Menu
Retour

Les meilleurs téléviseurs pour vos sports estivaux

16 juin 2021

Entre nouvelles compétitions et événements reportés, attendez-vous à l’un des étés sportifs les plus chargés de l’Histoire. La meilleure manière de ne rien rater est d’avoir un téléviseur au milieu de chaque stade. Nos experts ont déjà fait leur choix et notre boule de cristal nous dit que les Belges s’en sortiront avec les honneurs.

Important pour le sport ?

Tous les téléviseurs ne sont pas égaux. Les amateurs de sport ont leurs propres exigences. Commencez par choisir une dalle 100 Hz. Ces téléviseurs sont plus indiqués pour les actions rapides ou les mouvements brusques. La mise au point sur un centre. Les images de sport sont toujours très claires et nous les regardons souvent en journée. Optez pour un modèle dont la luminosité est élevée pour que l’image soit vivante et fraîche.

Plus grande ? Oui, volontiers !

Plus c’est grand, mieux c’est ! Regarder un match sur un écran 32 pouces à 4 mètres de distance, non, cela ne donne pas l’impression d’être dans le stade. Sans parler des efforts pour voir la balle. Faites-vous plaisir et optez pour un modèle plus grand. L’image occupera une plus grande partie de votre champ de vision. De quoi rendre les choses réalistes. Convaincu(e) ? Vous vous posez alors la question de savoir si vous devez prendre une 85 pouces ou une 55 pouces. Heureusement, vous pouvez le calculer. Divisez la distance d’où vous regardez (en cm) par un et demi. Vous obtenez la diagonale d’écran optimale. Si vous souhaitez une expérience plus calme, divisez cette distance par deux. Faites le calcul : un téléviseur 85 pouces aura fière allure dans un salon où la distance est de trois-quatre mètres.

Mini-LED : meilleur contraste et plus de luminosité

La technologie des téléviseurs s’améliore. Cette année est apparu le terme ‘mini-LED’. Les mini-LEDS sont utilisés comme source de lumière. Comme ils sont petits, ils sont nombreux. Pratique, car cela permet de diviser l’écran en un grand nombre de zones. Dans les parties les plus sombres de l’image, le téléviseur atténue les LEDS alors que dans les parties plus claires, il en augmente l’intensité. Cela améliore la reproduction des noirs, le contraste et la luminosité. Chez Samsung, vous les retrouvez sous le nom Neo QLED, chez LG QNED alors que Philips et TCL proposent également cette technologie.

Nouveaux OLEDs : plus clair et moins cher

Les téléviseurs OLED sont populaires. La reproduction des noirs et le contraste infini donnent à l’image une profondeur tangible. Cette technologie connaît des évolutions. Cette année, par exemple, un certain nombre de modèles ont une luminosité jusqu’à 20% supérieure. Un progrès considérable que les amateurs de sport apprécieront. Le prix de l’OLED évolue aussi rapidement. Alors que cette technologie était réservée au segment haut de gamme, on trouve aujourd’hui des modèles abordables. Et votre choix ne se limite plus aux 55 ou 65 pouces puisque l’OLED est aussi disponible en 48, 77 et même 83 pouces.

Jetez un œil sur la 8K !

La quasi-totalité de l’offre se réfère désormais à l’Ultra HD 4K. On ne trouve plus le Full HD que dans les plus petits formats. À l’inverse, des modèles 8K font leur apparition. Ces modèles offrent quatre fois plus de pixels qu’un modèle 4K et seize fois plus qu’un Full HD. Cela leur permet de dévoiler une immense quantité de détails et il est impossible de distinguer les pixels. Les images sont à ce point réelles que l’on a envie de les toucher. Si vous optez pour un modèle 65 pouces ou moins, il est préférable de s’en tenir à la 4K. Mais, pour les très grands formats – nous pensons ici aux 75 pouces et plus – l’avantage de tous ces pixels supplémentaires est clair. Surtout si vous vous tenez relativement près de l’appareil.

Quid du contenu en 8K ?

