expérience de course incroyablement réaliste. Peut-être est-ce l’occasion de faire enfin un tour au volant d’une Ferrari GT250 classique ?

8k, samsung, games

Réalisme sans précédent

Les joueurs attendent avec impatience cette percée 8K. Cette haute résolution permet en effet de faire défiler des images incroyablement réalistes sur un écran. Un jeu indiscernable d’un film ? Cela se profile vraiment à l’horizon. Peut-être cette expérience ultime ne sera-t-elle pas obtenue dès le premier jour du lancement des nouvelles consoles, car les créateurs de jeu devront d’abord maîtriser ces nouvelles possibilités. Tant la PlayStation 5 que la Xbox Series X/S contiennent des processeurs graphiques révolutionnaires qui fournissent jusqu’à 12 téraflops. Pour les non-techniciens : cela correspond à 12 milliards d’opérations. Par seconde. Cela fait beaucoup de CV à utiliser correctement pour les concepteurs de jeu. Donc oui, il faudra encore attendre un peu pour des titres de jeu qui exhiberont le plein potentiel 8K des consoles next-gen. Mais une chose est certaine : les jeux seront très rapidement tellement beaux graphiquement et réalistes qu’ils ressembleront à une production hollywoodienne.

8k, samsung, games

Pour chaque jeu

Faut-il, en tant que joueur, obligatoirement attendre une console next-gen et des jeux 8K pour jouer en qualité éblouissante sur une TV Samsung 8K ? Non. Grâce à la puce Quantum Processor 8K dans les appareils Samsung, les graphismes seront aussi acheminés vers la 8K en des résolutions meilleures. Vous pourrez en outre, sur les nouveaux Samsung, opter pour un Mode Jeu qui privilégie une image fluide qui réagit rapidement, de sorte que vous ne soyez pas gêné par des images qui tremblent lors des jeux battle royale en ligne. Les graphismes de jeu sur un grand écran QLED sont de toute façon éblouissants, car l’un des atouts des TV Samsung sont les énormes performances HDR. Des scènes de jeu riches en contrastes deviennent plus enchanteresses car le contrôle précis de l’écran permet un contraste somptueux entre un couloir éclairé et le trou noir d’une serrure. Y a-t-il un zombie ? Les possibilités HDR spectaculaires d’une TV 8K de Samsung hissent les effets lumineux et les explosions à un véritable niveau ‘waouh’. Le soutien du son Dolby Atmos est la cerise sur le gâteau.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()