Menu
Retour

Les points forts de LG à l’IFA

27 novembre 2018

La technologie rend nos vies plus simples, une devise pour laquelle LG s’engage. La marque prend un rôle de leader dans le déploiement de l’intelligence artificielle dans tous les aspects de notre vie, des lave-linge à l’airco, de la Smart TV au smartphone. LG rend la technologie plus intelligente et nos vies plus amusantes.

Une vision claire de l’avenir

Pour LG, l’intelligence artificielle couvre trois choses. Elle doit d’abord pouvoir se développer elle-même, ce qui signifie que plus vous l’utiliser, plus elle devient intelligente. De cette manière, elle pourra mieux anticiper vos questions et vos besoins, mais votre expérience utilisateur se fluidifiera également. En deux, l’intelligence artificielle doit être partout dans votre quotidien et doit forcément être interconnectée. Ce ne sont pas des îlots d’intelligence, mais un écosystème complet où tout communique avec tout. C’est la seule façon d’obtenir une expérience utilisateur la plus cohérente possible.

Elle doit, enfin, être une plateforme aussi ouverte que possible, dans laquelle la complémentarité avec les autres plateformes peut être intégrée. LG garantit ainsi le meilleur environnement d’exploitation en proposant des solutions telles que Google Assistant et Alexa.

L’avenir de l’IA

L’intelligence artificielle n’est pas seulement un concept à la mode. LG y croit fermement, à tel point qu’elle occupe déjà une place importante, par exemple, dans le tout nouveau smartphone LG G7 ThinQ et dans les téléviseurs AI ThinQ. La 65SK9500 a même été récompensée par le prix EISA catégorie ‘Artificial Intelligence TV 2018-2019’.

LG continue, sur ses différents sites de recherche à travers le monde, à travailler sur l’avenir de l’intelligence artificielle. Et cela changera radicalement nos vies. Des appareils intelligents, mais aussi des maisons intelligentes, premiers pas vers des villes et des entreprises intelligentes. Autant d’opportunités dont nous ne pouvons que rêver aujourd’hui à leur découverte dans des films de science-fiction.

8K OLED

LG n’est pas seulement en tête dans la course au déploiement de l’intelligence artificielle. C’est aussi le leader mondial de l’OLED. Les écrans de télévision OLED, souvent considérés comme la prochaine génération d’imagerie TV, représentent une part de marché croissante en termes de TV haut de gamme. Grâce à cette caractéristique unique, qui veut que chaque pixel donne sa propre lumière et peut être totalement éteint, les écrans OLED offrent des noirs parfaits, un contraste infini et des couleurs intenses.

LG s’attend à ce que les ventes d’écrans OLED doublent cette année. Et cette position de leader a été mise encore plus à l’honneur avec la présentation du premier téléviseur OELD 8K au monde. Avec une résolution de 7.680 x 4.320 pixels, l’appareil de 88 pouces offre un niveau de détail inégalé.

Un exemple intelligent et pratique

Vous vous réveillez avec la musique de votre haut-parleur intelligent. Durant le petit déjeuner, vous regardez rapidement les infos sur votre TV LG OLED et vous vous interrogez. Qu’est-ce qui est à l’ordre du jour ? Le téléviseur mentionne tous vos rendez-vous et fait le point sur la météo. Il ne reste qu’à mettre le linge dans le lave-linge TWINWash, de le contrôler avec votre smartphone et vous êtes prêt à partir. Au moment de sortir, demandez à votre haut-parleur intelligent d’éteindre toutes les lumières et la clim.

Lorsque vous rentrez chez vous, l’aspirateur robot Hom-Bot a nettoyé toute la maison. Grâce à sa caméra intégrée connectée à votre smartphone LG G7 ThinQ, il a également contrôlé la maison. Qu’allez-vous manger ? Prenez une photo de ce qu’il y a dans votre réfrigérateur avant que Google Lens vous propose de savoureuses recettes. Facile, non ?

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()