On entend souvent « dois-je regarder du contenu en 8K ? » Les grands événements sportifs comme les Jeux olympiques ou la Coupe d’Europe de football seront diffusés en 8K. Mais le contenu en 8K reste rare. Vous le trouverez sur YouTube et quelques fournisseurs satellites. Les téléviseurs 8K sont équipés des meilleurs processeurs et utilisent l’upscaling AI, de sorte que chaque image, quelle que soit sa résolution, remplit tout l’écran. Le résultat se rapproche parfois des images 8K réelles...

Une technologie de pointe super fine

Ce téléviseur Samsung mise sur l’image : les bords sont quasi invisibles et il ne fait que 15 mm d’épaisseur. Il renferme une vraie technologie de pointe. Les images Ultra HD 8K d’une netteté extrême et le contraste supérieur des Neo QLED augmentent votre immersion. Dix haut-parleurs disposés autour de l’écran vous plongent aussi dans l’action. Et grâce au boîtier Slim One Connect, les câbles sont parfaitement dissimulés.

La dernière technologie OLED

Un écran OLED aussi fin sera magnifique au mur. Grâce à son élégante conception Gallery et au support mural inclus, vous accrochez sans effort cet écran LG au plus près du mur. Vous pouvez aussi choisir le Gallery Stand, en option, et placer votre écran au centre de la pièce. Le nouvel écran OLED evo offre une luminosité supérieure et, bien sûr, de parfaits contrastes. Tout ce que l’OLED a à offrir, mais en mieux !

Une TV qui réfléchit comme vous

Cette TV Sony est équipée d’un nouveau processeur qui pense comme le ferait notre cerveau. Cela met donc plus l’accent sur la partie de l’image où se trouve le centre d’intérêt. Vous ne manquerez ainsi plus une seconde de l’action ni ne perdrez la moindre nuance subtile. Le panneau OLED a été amélioré pour une clarté plus éclatante encore. Et grâce à la technologie Acoustic Surface, le son sort littéralement de l’image, ce qui la rend encore plus réelle.

Luminosité intense et contrastes profonds

Cette TV 65 pouces Samsung offre des images super lumineuses de sorte que, même par un après-midi ensoleillé, vous pouvez profiter d’images intenses. Même les amis ou la famille qui ne sont pas assis juste devant l’écran ont une vue parfaite grâce au grand angle de vision. Le processeur Neo Quantum 4K, avec technologie IA, veille à ce que tout soit parfait. Sports, films, jeux… Ce téléviseur peut tout faire.

L’OLED pour les joueurs et les ‘sportifs’

Des couleurs intenses, un contraste profond, des détails d’une grande netteté même dans les scènes d’action les plus rapides… Voilà de quoi faire votre bonheur. Vous voulez jouer, vous aussi, après le match ? Pas de souci. Connectez-y n’importe quelle nouvelle console de jeu et jouez dans la meilleure des qualités avec un décalage plus que faible. Les connecteurs HDMI 2.1 offrent toutes les fonctionnalités importantes pour le jeu, de la fréquence de rafraîchissement variable en 4K à 120 images par seconde.

Image OLED et son Hi-Fi

Cette TV Philips combine le meilleur de l’image et du son. Le processeur Philips P5 vous offre les images OLED les plus fluides. Chaque action, chaque détail, est très précis. Le son provient de la barre de haut-parleurs signés Bowers & Wilkins, la célèbre marque audio britannique. Les acclamations du stade n’ont jamais été aussi réalistes. Quant à l’éclairage unique Ambilight à quatre côtés, il rend l’atmosphère plus intense encore.

Haut de gamme économique

La technologie Neo QLED de Samsung garantit un contraste intense et des images lumineuses. Une combinaison idéale pour un après-midi sportif. Des reflets du soleil sur l’écran ? Ils ne vous dérangeront pas. Ce modèle haut de gamme au prix compétitif présente aussi un design fin et, avec un support mural en option, vous le fixerez solidement au mur. Pour couronner le tout, il est également très économe en énergie.

