Menu
Retour

Les TV les plus jolies, efficaces et intelligentes

28 décembre 2020

La fin de l’année approchent. Les grandes fêtes de famille ont été annulées et nous nous limiterons à de petits comités. Mais comment passer ces longues soirées d’hiver ? Une belle et nouvelle télévision est une option. Ennui ? Cela ne fait pas partie de notre dictionnaire.

Du plaisir sans fin

Amateur de sport ? Cinéphile ? Joueur ? La qualité des images est primordiale, mais certains points sont plus importants que d’autres. Les cinéphiles s’intéresseront au contraste et à la fidélité des couleurs. Les amateurs de sport attacheront plus d’importance à la luminosité et la netteté des images. Quant aux joueurs, ils recherchent des modèles prenant en charge les tendances comme la 4K à haute fréquence et le VRR.

tv

Grande ou petite ?

Dans la plupart des salons, un 55 pouces est un excellent choix. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir plus grand ou plus petit. Un écran plus grand assure une expérience plus intense. Mais gardez à l’esprit que votre téléviseur doit s’intégrer à votre intérieur. Mais aussi que vous souhaiteriez un modèle plus petit dans la chambre. Vous vous asseyez dans le fauteuil pour vous détendre ? Optez pour un modèle plus petit. Vous souhaitez une expérience cinématographique ? Un modèle plus grand peut être un bon choix.

Atmosphère colorée

Cette TV Philips offre un excellent rapport qualité-prix. Vous avez une TV 58 pouces avec une qualité d’image excellente, le support du HDR universel et un son Dolby Atmos. Et un atout unique chez Philips : Ambilight. Une série de petits LEDs à l’arrière de l’écran diffuse une lumière colorée sur le mur. La TV adapte les couleurs en temps réel sur base de l’image, afin de plonger la pièce dans l’atmosphère du programme. Mais Ambilight peut en faire plus. La TV peut vous réveiller en douceur ou vous bercer pour vous endormir, voire accompagner votre musique d’un show lumineux. Vous pouvez même utiliser Ambilight comme lumière d’ambiance. Grâce au large éventail de paramètres, vous êtes sûr(e) de trouver quelque chose qui vous convient.

L’atout de la polyvalence

Cette TV LG illustre le fait qu’une belle télévision intelligente ne doit pas coûter cher. L’écran NanoCell IPS offre un grand angle de vision. Les nombreuses fonctionnalités de WebOS 5.0 sont proposées via une interface pratique et intuitive pour une ergonomie optimale. Avec la Magic Remote, vous indiquez ce que vous voulez faire, à moins que vous n’utilisiez ThinQ AI pour donner des ordres vocaux. La TV s’intègre à un environnement Apple Homekit et streamer depuis votre dispositif iOS est simple grâce à AirPlay 2. Vous pouvez même connecter vos appareils intelligents les uns aux autres dans le AI Home Dashboard de la TV. Elle devient donc un centre de contrôle pour une TV intelligente.

plaisir intelligent

La série Philips OLED805 combine qualité d’image OLED et traitement d’image de pointe pour des résultats époustouflants. Mais elle a aussi de nombreuses fonctions intelligentes. Android TV propose de nombreuses apps, en ce les services de streaming. Grâce à Chromecast, vous cherchez votre contenu sur votre smartphone et vous le regardez sur votre TV. Google Assistant, intégré, écoute vos questions. Et grâce à DTS Play-Fi, vous bénéficiez d’incroyables possibilités audio. Enrichissez votre TV de haut-parleurs surround sans fil. Ou intégrez-la à une solution audio multiroom. Et vous ne devez pas vous tourner exclusivement vers des produits Philips. Tout haut-parleur DTS Play-Fi peut faire partie de votre configuration.

L’artiste en déguisement

Vous ne regardez plus la TV ? Activez l’Ambient Mode. Elle dévoilera alors un décor adapté à votre intérieur. Vous avez le choix parmi de nombreuses options et couleurs. Prenez une photo de votre mur à l’aide de l’app SmartThings et la télévision imitera la couleur ou même le motif. Intelligent, non ? Vous pouvez aussi l’utiliser comme cadre photo ou source d’information. On en oublierait presque que c’est aussi une belle télévision. Profitez ainsi de l’écran 4K QLED avec des couleurs riches et lumineuses, mais aussi de nombreuses possibilités offertes par un convivial Smart Hub. Et le tout pour un prix serré. Vous voulez plus grand ou un peu plus petit ? Pas de souci : ce modèle est disponible en cinq tailles, de 43 à 75 pouces.

Petite et élégante

Vous n’êtes pas attiré(e) pas ces grands écrans ? Vous préférez la qualité à la quantité ? Cette petite TV Sony semble faite pour vous. La conception minimaliste la fait disparaître dans votre intérieur. L’écran n’a pas de bords et sa base, basse, donne l’impression qu’une image pure flotte au-dessus du meuble. Malgré sa finesse, elle contient une technologie de pointe. L’écran OLEd offre des noirs parfaits et le processeur d’image Sony X1 Ultimate transforme tout e que vous voyez en une expérience incroyable. Pas de haut-parleurs sur les côtés. Acoustic Surface Audio fait sortir le son directement de l’écran. Le téléviseur ajuste le son en fonction de la pièce et prend en compte la lumière ambiante pour optimiser l’image. Où que vous installiez cette TV Sony, vous en profiterez pleinement.

