Menu
Retour

LG OLED W8, E8 et C8

04 mai 2018

En 2018, LG lance une nouvelle gamme de TV. La qualité d’image exceptionnelle de l’OLED combinée aux traitements de l’image innovants du processeur α9 offre un plaisir de vue sensationnel. Les TV sont équipées d’une intelligence artificielle pour une utilisation plus intelligente et plus pratique.

Des noirs parfaits, des couleurs riches

Les écrans OLED offrent les meilleurs contrastes. Chaque pixel peut être allumé ou éteint individuellement et un pixel éteint dévoile un noir parfait. Ce contraste presque infini offre aux images une profondeur naturelle, presque tangible. De plus, la reproduction parfaite des noirs nous permet de percevoir des couleurs beaucoup plus riches et intenses. Avec trois nouvelles séries, LG possède un écran OLED pour tous, chacun avec un concept distinctif. La série W8 utilise l’ultra-mince Picture on Wall, la série E8 le Picture on Glass et la série C8 un design proche d’un élégant écran de cinéma.

Des images d’une netteté rare

Tant les séries W8, E8 que C8 sont équipées des dernières technologies de traitement d’image LG intégrées dans le processeur α9 (Alpha9). Ce processeur a été développé pour les écrans OLED. La nouvelle technologie de réduction de bruit utilise quatre étapes au lieu des deux habituelles. Elle extrait ainsi tous les bruits indésirables de l’image et les transitions de couleurs subtiles sont parfaitement reproduites, sans bandes de couleurs gênantes. Grâce à une analyse approfondie, l’écran distingue les objets au premier plan afin de leur apporter un contraste plus profond que pour les choses en arrière-plan. Cela donne plus de profondeur à l’image. Là où il y a beaucoup de détails, le processeur accentue ceux-ci pour que vous bénéficiiez d’images avec une netteté à couper le souffle.

Les images du futur

Grâce à leur rendu des noirs, la richesse de leurs couleurs et leur contraste infini, les écrans OLED constituent un excellent choix pour les images HDR (High Dynamic Range). Les téléviseurs LG OLED supportent le HDR10, le Dolby Vision, le HLG et le Advanced HDR de Technicolor. Ici aussi, le processeur Alpha9 fait son travail. Il assure une reproduction des couleurs la plus précise qui soit grâce à plus de 35.000 points de référence couleur, soit sept fois plus qu’auparavant.

Il supporte aussi les images HFR (High Frame Rate, soit un grand nombre d’images par seconde). Il fournit jusqu’à 100 images par seconde, ce qui rend celles-ci extrêmement nettes et fluides par rapport aux 50 ou 24 images par seconde, même lorsque l’action sur l’écran est très rapide. Idéal donc pour les compétitions et les films d’action.

Utilisation intelligente : ThinQ

LG dispose du WebOS, sa plate-forme pratique et intuitive de smart-tv. Elle est désormais plus intelligente grâce à l’intégration de l’IA. Avec ThinQ, le téléviseur agit comme un hub pour votre environnement smarthome et une grande variété d’électroménagers peuvent se connecter à votre téléviseur via Bluetooth ou Wi-Fi.

ThinQ transforme votre téléviseur en un assistant vocal avancé qui comprend des tâches complexes. Vous pouvez, par exemple, demander au téléviseur de s’éteindre à la fin de l’émission en cours ou de passer à un programme particulier sans avoir à mentionner un numéro ou un nom de chaîne. Vous pouvez aussi demander que votre téléviseur s’allume tous les jours à 20 heures. Et ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses possibilités offertes.

 

Dolby Atmos

Naturellement, vous souhaitez le meilleur son pour ces images. Raison pour laquelle toutes les TV OLED de LG supportent le Dolby Atmos. Cette nouvelle norme sonore permet de placer les sons dans un espace tridimensionnel. Vous avez, plus que jamais, l’impression d’être au cœur de l’action.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()