Image et son en harmonie

Le Sony A80J combine le contraste et les couleurs intenses de l’OLED au son immersif du Dolby Vision et du Dolby Atmos. Grâce à l’Acoustic Surface, le son semble venir tout droit de l’image. Le nouveau Cognitive Processor XR tire le meilleur de chaque image, mais a une attention particulière pour les résultats naturels. Idéal tant pour le sport que pour les films.

L’OLED abordable

Une TV OLED 55 pouces pour un prix abordable ? C’est possible si vous regardez cette nouvelle gamme B1 de LG. Une reproduction parfaite des noirs, un contraste profond, des couleurs riches et une belle netteté dans les actions… Cet OLED a tout pour plaire. Vous voulez regarder un film ou jouer après le match ? Ce sera là encore le choix idéal. En effet, le Dolby Vision garantit les plus belles images HDR.

La nouvelle normalité

Nous ne regardons pas seulement le sport et les films à la TV. Nous travaillons de plus en plus à domicile. Ce Samsung est prêt pour cela. Utilisez votre PC sur grand écran. Connectez une webcam USB (en option) et vous pouvez effectuer une visioconférence avec Google Duo. Vous pouvez même regarder la TV et YouTube en même temps grâce au MultiView. Et le tout, naturellement, avec une qualité d’image supérieure.

Jouer en haute définition à prix abordable

Cette TV Sony offre tout ce qu’attend un joueur : une qualité d’image optimale, un écran 100 Hz, le Dolby Vision et une connexion HDMI 2.1. Google TV offre une interface intelligente. Non seulement il vous propose toutes les apps de streaming, mais facilite aussi la recherche de ces apps.

Un prix démocratique

Une qualité d’image exceptionnelle n’est pas forcément chère. Cette TV LG a beaucoup à offrir. L’écran 4K 100 Hz offre des images d’une netteté exceptionnelle et très détaillées, optimisées par le processeur Alpha7 Gen4 afin que vous puissiez parfaitement suivre l’action en cours. Plongez dans la richesse de l’offre WebOS 6.0 où vous trouverez tous vos services de streaming préférés. Point d’orgue : une grande facilité d’utilisation.

QLED pour joueurs de haut niveau

Quel que soit le sport que vous regardez, cette TV Samsung vous permettra d’être au premier rang. Le processeur Quantum 4K optimalise l’image sur base du contenu et de la luminosité ambiante. Vous voulez jouer ? Pas de souci grâce à la connectique HDMI 2.1 et au Motion Xcelerator Turbo qui permettent de jouer en 4K à 120 images par seconde. Changer les piles de la télécommande ? Cela fait partie du passé puisqu’elle intègre un capteur solaire.

Plaisir visuel inépuisable

Une telle TV pour un prix aussi bas. Sony fait ici plaisir au chasseur de bonnes affaires et de performances. L’écran Triluminos Pro et le Processeur 4K HDR X1 garantissent réalisme et contrastes profonds. Google TV garantit une utilisation moderne du téléviseur. Le pied peut se monter en deux positions afin que ce modèle 65 pouces puisse s’adapter à n’importe quel meuble, aussi étroit soit-il.

La TV, accessoires compris

Philips sait qu’il n’est pas facile de choisir un téléviseur. Raison de cette série Performance. L’image de qualité supérieure et le son puissant sont enfermés dans un design élégant. L’appareil est doté de l’Ambilight à trois côtés, mais aussi d’Android TV. En bref, tout ce dont vous avez besoin pour un soirée TV plaisir, que ce soit pour regarder un film ou du sport.

Comme le voyait le réalisateur

Vous aimez regarder le sport, mais êtes aussi un(e) vrai(e) cinéphile ? Cette TV Panasonic est faite pour vous. La qualité d’image OLED combinée au traitement Panasonic basé sur des années d’expérience hollywoodienne. Elle prend en charge tous les formats HDR. Grâce à Dolby Vision IQ, le téléviseur tient compte de la lumière environnante. Le mode ‘Réalisateur’ vous garantit de voir le film exactement comme le réalisateur l’a imaginé.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()