Une œuvre d’art au mur

Vous rêvez d’un téléviseur au mur ? Comme une œuvre d’art adaptée à votre intérieur ? Samsung a inventé The Frame, la TV pour amateurs d’art. The Frame peut parfaitement être installée contre le mur grâce à la fixation murale No Gap. Vous personnalisez votre TV à l’aide de cadres interchangeables. Ils sont magnétiques, de sorte que vous pouvez les changer sans effort afin de les adapter à une œuvre d’art. L’écran 4K QLED offre de couleurs riches et un contraste intense grâce à la technologie Dual LED. De quoi en faire la toile idéale. L’app Art store intégrée vous permet de choisir parmi plus de 1.200 œuvres, du moderne au plus classique. Vous pouvez bien évidemment placer vos propres photos dans le cadre. Grâce aux filtres proposés, elles deviennent de vraies œuvres d’art.

Le son depuis l’image

Créez une liste de films que vous voulez regarder sur cette TV Sony. L’impressionnant design ‘One Slate’ avec son écran super fin offre des images captivantes et un son impressionnant. Plongez dans l’univers cinématographique grâce à la richesse des couleurs et le contraste profond de l’OLED que Sony rehausse de son Pixel Contrast Booster. Mais comment obtenir un son efficace avec un design aussi fin ? Sony a un atout secret : l’Acoustic Surface Audio. La TV utilise l’écran comme haut-parleur, lui ajoutant deux autres woofers à l’arrière pour la reproduction des basses. Cette approche unique permet aux dialogues et à la musique de venir directement de l’image. Images et sons sont donc en parfaite harmonie, ce qui les rend encore plus réels.

Le son suit l’action sur l’écran

Formule 1, cyclisme ou football ? À moins que vous ne préfériez jouer ? Organiser une soirée cinéma ? Tout est possible avec cette TV Samsung. Connectez-y, par exemple, votre nouvelle console de jeu en HDMI 2.1. L’écran 4K QLED est doté de la technologie Direct Full Array pour un contraste impressionnant et des noirs profonds, idéal pour le cinéma. L’écran QLED offre une grande luminosité ainsi que des détails d’une netteté extrême afin que vous profitiez au mieux des images de sport, même en pleine lumière. La technologie Object Tracking Sound assure une incroyable expérience audio. Les haut-parleurs sous l’écran sont complétés par des paires de haut-parleurs à la verticale et au-dessus de l’écran. Le son semble ainsi provenir du centre de l’écran et suit même les objets qui se déplacent dans l’image.

Une petite OLED de jeu

Un écran 55 pouces n’est pas adapté à votre environnement ? Cette TV LG OLED de 48 pouces est la solution idéale. La petite CX offre une qualité d’image OLED impressionnante, prête pour les consoles de jeu de nouvelle génération. Vous disposez de quatre connexions HDMI 2.1 supportant la 4K HDR à des taux de rafraîchissement super rapides (jusqu’à 120 fps). Grâce à l’OLED Motion Pro et au VRR, les scènes d’action le plus rapides sont nettement détaillées et parfaitement fluides. La TV supporte même l’AMD Freesync et Nvidia Gsync. C’est donc un choix des plus intéressants pour les joueurs sur PC. Et grâce au délai d’entrée ultra bas, votre expérience de jeu est aussi rapide que furieuse. Préparez vos jeux préférés. Forza Horizon 4, Doom eternal ou Red Dead Redemption 2. Ils n’auront jamais été aussi intenses.

Un OLED super mince

Les TV OLED se distinguent par leur écran super mince. Elles sont d’autant plus impressionnantes accrochées au mur. La série LG BX propose la technologie OLED à un prix serré. Elles sont pourtant richement équipées, avec, entre autres, deux ports HDMI 2.1 prêts pour du jeu de qualité. Profitez de noirs parfaits, de contrastes intenses et de couleurs aussi riches que naturelles. Elles offrent une nouvelle dimension à vos photos et vos vidéos. Cette TV LG supporte aussi le Dolby Vision IQ, les images HDR étant ajustées en fonction de la lumière ambiante. Que vous regardiez la nuit avec toutes les lumières allumées ou un dimanche après-midi ensoleillé, l’image sera toujours la plus belle.

élégante technologie

La Q95T est la crème de la crème. L’écran 4K QLED avec dimming local fournit les images les plus convaincantes. Elle doit son grand angle de vision au film Ultra Viewing Angle. Un film antireflet repousse les reflets gênants de la lumière ambiante afin que vous puissiez profiter des images sans être dérangé. Cet appareil haut de gamme offre un design super fin (à peine 35 mm d’épaisseur), parfait pour être fixé au mur. Avec le support No Gap fourni, vous accrochez cette télévision en un clin d’œil, parfaitement à plat contre le mur. L’Invisible Connection et la One Connect Box sont les solutions ultimes pour votre câblage. Seul un câble fin, presque invisible est relié à la TV. Il permet la transmission de l’image, du son et de l’électricité.

Jouer en grand

Bien sûr, jouer est plus amusant face à un grand écran. La XH90 n’est pas seulement disponible en 55 pouces, mais aussi en 65, 75 et même une énorme 85 pouces. Ces modèles plus grands sont en outre équipés de l’Acoustic Multi Audio pour une expérience surround intense. Mais ce modèle a reçu le label ‘Ready for PlayStation 5’, donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, il est prêt. Deux connexions HDMI 2.1 offrent le support nécessaire à un rafraîchissement d’image super rapide, le VRR et l’ALLM. Bien évidemment, vous bénéficiez aussi de l’excellente qualité Sony. Le Full Array LED avec dimming local offre des contrastes fantastiques et une grande luminosité aux images HDR, le punch en plus. Et grâce au X-Motion Clarity, les images de course ou de tir restent réellement nettes.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()